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Offre n°C19-4 - Comptable

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/04/2019
Localisation du poste : 78 - Yvelines
Description du poste : Poste de comptable dans un établissement accueillant des personnes présentant un handicap psychique. Gestion quotidienne jusqu'au bilan, établissement du budget et discussion avec les autorités de tarification.Travail au sein d'un pôle administratif, lien direct avec Directeur.
Mis à jour le : 11/03/2019
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Offre n°M19-4 - médecin coordonnateur

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/04/2019
Localisation du poste : 77 - Seine-et-Marne
Description du poste : En lien avec le directeur, vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement. A cet égard, vous définissez le projet général de soins, coordonnez et évaluez sa mise en œuvre avec le concours de l’IDEC et l’équipe pluridisciplinaire (IDE, AS, AVS, Psychologue, Psychomotricienne…). Vous êtes également chargé(e) d’évaluer et de valider l’état de dépendance des résidents. Vous contribuez à l’amélioration continue de la prise en charge. Vous organisez la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux et participez à la formation du personnel aux bonnes pratiques gérontologiques.
Mis à jour le : 07/03/2019
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Offre n°S19-6 - Chef de service F/H

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/04/2019
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste : Sous l’autorité du Directeur Adjoint, vous garantissez la mise en œuvre des projets personnalisés en assurant l’organisation, la coordination et l’animation de l’équipe médico-sociale. Vous travaillez en étroite collaboration avec une équipe médicale/para médicale. Mission : Vous veillez au déploiement des bonnes pratiques professionnelles garantissant la bientraitance et la sécurité des usagers. Vous êtes responsable de la mise en œuvre, de la coordination et de l’actualisation des projets personnalisés. Vous avez un rôle de formateur et d’animateur auprès de l’équipe médico-sociale. Vous assurez la coordination des relations avec les familles et les partenaires extérieurs. Vous participez activement à la démarche qualité. Profil : Diplômé d’un CAFERUIS ou d’un diplôme de niveau II, vous disposez d’une solide expérience de 5 ans minimum, avec une bonne connaissance du secteur médico-social. Votre sens de l’organisation et de la communication, associé à vos fortes qualités humaines et d’engagement, seront nécessaires à la réalisation de votre mission.
Mis à jour le : 05/03/2019
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Offre n°S19-5 - Conseiller/ère en insertion professionnelle

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/04/2019
Localisation du poste : 93 - Seine-Saint-Denis
Description du poste : TPCIP  Accompagner les personnes pour l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet professionnel.  Animer et coordonner des actions collectives de préparation et de soutien à la vie professionnelle.  Développer et entretenir les réseaux d’insertion et les acteurs économiques et représenter l’établissement auprès des institutions. Rigueur, analyse et synthèse, sens de l'initiative, force de proposition, communication orale et écrite, bonne distance, responsabilité et connaissance des dispositifs d'insertion. Titre professionnel exigé. Permis B, anglais, expérience. CDI, CCN51, roulement (8h-22h, weekends). Candidatures (CV+LM) à adresser à Claire BODUSSEAU, chef de service : cbodusseau@fondationcos.org.
Mis à jour le : 28/02/2019
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Offre n°S19-4 - Conseiller/ère en économie sociale et familiale

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/04/2019
Localisation du poste : 93 - Seine-Saint-Denis
Description du poste : DECESF / DEASS  Accompagner les personnes vers le logement (intermédiaire / définitif).  Informer et conseiller en termes de gestion budgétaire et de consommation.  Animer et coordonner des actions collectives pour l’autonomie sur le plan de l’habitat.  Représenter l’établissement dans les commissions hébergement / logement et auprès des bailleurs.  Organiser les démarches inhérentes à l’accès et à l’installation dans un logement et son environnement. Rigueur, analyse et synthèse, sens de l'initiative, force de proposition, communication orale et écrite, bonne distance, responsabilité et connaissance des dispositifs d'insertion. Diplôme d'État exigé. Permis B, anglais, expérience. CDI, CCN51, roulement (8h-22h, weekends). Candidatures (CV+LM) à adresser à Claire BODUSSEAU, chef de service : cbodusseau@fondationcos.org.
Mis à jour le : 28/02/2019
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Offre n°A19-5 - Chargé-e de mission en chrage du développement du Bénévolat

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 01/03/2019
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Sous l’autorité de la Direction Générale et au sein du service « Partenariats et Mécénat », vous développez le bénévolat au sein des établissements Ile-de-France de la Fondation, en lien avec directeurs, les animateurs, les bénévoles et les volontaires en service civique. Missions • Identifier les ressources du territoire et les besoins et attentes des établissements : actions bénévoles, outils et méthodes d’intervention… • Contribuer au développement des partenariats avec les structures de proximité : quartier, arrondissement, commune, associations,… • Contribuer au développement du réseau de bénévoles : susciter engagement et dynamiser le réseau de bénévoles, publications sur les réseaux sociaux • Conception et production d’un catalogue à destination des bénévoles présentant les différentes missions possibles au sein des établissements par filière. • Construction d’outils d’aide au management des bénévoles pour les animateurs et co-construits avec eux. Profil et compétences recherchés : Formation BAC+2 minimum, expérience souhaitée de 2 ans minimum. Expérience souhaitée dans la gestion de projet. Connaissance du secteur associatif et des enjeux du bénévolat. Vous êtes autonome, rigoureux-se, volontaire et avez une bonne capacité d’adaptation et d’analyse. Vous êtes doté-e de bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles et faites preuve de discrétion. CDD de 12 mois à temps partiel (0,50 ETP)
Mis à jour le : 25/02/2019
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CONSEILLER TECHNIQUE GESTION TARIFICATION F/H

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste :

Sous la responsabilité de la Directrice, le/la Conseiller/ère technique Gestion Tarification, est chargé-e des missions suivantes, au service des adhérents, dans son champ d’expertise (gestion, tarification, fiscalité) :

- Informer, conseiller les adhérents sur les politiques et réglementations en vigueur ;
- En tant que référent de la commission DAF, en assurer le suivi et la réalisation des travaux avec l’administrateur référent, piloter ou participer aux groupes de travail éventuels et aux projets en lien avec ses domaines d’expertise ;
- Conseiller stratégiquement la gouvernance et étayer techniquement ses prises de position politique, individuellement et collectivement ;
représenter l’Uriopss ou piloter les représentations auprès des pouvoirs publics franciliens et de l’Uniopss ;
- Piloter l'organisation d’événements et de rencontres thématiques contribuant au développement des savoirs et des compétences des adhérents ;
et participer aux actions d’accompagnement réalisées par l’Uriopss.

Pour réaliser ces missions, il/elle travaille en étroite collaboration avec les autres Conseillers techniques, la Responsable de la communication et des événements, le Responsable des accompagnements et les prestataires externes. Il/elle est en lien avec les services support de l’Uriopss.

D’une manière générale, le/la Conseiller/ère technique apporte un appui technico-politique favorisant les prises de position politiques de la gouvernance.

Il/elle participe aux événements organisés par l’Uriopss et ponctuellement à des formations réalisées par l’Uriopss.

Profil recherché
Avec un diplôme de niveau I (droit, gestion, sciences politiques, etc.), vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire et/ou acquis une expertise sur le fonctionnement et la gestion des établissements et services. Vous aimez travailler en équipe et savez communiquer sur vos actions. Vous avez de fortes capacités d’analyse, de rédaction et de synthèse. Vous avez une grande capacité d’organisation. Vous êtes en mesure de piloter des projets et d’animer des réunions. Vous appréciez intervenir en public.

L’Uriopss Île-de-France, 1ère tête de réseau régionale représentative du secteur sanitaire, médico-social et social en Ile-de-France, regroupe plus de 500 organismes sans but lucratif, gérant 2.400 établissements et services.


Mis à jour le : 22/02/2019
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CONSEILLER TECHNIQUE SANTÉ ET ENFANCE (H/F)

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDD - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste :

Dans le cadre d’un remplacement de 4 mois, sous la responsabilité de la Directrice, le/la Conseiller/ère technique Santé et Enfance, est chargé-e des missions suivantes, au service des adhérents :

Informer, conseiller les adhérents sur les politiques et réglementations en vigueur ;
En tant que référent des commissions Protection de l’enfance et Santé, en assurer le suivi et la réalisation des travaux avec les administrateurs référents, participer aux groupes de travail éventuels ;
En lien avec la Directrice, conseiller stratégiquement la gouvernance et étayer techniquement ses prises de position politique, individuellement et collectivement ;
Représenter l’Uriopss ou piloter les représentations auprès des pouvoirs publics franciliens et de l’Uniopss ;Piloter l'organisation d’une rencontre thématique à destination des adhérents.
Pour réaliser ces missions, il/elle travaille en étroite collaboration avec les autres Conseillers techniques, la Responsable de la communication et des événements, le Responsable des accompagnements et les prestataires externes. Il/elle est en lien avec les services support de l’Uriopss.

Profil recherché
Avec un diplôme de niveau I (droit, sciences politiques, etc.), vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire ou acquis une expertise sur les publics concernés par ce poste. Vous aimez travailler en équipe et savez communiquer sur vos actions. Vous avez de fortes capacités d’analyse, de rédaction et de synthèse. Vous avez une grande capacité d’organisation.

L’Uriopss Île-de-France est la 1ère tête de réseau régionale représentative du secteur sanitaire, médico-social et social en Île-de-France. Elle regroupe plus de 500 organismes sans but lucratif, gérant 2.400 établissements et services.


Mis à jour le : 22/02/2019
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Offre de stage : Déploiement d'une expérimentation du Centre de Médiation Conventionnelle F/H

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste :

Dans le cadre du déploiement du Centre de Médiation Conventionnelle, l’Uriopss lance une expérimentation sur 3 offres de médiations (internes aux organisations, entre établissements & services et leurs usagers & famille, entre organisations).

Sous le pilotage de la Cheffe de projet Médiation, le/la stagiaire contribuera à la réalisation de l’expérimentation.

Auprès de la Cheffe de projet, Il/elle sera contribuera à la réalisation des missions suivantes :

- Identifier et mobiliser les adhérents volontaires pour être des terrains de l’expérimentation
- Identifier et mobiliser les associations de représentants des usagers ;
- Organiser, préparer et participer aux différentes réunions de suivi du projet ;
- Rechercher des financements complémentaires : établir et suivre les dossiers de demandes de financement;
- Collecter et exploiter les données de l’expérimentation auprès des différents acteurs et les mettre en valeur de manière accessible ;
- Rédiger des contenus pour alimenter la communication sur le projet.

Informations sur l’Uriopss IDF et son Centre de Médiation Conventionnelle sur le site web de l'Uriopss IDF

En cours de Master 2, vous souhaitez mettre en pratique la gestion d’un projet innovant dans un environnement associatif et en particulier au sein d’un réseau ; vous êtes autonome et savez travailler en équipe avec une diversité d’acteurs. Vous avez un bon relationnel et de bonnes qualités rédactionnelles, vous maitrisez les outils bureautiques, rejoignez l’Uriopss pour ce stage de 4 à 6 mois. (en fonction du cursus poursuivi).

Rémunération :
minimum légal

Entreprise
L’Uriopss Île-de-France, 1ère tête de réseau régionale représentative du secteur sanitaire, médico-social et social en Ile-de-France, regroupe plus de 500 organismes sans but lucratif, gérant 2.400 établissements et services.

L’Uriopss a développé à destination des acteurs associatifs de la santé et de la solidarité un projet innovant : un Centre de Médiation Conventionnelle avec des prestations de médiations adaptées.


Mis à jour le : 22/02/2019
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Offre n°A19-4 - Assistante de direction

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/03/2019
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : L’association Thélèmythe recherche pour l’un de ses services : ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F) Mission : Dans le champ de l’accompagnement de jeunes en difficulté et sous l’autorité du Directeur de service : suivi administratif des dossiers et comptes des usagers, accueil, gestion d’agenda et tenue de caisse. Recherche et gestion d’hébergements auprès de partenaires hôteliers. Veille administrative de la situation sociale des usagers (accompagnement sur dossiers CAF (APL), CMU, etc.) Qualités requises : Organisation, rigueur, réactivité, autonomie. Capacité à gérer la bonne distance avec les usagers. Diplômes et compétences : BTS exigé ou équivalent ; Excellente maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, base de données) ; Connaissance du secteur social associatif appréciée. Conditions d’exercice : Poste basé au 6 bis avenue du Maine 75015 Paris. Rémunération selon CC 66 (technicien supérieur) selon expérience. CDD de 6 mois en remplacement d’un congé maternité - poste à pourvoir en mars 2019. Candidatures à transmettre à : pcamu@thelemythe.asso.fr
Mis à jour le : 15/02/2019
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