Unir les Associations pour développer les solidarités en Île-de-France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Annonces emploi > Voir les offres
Voir les offres
 
Rechercher : 
 
Localisation : Fonction recherchée : Type de contrat :
Pour sélectionner plusieurs valeurs : CTRL+ clic
 
 

Cadre de santé

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : La Fondation Diaconesses de Reuilly recrute au sein de son Etablissement La Cité des Fleurs-Diaconesses, situé à 1 rue de Dieppe -92400 COURBEVOIE : Cadre de santé (H/F) en CDD jusqu'au 31/01/2023 Située à proximité du Tram T2 et de la défense (RER, Métro 1), La cité des fleurs – Diaconesses, clinique moderne et bien équipé, s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Qualité de vie au travail en favorisant l’écoute, l’accompagnement de ses collaborateurs pour garantir le bien-être et l’employabilité de chacun de ses collaborateurs. Au sein de notre équipe pluridisciplinaire professionnelle et dynamique, vous pourrez mettre vos connaissances et compétences au profit des patients pour garantir une prise en charge de qualité. Description du poste Membre du CODIR, vous travaillez en équipe avec un deuxième cadre de santé spécialisé en rééducation : - Encadrement des soins infirmiers et paramédicaux de 17 IDE – 40 AS – 9 ASH - Organisation des services de soins afin d’optimiser la prise en charge du patient accueilli et la qualité des soins dispensées. - Gestion et commandes du matériel - Gestion des stupéfiants en lien avec la pharmacie - Entretien d’embauche pour les professions IDE, AS et ASH si nécessaire - Formation des équipes de soins aux règles d’hygiène, aux techniques de soins, suivi de la douleur, bientraitance, contentions - Suivi et programmation des transfusions sanguines - Suivi des vaccinations - Gestion des relations aux familles et patients, traitement des plaintes, médiation, en lien avec les représentants des usagers - Management des professionnels composant 5 unités de SSR gériatrique - Traçabilité des isolements et précautions d’hygiène mis en place et coopération avec l’équipe opérationnelle d’hygiène. - Participation au commission CLAN, CLUD, EOH, COMMED et être fort de proposition dans une démarche continue d’amélioration des pratiques. - Gestion prévisionnelle des entrées avec le secrétariat médical et les équipes de soins en termes de matériels et de soins à mettre en place pour accueillir le patient dans de bonnes conditions. - Travail en collaboration avec le service qualité sur les procédures et protocoles de soins en se référant aux bonnes pratiques de la Haute autorité de santé. - Accueil et Encadrement des stagiaires (AS et IDE) et lien avec les IFSI et IFAS - Gestion des plannings assurés par les Ressources Humaines Les plus du poste : - Accès à la formation au sein de l’hôpital et de l’Alliance hospitalière de l’Ouest parisien. - Cadre au forfait 215 jours + 5 semaines de CP Profil recherché : - Diplôme de cadre de santé ou de Master 2, en possession d’un diplôme d’état d’infirmier(e) - Rémunération FEHAP à partir 38 K€ + reprise d’ancienneté et technicité cadre + avantages + astreintes - Ecoute envers l’équipe soignante, les patients, les familles - Qualité pédagogique - Diplomatie / Grande autonomie et réactivité - Qualités relationnelles envers les professionnels et les patients - Bonne connaissance de l’outil informatique Date de début prévue : dès que possible Pour plus de renseignements merci de contacter Mr MOINARD Alain - Directeur du pôle sanitaire au 01.56.37.57.00 ou par mail : alain.moinard@fondationdiaconesses.org
Mis à jour le : 13/05/2022
Lire la suite>>
 

Directeur adjoint - responsable de site

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : Rattaché à la Fondation Diaconesses de Reuilly et située à Rueil Malmaison , le site de Notre Dame du Lac, spécialisé en soins palliatifs, recrute un directeur adjoint H/F - Responsable du site en CDI au forfait cadre. Notre Dame du Lac présente une capacité de 32 lits d'unité de soins palliatifs, 5 lits et places d'HDJ soins palliatifs, une unité mobile de soins palliatifs, 12 lits de soins de suite neurologie, 8 lits d'EVC/EPR. Ce site fonctionne en étroite collaboration avec la Cité des Fleurs situé à Courbevoie, soins de suite et de réadaptation gériatrique. Rattaché(e) au Directeur d’établissement Au titre de Directeur Adjoint, vous êtes membre de l'équipe de direction du pôle sanitaire Ile de France en construction. Vous participez activement aux décisions transversales et pourrez être amené(e) à étendre vos responsabilités à tous les sites du pôle en particulier dans le cadre de projets ou de services communs. Au titre de responsable du site, vous avez en charge la direction opérationnelle du site de Notre Dame du Lac : · Vous favorisez au sein du site, l'esprit d'équipe, la collaboration transversale, la circulation de l’information, l’exigence et les valeurs de l’association. · Vous assurez au quotidien une présence active de direction au sein du site et vous êtes garant de la sécurité. · En lien avec le directeur médical, le responsable financier et les cadres vous contribuez à l’élaboration des projets et à leur déploiement. · Au quotidien vous êtes garant(e) de la qualité des prestations et du taux d’activité. Vous participez aux astreintes administratives. Profil recherché/compétences/expériences requises : - Diplômé(e) Master 2 en management des établissements de santé, vous justifiez au minimum d'une expérience réussie en management. Rémunération : CCN 1951 (cadre dirigeant forfait 208 jours). Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser avant le 02/06/2022. Conditions de travail et avantages : - Rémunération : 50K€/an hors astreinte, à négocier selon expérience. - Cadre au forfait 208 jours - Convention FEHAP 51 cadre dirigeant
Mis à jour le : 13/05/2022
Lire la suite>>
 

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 94 - Val-de-Marne
Description du poste :

L’AFASER, association œuvrant dans le champ médico-social recrute un/une directrice/teur des Ressources Humaines pour son siège social à Champigny-sur Marne (94).

Rattach(e)é à la Direction Générale, membre du Comité de Direction, vous contribuez à la définition et vous pilotez les stratégies et politiques RH de l'Association, apportez conseil et appui aux directeurs d’établissements sur la gestion des personnels de l'association. Vous mettez en place des projets RH en lien avec le projet associatif afin de continuer à faire évoluer l'association. Votre intervention s’appuie au siège principalement sur trois cadres et un secrétariat, vous encadrez deux professionnels. Elle s’appuie également sur des professionnels au sein des établissements qui ont la charge des aspects RH in situ.

Vous intervenez sur les missions suivantes :

- Garantir la définition et la mise en œuvre d'une politique sociale en lien avec les projets d'Etablissements.

• Accompagner les évolutions organisationnelles et managériales de l’association

• Participer à l’élaboration et à l’évolution des procédures, supports, matrices et plus globalement des outils de gestion du personnel

• Mettre en place de nouvelles orientations RH (forfaits jour, CET)

• Anticiper les évolutions et préparer les directions d’établissements aux changements sociaux

- Garantir la bonne application du droit du travail, la convention collective, anticiper et gérer les risques juridiques et les conflits individuels ou collectifs

• Etudier et veiller à l’application, dans les ESSMS, des obligations légales, réglementaires et conventionnelles en matière de droit du travail

• Gérer administrativement le personnel : valider les contrats de travail, veiller à la bonne tenue des dossiers du personnel

• Apporter un soutien technique aux directeurs d'établissements dans la gestion des risques et des conflits et informer le Directeur Général de ces risques ;

• Gérer en relation avec le Directeur Général et les directeurs d'établissements, les conflits et les sanctions des personnels ;

• Suivre les dossiers prud'homaux en relation avec les avocats de l'association.

- Garantir la définition et la mise en œuvre d'une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences permettant la mise à disposition des moyens quantitatifs et qualitatifs de personnel nécessaire au fonctionnement des services.

• Définir et mettre en œuvre la politique de formation adaptée à l’évolution des métiers et des compétences ;

• Organiser la gestion des carrières et le développement des compétences • Veiller au suivi des plans de formation et à leur déroulement

• Développer les partenariats (acteurs de l’emploi et de la formation) en vue de favoriser les recrutements

• Veiller à la régularité des entretiens professionnels

- Être le (la) garant(e) d’un climat social de qualité et d’un dialogue constructif avec les représentants du personnel et coanimer les instances représentatives ;

• Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel ;

• Présider les comités sociaux et économiques et les CSSCT inter-établissements par délégation de l'employeur ;

• Dans les établissements disposant de leur propre comité social et économique et CSSCT, la présidence étant assurée par le directeur d'établissement, le (la) directeur des ressources humaines conseillera et assistera ce dernier, en tant que de besoins.

• Préparer et participer au CSE Central ;

• Garantir le respect des obligations légales :

o Assurer le reporting RH : bilan social, BDESE,

o Organiser la Négociation Annuelle Obligatoire ;

• Développer la qualité de vie au travail

• Veiller à la mise en œuvre et à l’actualisation des outils relevant de l’hygiène et de la sécurité (visites annuelles, DUERP, …)

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure en ressources humaines (troisième cycle universitaire en RH ou école de commerce avec une spécialisation RH, CELSA, IGS, CIFFOP ISFOGEP,) avec une approche de juriste. Reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre sens du service, votre diplomatie et votre logique de travail en équipe, vous disposez aussi d'une excellente qualité d'écoute et d'une vision très opérationnelle de votre métier.

Vos qualités relationnelles, votre rigueur seront nécessaires pour vous adapter à ce poste à responsabilités au sein de l’Afaser qui place l’humain au cœur de sa stratégie.

Rémunération CC66 Cl I niv. I expérience exigée dont entre 3 et 5 ans dans le secteur médico-social

Processus de recrutement

Envoyer un dossier de candidation : CV + LM à recrutement@afaser.org

Trois entretiens à prévoir après sélection des CV retenus.


Mis à jour le : 11/05/2022
Lire la suite>>
 

Chef de service éducatif (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 77 - Seine-et-Marne
Description du poste : Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 91 M€ de budget), recrute au sein du pôle 77 pour la Maison d’Accueil Spécialisée La Clé des Champs (48 personnes accueillies en internat + 10 en accueil de jour) : UN CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F) CDI temps plein - CCN 1966 Cadre Classe 2 niveau 2 Poste basé à Champs-sur-Marne (77) Astreintes (1 semaine sur 3) Missions : Sous l’autorité de la direction d’établissement, vous pilotez la mise en œuvre du projet éducatif et social au sein des unités de vie de la MAS en y associant les résidents, leurs proches et les professionnels. Vous avez la responsabilité du management et de l’animation de proximité des équipes (45 personnes, éducateurs, aides-soignants et AMP). Vous planifiez et tenez l’organisation du temps de travail définie, en assurant une gestion rationnelle du recours aux contrats temporaires. Vous êtes garant des projets individualisés : planification, renouvellement régulier, mise en œuvre, relations aux partenaires. Vous soutenez les éducateurs spécialisés dans leurs références. Vous contribuez au développement des compétences des équipes ainsi qu’à l’évolution de l’offre de service en réponse aux besoins des personnes. Vous déployez dans ce but des outils et des méthodes de travail adaptés. Vous assurez le suivi du déploiement de la démarche Qualité. Profil : Diplômé de niveau II, éducateur de formation initiale, vous justifiez d’une formation et/ou d’une expérience en management d’équipe dans le secteur du handicap. Adresser votre candidature : CV, photo, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 31 mai 2022, à TECHNE-conseil, par mail, via notre site Internet ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL cedex).
Mis à jour le : 11/05/2022
Lire la suite>>
 

COORDINATEUR.RICE PERMANENCES DECENTRALISEES

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : L’association L’Escale-Solidarité Femmes (92) Centre d’accueil et d’hébergement pour femmes victimes de violences Recrute UN.E COORDINATEUR.RICE PERMANENCES DECENTRALISEES CDD 4 mois à mi-temps MISSIONS : Au sein d'un pôle hébergement spécifique, vous travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, (travailleuses sociales, psychologues) et en lien hiérarchique avec les responsables de service. Vos missions : - organiser et planifier des permanences décentralisées en milieu hospitalier - veiller à la continuité des permanences en assurant les remplacements des professionnelles si besoin - tisser le lien et réactiver les partenariats entre les professionnels.les de santé, les hôpitaux et l’association, - animer des formations auprès des professionnels.les de santé - produire les statistiques et comptes-rendus des rencontres Qualités requises • Excellent relationnel, bon.ne orateur.rice • Esprit d’équipe • Rigueur et organisation • Autonomie • Bonnes qualités rédactionnelles Compétences du poste • Capacité à élaborer avec des partenaires des projets et tisser un lien • Connaissances des violences conjugales • Capacité à travailler avec un réseau de partenaires • Bonne connaissance du territoire • Maîtrise des outils informatiques (Excel, word et Outlook) • Permis B obligatoire • Présentation de l'entreprise L'ESCALE SOLIDARITE FEMMES, association créée en 1992, 32 salariés, dispose d’un service Accueil et d’un pôle hébergement de 104 places. Site associatif : http://www.lescale.asso.fr Détail Lieu de travail : 92230 – GENNEVILLIERS Permis B obligatoire Contrat à durée déterminée - 17H30 hebdomadaires Salaire indicatif : Mensuel de minimum 1900 Euros, selon CCN66 reprise d’ancienneté dans un poste similaire. 18 jours de Congés Trimestriels par an. Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Mme la Directrice
Mis à jour le : 21/04/2022
Lire la suite>>
 

REFERENT.E VIOLENCES

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : L’association L’Escale-Solidarité Femmes (92) Centre d’accueil et d’hébergement pour femmes victimes de violences Recrute UN.E REFERENT.E VIOLENCES CDD remplacement maladie à mi-temps MISSIONS : Vous travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, (travailleuses sociales, psychologues) et en lien hiérarchique avec la Directrice et la responsable de service Accueil Vos missions : • renforcer et développer les partenariats sur le nord des Hauts-de-Seine afin d’améliorer les réponses en termes d’accueil et d’orientation des femmes, ainsi que le traitement des violences. • Participer à des réunions et des groupes de travail dédiées aux violences faites aux femmes, à l’égalité Femmes-Hommes • Initier des évènements et actions en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes • assurer des formations et actions de sensibilisation • produire des analyses, statistiques et comptes-rendus des rencontres Qualités requises • Excellent relationnel, bon.ne orateur.rice • Esprit d’équipe • Rigueur et organisation • Autonomie • Bonnes qualités rédactionnelles Compétences du poste • Capacité à élaborer avec des partenaires des projets et tisser un lien • Connaissances des violences conjugales • Bonne connaissance du territoire • Maîtrise des outils informatiques (Excel, word et Outlook) • Permis B obligatoire Présentation de l'entreprise L'ESCALE SOLIDARITE FEMMES, association créée en 1992, 32 salariés, dispose d’un service Accueil et d’un pôle hébergement de 104 places. Site associatif : http://www.lescale.asso.fr Escale@92PE Détail Lieu de travail : 92230 – GENNEVILLIERS Permis B obligatoire Contrat à durée déterminée - 17H30 hebdomadaires Salaire indicatif : Mensuel de minimum 1900 Euros, selon CCN66 reprise d’ancienneté dans un poste similaire. 18 jours de Congés Trimestriels par an. Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Mme la Directrice
Mis à jour le : 21/04/2022
Lire la suite>>
 

ASSISTANT(E) DE FORMATION

Groupe de métiers : Formation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Sous la responsabilité de la directrice de l’IFCOS, vous êtes garant du respect des procédures et de la démarche qualité de l’organisme de formation référencé QUALIOPI et vous assurerez le secrétariat, la gestion administrative et logistique de l’IFCOS. Missions : • La gestion administrative des activités de formation : inscriptions, convocations, conventions de formation, préparation des contrats des formateurs, participation à la mise en page des documents pédagogiques de formation, préparation des dossiers de formation pour les stagiaires, facturation et suivi des règlements, préparation des synthèses des questionnaires de satisfaction, envoi des documents de fin de formation (attestations de formation, comptes rendus des formateurs etc.) • La gestion courante et le secrétariat de l’organisme de formation : préparation des courriers, réponses aux demandes des clients, accueil des stagiaires, réservation des salles et des déjeuners, archivage des dossiers formation, préparation des salles à l’occasion des formations sur site • La saisie et la mise à jour des données concernant les formations dans le logiciel et les outils internes de suivi
Mis à jour le : 05/04/2022
Lire la suite>>
 

Assistant.e Social.e

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 07/04/2022
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : L’association L’Escale-Solidarité Femmes (92) Centre d’accueil et d’hébergement pour femmes victimes de violences Recrute un.e assistant.e Social.e expérimenté.e pour pension de famille CDD remplacement arrêt maladie temps plein poste à pourvoir de suite MISSIONS : Au sein de la pension de famille vous assurerez : - Accompagnement global de femmes en précarité et leurs enfants - accompagnement spécifique aux violences subies - animation d’ateliers collectifs, sorties culturelles… - Permanence hebdomadaire pour femmes victimes de violences au sein d’un hôpital - ouverture de droits, dossiers logement, soutien aux démarches administratives Qualités requises • Motivation pour la lutte contre les violences faites aux femmes • Rigueur et organisation • Bonnes qualités rédactionnelles • Réactif.ve • Esprit d’équipe Compétences attendues • Minimum 2 ans d’expérience comme travailleur.se social.e • Connaissances souhaitées dans la spécificité des femmes victimes violences (juridiques, sociales, parentalité, protection de l’enfance) • autonomie • Esprit d’équipe • Capacités à travailler seule • Bonne connaissance des dispositifs de droit commun • Techniques d'écoute et de relation à la personne • Maîtrise des outils informatiques (EXCEL, Word, Outlook, SI-SIAO etc.) Présentation de l'association : L'ESCALE SOLIDARITE FEMMES, créée en 1992, 33 salarié.es, dispose d’un service Accueil et d’un pôle hébergement de 124 places. http://www.lescale.asso.fr; Facebook Lieu de travail : Clichy-la-Garenne Contrat à durée déterminé – 35 heures hebdomadaires 4.5j par semaine Salaire indicatif : Mensuel de 1900 Euros, minimum, selon CCN66 reprise d’ancienneté dans un poste similaire. Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Mme la Directrice
Mis à jour le : 05/04/2022
Lire la suite>>
 

Psychologue

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 07/04/2022
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : L’association L’Escale-Solidarité Femmes (92) Centre d’accueil et d’hébergement pour femmes victimes de violences Recrute un.e PSYCHOLOGUE à temps partiel 20h00 hebdomadaires en CDD remplacement du 7 avril au 30 septembre 2022 MISSIONS : Au sein du service LEAO, vous travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, (travailleuses sociales, psychologues, cheffe de service) ; vous assurerez : • Suivi psychologique des femmes victimes de violences hébergées et de leurs enfants. • Soutien à l’équipe des professionnelles dans la résolution de problèmes dans l’accompagnement ou dans la cohabitation. • Etude et analyse des besoins d’intervention psychologique auprès des femmes victimes de violence et de leurs enfants témoins victimes ; • Réalise des évaluations, des diagnostics ; • Animation de groupes de paroles ou d’ateliers collectifs • Transmission de la défense des droits fondamentaux des femmes et de la lutte contre les inégalités et les discriminations à leur encontre, en particulier les violences. • Participer aux actions de formation et de sensibilisations auprès de professionnel.les extérieurs et du grand public. Qualités requises • Connaissance des psycho-traumatismes et de la victimologie • Expérience d’au minimum 3 ans demandée dans l’accompagnement des femmes et enfants victimes de violences • Expérience dans le secteur social Compétences du poste • organisé.e dans un but d’accompagnement au plus près des besoins • autonome dans la gestion de ses rendez-vous et de son travail • aptitude à travailler en équipe et les responsables de service. Diplôme : Diplôme d’Etat Master 2 Psychlogue clinicien.ne Présentation de l'entreprise : L'ESCALE SOLIDARITE FEMMES, association créée en 1992, 33 salarié.es, dispose d’un service Accueil et d’un pôle hébergement de 124 places. http://www.lescale.asso.fr; Facebook Détail Lieu de travail : 92230 – GENNEVILLIERS et nord des Hauts-de-Seine Contrat à durée déterminée CDD du 7 avril au 30 septembre 2022 20h00 HEBDO Salaire indicatif : Mensuel de 3000 Euros, minimum pour un temps plein, selon CCN66 cadres classe 3, reprise d’ancienneté dans un poste similaire. Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Mme la Directrice
Mis à jour le : 05/04/2022
Lire la suite>>
 

Chef d'atelier F/H

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 91 - Essonne
Description du poste : L’ESAT La Chataigneraie c'est 120 travailleurs et 28.781 ETP salarié. Titulaire d’un diplôme de niveau 5 au minimum (anciennement niveau III), et d’une expérience de 5 ans sur un poste similaire en ESAT. Membre de l’équipe d’encadrement, vous êtes en charge de conduire et d’organiser les activités de production des ateliers et la logistique. Vous participez activement au déploiement de la politique de prévention et de gestion des risques en veillant au respect des consignes de sécurité ainsi qu’au développement des activités portées par l’ESAT. Vous êtes en contact direct avec les clients et les sous-traitants.
Mis à jour le : 23/03/2022
Lire la suite>>