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Un-e Assistant-e formation à temps partiel 0.80 ETP en CDI

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Sous la responsabilité de la directrice de l’IFCOS, vous êtes garant-e du respect des procédures et de la démarche qualité de l’organisme de formation et vous assurerez le secrétariat, la gestion administrative et logistique de l’IFCOS. Missions : • La gestion administrative des activités de formation: inscriptions, convocations, conventions de formation, préparation des contrats des formateurs, participation à la mise en page des documents pédagogiques de formation préparation des dossiers pour les stagiaires, facturation, envoi des documents de fin de formation (attestations de formation, comptes rendus des formateurs etc.) • La gestion courante et le secrétariat de l’organisme de formation : préparation des courriers, réponses aux demandes des clients, accueil des stagiaires, réservation des salles et des déjeuners, archivage des dossiers formation • La saisie et la mise à jour des données concernant les formations dans le logiciel et les outils internes de suivi Profil : Issu-e d'une formation de type Bac+2 minimum (BTS, DUT ou équivalent), vous bénéficiez d'au moins 2 ans d'expérience. Vous avez déjà travaillé dans le secteur de la formation professionnelle, idéalement en organisme de formation. La connaissance des secteurs social, médico-social et/ou sanitaire serait un plus. Compétences : Vous maîtrisez avec aisance le pack Office (Word, Excel, Outlook, etc.) et, idéalement, avez déjà travaillé avec un logiciel de gestion de la formation. Vous êtes rigoureux-se et organisé-e, vous aimez le travail en équipe, répondre aux demandes des clients et êtes réactif-ve. Vous savez assurer des reporting réguliers sur votre activité.
Mis à jour le : 07/11/2019
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Un comptable unique (H/F)

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Voir descriptif de poste en PJ
Mis à jour le : 04/11/2019
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1 TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 04/11/2018
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : L’association les œuvres de la Mie de Pain, créée en 1887, s’appuie aujourd’hui sur environ 180 salariés et 300 bénévoles pour lui permettre d’accueillir chaque jour 1000 personnes en situation de grande précarité au sein de 7 centres situés dans le 13e arrondissement de Paris. L’association recrute, en CDD (à pourvoir début novembre 2019 jusqu’au 30/04/2020) pour son Centre d’Hébergement d’Urgence et d’Insertion du Refuge. Mission principale Accompagnement individualisé des personnes hébergées : • Accueillir les personnes orientées par le SIAO U • Assurer le suivi des situations en lien avec les partenaires • Accompagner les personnes hébergées vers le droit commun et les services de proximité (Ouverture de droit, soin, formation, logement, scolarité …) • Organiser animer les rencontres avec les différents partenaires • Favoriser l’intégration, l’insertion et l’autonomie des personnes hébergées dans leur environnement au sein et vers l’extérieur du dispositif • Accueillir les personnes hébergées et leur transmettre les documents contractuels adéquats (livret d’accueil, signature du règlement de fonctionnement, etc.) • Accompagner et soutien en matière de soins, d’hygiène Travaille en équipe : • S’inscrire dans un travail d’équipe et de partenariats • Concourir à l’amélioration du service • Tenir à jour le cahier de liaison de l’équipe et transmettre/recevoir les informations adéquates lors des temps de relais. • Envoyer la matrice de visibilité de façon journalière • Réaliser le suivi quantitatif du service (Place disponible, sortie/entrée, réorientation…) • Assure la continuité de la prise en charge en coordination avec ses collègues et les partenaires Participation au bien être des personnes hébergées : • Contribuer à la création d’un climat propice à l’écoute et à la communication au sein du site, • Etre vigilant aux situations de mal-être des personnes hébergées, • Garantir la sécurité des personnes hébergés Animation du site : • Participer, avec les personnes hébergées et les autres membres de l’équipe, à la mise en œuvre de projets d’animation, d’activités, d’ateliers, des temps conviviaux et de sorties. • Animer et réguler la vie quotidienne et les espaces communs • Participer aux tâches d’intendance et veiller au bon fonctionnement du service (sécurité, hygiène, etc.), Cette liste n’est pas limitative. Diplômé CESF, ASS ou ES, vous avez une première expérience significative auprès du public en situation de précarité ou d’exclusion. Vous maîtrisez le pack office. Vous avez une bonne connaissance des dispositifs liés à l’insertion sociale et professionnelle. Vous avez déjà animé des actions individuelles et des actions collectives. Vous êtes autonome, à l’écoute, organisé(e) et apprécier le travail en équipe. Ces postes en CDD et à temps plein est à pourvoir dans les plus brefs délais. Statut employé. Temps plein, 35h00 hebdomadaires. Rémunération selon profil et ancienneté (CCN CHRS). Remboursement 50% transport et Tickets restaurant. Lettre de motivation + CV à adresser à : jerome.fossey@miedepain.asso.fr
Mis à jour le : 28/10/2019
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Offre n°C19-9 - COMPTABLE

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein - A pourvoir le : 10/10/2019
Localisation du poste : 78 - Yvelines
Description du poste : Sous l’autorité du Chef Comptable. MISSIONS PRINCIPALES - Elle assure la tenue de la comptabilité générale ACHATS - contrôle des factures - saisie des factures d’achats - règlements des fournisseurs - pointage des comptes fournisseurs - suivi comptable des immobilisations VENTES - établissement de la facturation - calcul de l’activité - pointage des comptes clients BANQUES - saisie des règlements patients et fournisseurs - saisie des virements paies - saisie des autres écritures de banque. - rapprochements bancaires CAISSE - tenir la caisse - saisie des opérations de caisse PERSONNEL - comptabiliser les paies - vérifier les comptes classe 4 et 6 - établir le tableau des comparaisons budget avec le réel - tous documents obligatoires pour les différentes administrations. - assurer l’archivage de tous ces documents - participer à l’élaboration des budgets et des comptes administratifs - effectuer le suivi et le contrôle budgétaire MISSIONS COMPLEMENTAIRES - elle participe à l’achat des fournitures destinées aux salariés de la structure Cette liste n’est pas limitative, elle peut évoluer et s’adapter selon les besoins des structures. DOMAINE D’AUTONOMIE Elle est autonome et responsable dans l’organisation de son travail et du respect des règles administratives. RELATIONS INTERNES Elle est en relation avec l’ensemble du personnel de l’établissement Diplôme requis et expériences : BAC PRO Comptabilité Rémunération mensuelle brute : CCN 51 selon expérience Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Mis à jour le : 07/10/2019
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Offre n°M19-17 - Psychomotricien(ne) 80%

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 14/10/2019
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : La Fondation Odilon Lannelongue, reconnue d’utilité publique, propose à la personne âgée en perte d’autonomie ayant fait le choix de vivre à domicile sur la ville de Vanves et ses communes limitrophes (sud 92), un dispositif intégré de 4 services : Un Service de soins infirmiers à domicile de 52 places (SSIAD), une équipe spécialisée Alzheimer à domicile (ESA), un Accueil de jour pour personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou apparentée, une plateforme de répit pour leurs aidants. L’équipe pluridisciplinaire travaille dans un esprit de coopération entre les services pour offrir aux personnes accompagnées une palette d’interventions coordonnées répondant aux exigences de qualité et plaçant la relation humaine et la bienveillance au centre de sa prise en soin. L’Accueil de jour de 15 places propose en journée, une à deux fois par semaine, des ateliers à visée thérapeutique (stimulation de la mémoire, corporels, artistiques, vie quotidienne). L’équipe soignante est composée d’une assistante de soin en gérontologie, une médecin gériatre, une infirmière, une ergothérapeute-coordinatrice, deux psychologues et une psychomotricienne. Une secrétaire gère les aspects administratifs. Certaines activités sont menées par des intervenants extérieurs : chanteur musicien, conteuse, art-thérapeute, expression théâtrale. Le programme tient compte de la situation des patients (avancée dans la maladie, centres d’intérêt, capacités préservées, parcours de vie…). Nous recrutons un(e) psychomotricien(ne) D.E. en CDD à terme imprécis entre 5 et 11 mois pour assurer le remplacement d’un congé maternité suivi éventuellement d’un congé parental à compter d’octobre 2019. Le poste consiste à animer les lundi, mardi, jeudi et vendredi (temps de travail 80%) des activités à visée thérapeutique (gym douce, ateliers cognitifs ou créatifs) en groupe et assurer des bilans individuels de psychomotricité. Compétences requises : expérience dans l’accompagnement des personnes présentant la maladie d’Alzheimer ou une pathologie apparentée, esprit d’équipe, capacités d’adaptation, dynamisme et esprit d’initiative. Une connaissance de l’approche Snoezelen serait un plus. Salaire de base : Indice 487 +11 points de la CCN51 (1 767 €) + ancienneté + prime décentralisée. Repas pris sur place. CV + lettre de motivation + diplôme par mail à recrutement-psychomot@fondation-odilon-lannelongue.fr
Mis à jour le : 04/10/2019
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Offre n°M19-16 - infirmier coordonnateur h/f

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/11/2019
Localisation du poste : 77 - Seine-et-Marne
Description du poste : L’AEDE engagée auprès des personnes adultes en situation de handicap mental et psychique, employant 886 salariés et gérant 27 établissements et services médico-sociaux, pour la MAS et l’IME le Mont des Oiseaux, recrute : 1 infirmier coordonnateur H/F Missions : Par délégation et sous l’autorité du Directeur de Territoire, l’IDEC de territoire assure le management de l’équipe d’infirmières placée sous sa responsabilité et veille à la qualité du lien entre l’équipe soignante et les équipes éducatives. Chargée d’élaborer, de structurer et de coordonner le projet de soins, elle est garante de leur qualité, et des actions mises en œuvre. Elle veille également à la sécurité et à la gestion des risques rattachés au domaine des activités soignantes. Elle coordonne en lien avec les médecins la prise en charge des soins et les suivis de l’état de santé des résidents. Dans le cadre d’une démarche continue d’amélioration de la qualité, vous êtes force de proposition et mettez en place les actions permettant la diffusion des bonnes pratiques professionnelles dans la perspective de l’optimisation la qualité de la prise en charge des personnes accueillies. Profil : Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’infirmier. Vos bonnes connaissances du secteur médico-social et votre expérience professionnelle vous permettront d’être force de proposition dans un contexte évolutif. Votre sens de l’organisation et de la communication, associé à vos fortes qualités humaines et d’engagement, seront nécessaires à la réalisation de votre mission. Lieu de travail : Wissembourg (67) Rémunération : selon CCN66
Mis à jour le : 03/10/2019
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Offre n°A19-16 - INFIRMIER

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 15/10/2019
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : L’association les oeuvres de la Mie de Pain, créée en 1887, s’appuie aujourd’hui sur environ 200 salariés et 500 bénévoles pour lui permettre d’accueillir chaque jour 1000 personnes en situation de grande précarité au sein de 7 centres situés dans le 13e arrondissement de Paris. L’association recrute, en CDI (à pourvoir au plus vite) pour son Centre d’Hébergement d’Urgence et d’Insertion du Refuge situé à Paris 13ème un(e) infirmier(e) : Missions principales du poste : Rencontre, suivi médical  Rencontrer les personnes accueillies au sein de l’établissement afin de faire une primo évaluation de la situation médicale et de connaître au mieux les antécédents et problèmes de chacun.  Dispenser des soins de nature préventive visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé dans le domaine de l’addictologie  Contribuer à l'éducation pour la santé et à l'accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie en addictologie.  Assurer le suivi des soins des personnes accueillies de manière constante et en reporter dans le logiciel de dossiers médical dématérialisé prévu à cet effet (eO)  Veiller à l’autonomie, mettre en place des actions visant à favoriser l’observance, la non rupture des parcours de soins, travailler le refus de soins et la réduction des risques en lien avec les chefs de services.  Assurer l’écoute, l’orientation et l’accompagnement des personnes vers les services de santé et spécialistes adéquats.  En cas d’hospitalisation des personnes hébergées, organiser sous la supervision des chefs de service le retour d’hospitalisation sur l’établissement conformément aux indications médicales, en s’assurant de la pertinence du dispositif en regard de la situation médicale de la personne concernée.  Préparer les piluliers au regard des prescriptions  Dans le cadre du suivi global des personnes accueillies, travailler en étroite collaboration avec l’équipe socio-éducative et participer aux réunions nécessaires Organisation d’action de prévention et d’éducation thérapeutique  Prendre en compte avec attention les diverses pathologies, et en fonction des besoins identifiés mettre en place des actions de prévention et d’éducation à la santé  En lien avec les chefs de service et les médecins, organiser et participer à des actions dans le cadre des journées nationales et internationales de prévention (AVC, VIH, tabac, nutrition, vaccination …) Travail en réseau et partenariats  Maintenir les relations avec les services médicaux et paramédicaux référents des personnes accueillies, transmettre aux CDS les informations utiles et nécessaires concernant la situation sanitaire  Assurer la gestion (entrée-sortie administration) des médicaments  Mettre en place un réseau institutionnel de soin et développer les partenariats avec les structures sanitaires  Organiser et faciliter les liens nécessaires avec les services de santé compétents externes Suivi administratif  Etablir les données statistiques de l’activité de l’infirmerie : nombre de patients rencontrés, pathologies recensées, orientations organisées, partenaires sollicités, etc.  Tenir à jour le dossier médical de chaque personne accueillie. 2  Assurer la traçabilité des actes effectués au sein de l’infirmerie Cette liste n’est pas limitative. Profil : Diplôme IDE Permis B Connaissances du code de la santé publique, du code la sécurité sociale, du code de l’action sociale et des familles Respect du secret médical Connaissance du public en grande précarité, des maladies chroniques et de la RDRD appréciée Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, etc…) Capacités d'écoute, d’analyse et de synthèse Capacité à s’impliquer dans le projet médical et le projet de soins de l’infirmerie Capacités rédactionnelles Qualités relationnelles, disponibilité et empathie envers les publics accueillis Etre au service du public Etre polyvalent Etre autonome, organisé, rigoureux et méthodique Savoir rendre compte Culture de l’écrit et de la traçabilité des médicaments et des soins Etre force de proposition Etre discret Ce poste en CDI et à temps plein est à pourvoir dans les plus brefs délais. Statut non cadre. Temps plein, 35h00 hebdomadaires. Rémunération selon profil et ancienneté (CCN CHRS). Remboursement 50% transport et Tickets restaurant.
Mis à jour le : 02/10/2019
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Offre n°M19-14 - ERGOTHERAPEUTE

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein - A pourvoir le : 23/09/2019
Localisation du poste : 78 - Yvelines
Description du poste : Missions principales : Pour rejoindre une équipe pluridisciplinaire, jeune et dynamique (2 kinés, 3 ergothérapeutes, 1 orthophonistes, 2 psychologues, 2 psychomotriciennes). Plateau technique moderne et performant (balnéothérapie 2 bassins, salle snoezelen, fauteuil Wellness…) Le FAM est composé de 7 unités d’hébergement et de 5 places d’accueil de jour. Vous travaillerez sur prescription médicale pour :  Préconiser des installations et aménagements de l’environnement  Rééducation : séances individuelles ou collectives par le biais de médiateur divers, fabrication d’orthèses du membre supérieur, prise en charge spécifique des résidents dans un but d’autonomisation et/ou de maintien des capacités.  Réadaptation : Conseil en aides techniques, préconisations d’aménagements de l’environnement, création, fabrication et suivi d’adaptations spécifiques, mise en situation de vie quotidienne, rédaction de documents en lien avec les organismes extérieurs, préconisation, apprentissage et suivi de fauteuil roulant. Les prises en charge peuvent se réaliser en salle d’ergothérapie, au sein des unités ou à l’extérieur en fonction du projet personnalisé du résident. Compétences spécifiques requises : Ecoute, qualité relationnelle, travail en pluridisciplinarité
Mis à jour le : 20/09/2019
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Offre n°M19-15 - NEUROPSYCHOLOGUE

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 78 - Yvelines
Description du poste : En qualité de psychologue spécialisé en neuropsychologie, vous dispensez des soins adaptés aux patients et vous assurez la qualité et la continuité des soins dans une démarche intégrative. Dans ce cadre, vos activités permanentes sont : - La réalisation des bilans neuropsychologiques permettant la détection des déficits et capacités conservées pouvant perturber différentes sphères (familiale, sociale, psychologique…). Le bilan conserve un objectif d’aide au diagnostic, de rééducation, et psychothérapeutique. Il intervient dans le domaine du "handicap invisible", ainsi que dans une démarche intégrative. - Réalisation de séances de remédiation cognitive (séance individuelle/séance de groupe) - Accompagnement psychologique du patient, de son entourage (deuil, dépression, anxiété, risques suicidaires…). - Réalisation d’entretiens de prévention et de psychoéducation auprès des patients et de leur entourage - Travailler en équipe pluridisciplinaire : synthèse, staff, consultation, réunion de famille, réunion de service, réunion cadres… - Participer au projet thérapeutique des patients. - Assurer la traçabilité des soins et l’enregistrement des données liées à l’activité - Responsabilité du dossier patient - Assurer un encadrement pédagogique des étudiants. - Participer à la démarche qualité de l’établissement - Participer au développement constant du PMPR. - Mise à jour des connaissances théoriques. L'établissement comprend 50 lits en HC, 20 places en HDJ et dispose d'un plateau technique performant avec balnéothérapie. L’équipe de rééducation comprend deux chefs de groupes (kiné, ergo), des médecins, une équipe soignante, des ergothérapeutes, des masseurs-kinésithérapeutes, des orthophonistes, un psychomotricien, des professeurs APA, une assistante sociale et une psychologue spécialisée en neuropsychologie. En qualité de psychologue spécialisé en neuropsychologie, vous dispensez des soins adaptés aux patients et vous assurez la qualité et la continuité des soins dans une démarche intégrative.
Mis à jour le : 20/09/2019
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Offre n°S19-20 - Assistante sociale

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/10/2019
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : L’association L’Escale-Solidarité Femmes (92) Centre d’accueil et d’hébergement pour femmes victimes de violences Recrute un.e CESF / assistant.e Social.e /éducateur.trice expérimenté.e pour sa pension de famille CDD remplacement congé maternité temps plein à pourvoir à partir du 01/10/19 MISSIONS : Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (travailleuses sociales, psychologues), vous assurerez : - Accompagnement global de femmes en précarité et leurs enfants - animation d’ateliers collectifs, sorties culturelles… - Co-animation d’un accueil collectif hebdomadaire autour de la problématique des violences conjugales - Permanence hebdomadaire pour femmes victimes de violences au sein d’un hôpital - ouverture de droits, dossiers logement, soutien aux démarches administratives Compétences attendues, qualités requises • Minimum 2 ans d’expérience comme assistant.e social.e • Expérience des violences faites aux femmes en particulier des violences conjugales serait un plus • autonomie • Esprit d’équipe • Rigueur et organisation • Capacités à travailler en partenariat et à développer un réseau de partenaires • Connaissance informatiques (excel, word, SIAO) • Détail • Lieu de travail : 92230 - GENNEVILLIERS • Type de contrat : Contrat à durée déterminée • Durée hebdomadaire de travail : 35 H00 HEBDO • Salaire selon CCN66 selon l’ancienneté minimum 1900 Euros brut L'ESCALE SOLIDARITE FEMMES, association créée en 1992, 28 salariés, Service Accueil et 104 places d’hébergement http://www.lescale.asso.fr Envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de la Directrice par mail à skle.recrutement@orange.fr
Mis à jour le : 13/09/2019
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