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Offre n°S18-3 - Auxiliaire de vie sociale

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/08/2018
Localisation du poste : 93 - Seine-Saint-Denis 94 - Val-de-Marne 95 - Val-d'Oise
Description du poste : Interventions d'aide à la personne, soutien dans les tâches de la vie courante, soutien à la parentalité
Mis à jour le : 03/07/2018
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Offre n°A18-9 - gestionnaire ressources humaines

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/08/2018
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : gestion opérationnelle des RH rattaché(e)à la DRH: recrutement / formation/ administration du personnel/relations individuelles et collectives du travail
Mis à jour le : 03/07/2018
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Offre n°S18-4 - technicienne d'intervention sociale et familiale

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/08/2018
Localisation du poste : 91 - Essonne 92 - Hauts-de-Seine 93 - Seine-Saint-Denis 94 - Val-de-Marne 95 - Val-d'Oise
Description du poste : Interventions sociales d'aide à la personne, accompagnement des familles dans les actes de la vie quotidienne, soutien à la parentalité
Mis à jour le : 03/07/2018
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Offre n°A18-8 - COMPTABLE

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 25/08/2018
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : La maison d'enfants clair logis recrute une comptable unique. CCN 66 - 45 ETP.
Mis à jour le : 02/07/2018
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Offre n°M18-2 - infirmière

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 03/09/2018
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : La maison d'enfants clair logis recrute un.e infirmier.e. Poste à pourvoir à la rentrée. voir fiche de poste en PJ.
Mis à jour le : 02/07/2018
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Offre n°A18-6 - Assistant paie et administration du personnel (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : L’Association de Gestion des Établissements des petits frères Pauvres (pfP-AGE) gère 30 établissements qui accueillent, logent et hébergent des personnes âgées de plus 50 ans en situation de précarité ou fragilisées par des parcours de vie difficiles. pfP-AGE recherche pour son Siège, dans le cadre d’un CDI pour renfort d’équipe : UN(E) ASSISTANT(E) PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL Principales missions : gestion de l’administration du personnel, de la paie et du post-paie sur un portefeuille d’établissements. Assurer l’administration du personnel : création de dossiers de salarié-e-s, vérification des pièces et complétude du dossiers, DPAE, établissement des contrats de travail et avenants selon des modèles après vérification de la cohérence des données, suivi de bases de données, création des fiches salariés sur le logiciel, suivi et traitement des absences (CP, RTT), traitement des dossiers de maladie (suivi de la subrogation, suivi du versement des IJSS par la CPAM, relances régulières, dossier de prévoyance, suivi du remboursement des IJSS de prévoyance), déclaration d’accident du travail, affiliation et radiation à la mutuelle et à la prévoyance. Assurer la paie sur son périmètre : collecte et saisie des données variables de paie, vérification de la cohérence des données saisies, contrôles de paie avant virement de salaire, traitement des acomptes, des avances selon les procédures internes, suivi des avis à tiers détenteurs, établissement des soldes de tout compte (3 vagues de paie / mois : une vague de paie pour les CDI, 2 vagues de solde de tout compte pour les CDD). Assurer le post-paie : établissement et contrôle des charges sociales pour passage en DSN, répartition analytique de la paie du mois M-1 pour l’OD de paie à déverser en comptabilité. Profil requis De formation de niveau Bac +2 (DUT, BTS) spécialisé en Paie et Administration du Personnel, vous avez une expérience professionnelle d’au moins un an sur un poste similaire (apprentissage accepté). Vous savez faire preuve de rigueur, d’organisation et de discrétion. Le contrat : CDI à temps complet. Filière ETAM. Rémunération : groupe 4 échelon 1 soit 1 975,94 € bruts x 14 mois ou 2305,26€ x 12 mois, ou plus en fonction de l’expérience professionnelle similaire. Poste basé à Paris 11ème à pourvoir dès que possible. Le dossier de candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser à Madame Sophie Méaux, Responsable Ressources Humaines de pfP-AGE à l’adresse suivante : sophie.meaux@petitsfreresdespauvres.fr
Mis à jour le : 29/06/2018
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Offre n°A18-7 - Comptable (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : La Résidence Gautier-Wendelen qui accueille des personnes âgées de plus de 50 ans en hébergement temporaire (16 chambres) et en petite unité de vie (20 logements) située au 11 rue Mélingue -75019 Paris - recherche : UN(E) COMPTABLE (H/F) Rattaché(e) à la Directrice d’Etablissement de Gautier-Wendelen et en lien étroit avec la Responsable de la Comptabilité du Siège de pfP-AGE, vous serez amené(e) à prendre en charge les missions ci-après : Les principales missions : Assurer la comptabilité générale et analytique jusqu’au bilan : procéder au contrôle des pièces comptables, à leur codification, à leur enregistrement et au pointage, aux relances, aux écritures de régularisation de fin d’année et de situation intermédiaire, établir le dossier de révision pour la clôture des comptes, établir le bilan de fin d’année, établir les comptes administratifs en lien avec la Direction de l’Etablissement, gérer les relations avec les fournisseurs, établir le tableau des comptes réciproques, classer et archiver l’ensemble des données comptables de l’établissement, suivre les comptes clients, procéder aux règlements des fournisseurs et aux relances Suivre l’état de la trésorerie des établissements : préparer les règlements et prélèvements, les remises de chèques à la banque, veiller à l’approvisionnement des comptes, procéder aux rapprochements bancaires, enregistrer la caisse et procéder au rapprochement avec l’inventaire physique Préparer l’établissement des budgets prévisionnels : préparer et établir les documents comptables et administratifs de l’établissement, participer à la préparation et à l’établissement des budgets prévisionnels (internes et pour les financeurs), assurer le reporting périodique au siège, procéder au suivi budgétaire et analyser les écarts Participer à la vie de l’établissement : au quotidien en étant en lien avec les résidents, à l’accueil téléphonique de façon périodique Etablir la facturation et suivre les échéances des aides sociales : vérifier les pièces de dossiers d’aide sociale, établir périodiquement la facturation à adresser aux résidents et aux financeurs, suivre, contrôler et enregistrer les règlements, suivre et contrôler les échéances des dossiers d’aide sociale, alerter la Direction de l’Etablissement sur les soldes clients Profil recherché Vous êtes titulaire d’un BTS ou BAC+2 en gestion et comptabilité. Vous avez une expérience professionnelle similaire en établissement médico-social. Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques notamment Excel (tableaux croisés dynamiques). Vous savez utiliser le logiciel de comptabilité SAGE 1000. Vous êtes organisé(e). Vous aimez travailler au sein d’une petite équipe et d’une résidence au coeur de laquelle la qualité de la relation avec les résidents est primordiale. Volonté de travailler en lien avec les personnes que nous accompagnons. Contrat proposé : CDI à temps complet. Rémunération : groupe 4 échelon 1 soit 1 975,94 € bruts /mois (et 13 et 14ème mois) ou plus en fonction de l’expérience professionnelle similaire. Poste à pourvoir le plus tôt possible. Poste basé à Paris (19ème). Nous vous remercions d’adresser votre CV et lettre de motivation décrivant précisément vos expériences professionnelles à severine.dussere@petitsfreresdespauvres.fr sous la référence « Comptable GW ».
Mis à jour le : 29/06/2018
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Offre n°D18-10 - 1 DIRECTEUR GENERAL (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (36 établissements et services implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 82 M€ de budget), recrute, dans le cadre d’un départ à la retraite : SON DIRECTEUR GÉNÉRAL (H/F) CDI temps plein - Cadre hors classe (CC 66) Poste basé à Paris À pourvoir en décembre 2018 Missions : Par délégation du Président, et avec l’appui de l’équipe de la direction générale, vous exercez une responsabilité d’ensemble de pilotage de l’association. Vous êtes garant de la mise en œuvre du projet et de l’éthique associatifs, des orientations stratégiques ainsi que de la bonne application du règlement général de fonctionnement. Vous animez et coordonnez le développement de l’association, les politiques ressources humaines et gestion, la qualité et prévention des risques, la mise en œuvre des CPOM. Vous assurez une représentation qualitative auprès des autorités et partenaires. Vous êtes force de proposition et d’anticipation des évolutions associatives. Profil : Diplôme de niveau 1 exigé. Expérience confirmée de direction dans le secteur médico-social sur des dispositifs conséquents, sollicitant une capacité éprouvée à collaborer et à fédérer. Maîtrise des enjeux des politiques publiques et des mutations sectorielles. Adresser candidatures : CV actualisé avec photo, lettre motivation, copies diplômes et certificats de travail, avant le 20 juillet 2018, à TECHNÈ-conseil, par courrier, via notre site Internet ou par mail.
Mis à jour le : 28/06/2018
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Offre n°C18-3 - COMPTABLE

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein - A pourvoir le : 25/06/2018
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : La MECS clair logis recrute une comptable à temps plein. CCN66.
Mis à jour le : 25/06/2018
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Offre n°A18-5 - Assistante de direction (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/07/2018
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Le COS, association nationale spécialisée dans le médico-social, le sanitaire et le social – 2 900 salariés, 60 établissements et services - recherche pour son siège situé 88-90 Boulevard de Sébastopol, 75003 Paris une assistante de direction (H/F). Missions Sous la responsabilité de la Secrétaire générale, vous aurez pour missions principales : - Secrétariat général (accueil physique et téléphonique, rédaction du courrier départ, tenue et mise à jour de la liste des correspondants associatifs, enregistrement du courrier entrant et sortant). - Secrétariat ressources humaines (pré-recrutement : annonces, collecte des candidatures, prise de rdv, suivi et diffusion des offres d’emplois...). - Gestion et création d’outils de communication (mise à jour des publications sur le site internet et sur le compte LinkedIn). - Élaboration du rapport d’activité de l’association, du catalogue de formation sous Indesign. - Secrétariat des commissions associatives et calendrier de l’association (proposition, mise à jour et diffusion du calendrier, mise en forme et diffusion des comptes rendus). - Tenue et mise à jour des calendriers de réservation des salles de réunion, classement et archivage des dossiers administratifs. Profil - Vous êtes issu(e) d'une formation d’assistante de direction Bac+2 (BTS, DUT ou équivalent). - Vous justifiez d'au minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire. - Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques/bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Indesign). - Vous disposez d’un bon esprit de synthèse, d’une bonne maîtrise des écrits professionnels et d’une bonne communication orale. - Vous disposez d’un bon relationnel et possédez le sens du travail en équipe. - Rigoureuse, méthodique et ordonnée. - Vous êtes force de propositions. - Relation de confiance avec la direction générale. - Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité. Informations - Poste à pourvoir dès que possible en CDI, à temps plein. - Salaire soumis à la convention collective Fehap 51. - Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : Association COS, à l’attention de la Secrétaire Générale, 88-90 Boulevard de Sébastopol, 75003 PARIS ou par mail : accueil@cos-asso.org
Mis à jour le : 11/06/2018
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