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Responsable Administratif et Financier

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein - A pourvoir le : 15/09/2022
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Mission : Le RAF est directement rattaché à la Direction Générale et l’accompagne dans la prise de décisions, notamment sur la partie gestion financière et services généraux dont il est le garant. Il participe aux différentes instances (Bureau, CA, Comité de direction, CSE etc.) Il est en relation fonctionnelle avec les directeurs de service pour toutes les questions de gestion au sens large (comptable, financière, du personnel, investissements, travaux…). Connaissances professionnelles et savoir-faire : • Compétences en matière de gestion administrative, financière et comptable • Capacités rédactionnelles, d’analyse et esprit de synthèse Compétences comportementales et savoir-être : •Capacités organisationnelles et rigueur •Autonomie et devoir d’alerte •Capacités relationnelles et de négociation •Capacité à travailler en équipe •Discrétion et respect de la confidentialité
Mis à jour le : 18/08/2022
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Responsable Ressources Humaines

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 15/09/2022
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Sous la responsabilité de la Directrice Générale vous serez en charge de la mise en œuvre de la stratégie et de la politique de Ressources Humaines de l’Association. Vos mission principales : Conseiller, accompagner la Direction Générale, les managers et les opérationnels Superviser l’administration du personnel Développer les ressources humaines Animer les relations paritaires et négocier avec les partenaires sociaux Piloter la mise en œuvre des projets et de la politique RH - De formation supérieure de niveau RH niveau Master 2 - Expérience d'au moins 5 ans de pratique des Ressources Humaines dans le conseil et/ou dans l'opérationnel, idéalement le secteur associatif - Excellente capacité rédactionnelle. - Rigueur, capacité d'analyse et de synthèse. - Aisance relationnelle - Autonomie, force de proposition
Mis à jour le : 18/08/2022
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ASSISTANTE DE DIRECTION

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 17/10/2022
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe, vous aurez notamment pour missions principales : • Secrétariat général : accueil physique et téléphonique ; rédaction du courrier départ, enregistrement du courrier entrant et sortant ; tenue et mise à jour de la base de données des correspondants de la Fondation ; mise en forme de courriers, documents et rapports divers ; participation à l’organisation logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, colloques, séminaires…), tenue et mise à jour des calendriers des réunions de la Fondation, de réservation des salles de réunion, classement et archivage des dossiers administratifs. • Assistance auprès de la Direction générale: Gestion des agendas (prise de rdv, courriers, e-mails, congés…) ; relecture des supports et compte rendus de réunions ; créer des tableaux de bord de pilotage et en assurer le suivi, • Secrétariat ressources humaines : publication annonces, collecte des candidatures, prise de rdv, suivi et diffusion des offres d’emplois....
Mis à jour le : 03/08/2022
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Assitant.e Social.e ou CESF

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 16/08/2022
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : L’association L’Escale-Solidarité Femmes (92) Centre d’accueil et d’hébergement pour femmes victimes de violences Recrute pour son service Hébergement Stabilisation un.e assistant.e social.e ou CESF MISSIONS : Au sein d'un pôle hébergement spécifique, vous travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, (travailleuses sociales, psychologues) ; vous assurerez : - l’accompagnement global de femmes victimes de violences et leurs enfants en hébergement diffus sur le Nord des Hauts de Seine vers la sortie de la violence et jusqu’au relogement. - Co-animation et/ou animation d’ateliers collectifs, - Travail en réseau avec les partenaires autour de la famille, - Permanence d’accompagnement déconcentrée en milieu hospitalier - Reporting de l’activité Qualités requises • Motivation pour la lutte contre les violences faites aux femmes (juridiques, sociales, parentalité, protection de l’enfance) • Rigueur et organisation • Bonnes qualités rédactionnelles • Esprit d’équipe Compétences du poste • Capacité à élaborer avec les personnes accompagnées un projet individualisé • Capacité à travailler avec un réseau de partenaires • Bonne connaissance des dispositifs de droit commun • Techniques d'écoute et de relation à la personne • Maîtrise des outils informatiques (Excel, word et Outlook) • Permis B obligatoire Présentation de l'entreprise L'ESCALE SOLIDARITE FEMMES, association créée en 1992, 32 salariés, dispose d’un service Accueil et d’un pôle hébergement de 104 places. Site associatif : http://www.lescale.asso.fr Détail Lieu de travail : 92230 – GENNEVILLIERS Permis B obligatoire Contrat à durée indéterminée - 35 H00 hebdomadaires Salaire indicatif : Mensuel de minimum 1900 Euros, selon CCN66 reprise d’ancienneté dans un poste similaire. 18 jours de Congés Trimestriels par an. Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Mme la Directrice
Mis à jour le : 02/08/2022
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Chef de service éducatif (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 77 - Seine-et-Marne
Description du poste : Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 91 M€ de budget), recrute au sein du pôle 77 pour la Maison d’Accueil Spécialisée La Clé des Champs (48 personnes accueillies en internat + 10 en accueil de jour) : UN CHEF DE SERVICE ÉDUCATIF (H/F) CDI temps plein - CCN 1966 Cadre Classe 2 niveau 2 Poste basé à Champs-sur-Marne (77) Astreintes (1 semaine sur 3) Missions : Sous l’autorité de la direction d’établissement, vous pilotez la mise en œuvre du projet éducatif et social au sein des unités de vie de la MAS en y associant les résidents, leurs proches et les professionnels. Vous avez la responsabilité du management et de l’animation de proximité des équipes (45 personnes, éducateurs, aides-soignants et AMP). Vous planifiez et tenez l’organisation du temps de travail définie, en assurant une gestion rationnelle du recours aux contrats temporaires. Vous êtes garant des projets individualisés : planification, renouvellement régulier, mise en œuvre, relations aux partenaires. Vous soutenez les éducateurs spécialisés dans leurs références. Vous contribuez au développement des compétences des équipes ainsi qu’à l’évolution de l’offre de service en réponse aux besoins des personnes. Vous déployez dans ce but des outils et des méthodes de travail adaptés. Vous assurez le suivi du déploiement de la démarche Qualité. Profil : Diplômé de niveau II, éducateur de formation initiale, vous justifiez d’une formation et/ou d’une expérience en management d’équipe dans le secteur du handicap. Adresser votre candidature : CV, photo, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 27 juillet 2022, à TECHNÈ-conseil, par mail, via notre site Internet ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL cedex).
Mis à jour le : 01/07/2022
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gestionnaie de paye

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Au sein d’une organisation décentralisée et rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines au sein d’une équipe composée de 5 collaborateurs dont une Responsable paie et une Référente Paie Fondation, vous prenez en charge un portefeuille de 350 paies réparties sur 3 ou 4 établissements : • Contrôle et validation des paies • Déclaration des charges sociales en lien avec la comptabilité • Gestion des absences maladie, AT, MP, attestations de salaires et rapprochement des comptes comptables IJSS • Suivi des compteurs CP, RTT, CET • Assistance, conseil auprès des interlocuteurs dans les établissements • Elaboration de procédures, mode opératoire pour l’aide aux interlocuteurs • Assistance et formation des utilisateurs au système d’informations RH • Veille sociale sur les aspects paie • Production d’indicateurs RH et réalisation des déclarations et rapports annuels obligatoires des établissements
Mis à jour le : 22/06/2022
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Responsable du Pôle Accompagnement vers le logement

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2022
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : L’association a développé 6 équipes en France, dont 3 en Ile de France, pour l’accompagnement de personnes de plus de 50 ans en grande précarité. Ce dispositif est complémentaire d’actions logement -hébergement portées par les autres entités de l’Ensemble PFP Dans le cadre de la mise en place du plan d’action faisant suite à l’évaluation de l’action grande précarité, sous la responsabilité hiérarchique du Délégué général de l’Association PFP, en liens fonctionnels avec les Directeurs de Fraternités Régionales et les membres du COPIL & acteurs grande précarité, il/ elle assure le management des 3 équipes AVL franciliennes et les accompagne, dans la cadre d’une préfiguration de l’action, afin que les projets et le fonctionnement des équipes soient harmonisés et articulés avec les politiques publiques. Management : - Il/ elle assure le management hiérarchique des salariés des équipes AVL et de la responsable du pôle santé de Paris dans le respect des réglementations en vigueur. - Il/ elle organise l’activité des salariés ainsi que l’accueil et l’activité des bénévoles. - Il/ elle est membre de chaque conseil d’équipe et travaille de manière rapprochée avec le bénévole responsable de chaque équipe. Ajustement et harmonisation des projets des équipes - Il/ elle s’assure du fonctionnement des différents processus inhérents à l’action d’accompagnement : accueil et admission des personnes, mise en place et révision des projets personnalisés, suivi régulier des situations, commissions d’aides financières, effectivité des commissions logement, décisions de fin d’accompagnement. - Il/ elle gère la file active des bénéficiaires dans les différents types d’hébergements et phases de l’accompagnement. - Il/ elle assure sa mission en cohérence avec les recommandations opérationnelles qui font suite à l’évaluation grande précarité, Il contribue aux travaux rendus nécessaires suite à l’évaluation et favorise la participation des membres des trois équipes à ceux -ci. - Il assure les liens fonctionnels avec les acteurs internes de l’action grande précarité : PFP-AGE, Association Champ Marie, Fondation Bersabée. Il/ elle est particulièrement attentif à trouver des solutions pour fluidifier les parcours logements des personnes accompagnées en explorant toutes les pistes possibles (y-compris des alternatives à la mise à l’abri en hôtel) Gestion - Il/ elle prépare les budgets des équipes en mettant en place un budget unifié des 3 équipes pour les années à venir. - Il/ elle suit l’engagement des dépenses - Il/ elle veille à l’harmonisation des pratiques en matière d’aide financière et s’assure que les aides légales et extra légales sont mobilisées. - Il/ elle met en place un reporting régulier lié à l’activité (bilan d’activité nécessaire à l’obtention ou au renouvellement des financements publics et privés, consolidation des données avec celles des autres équipes AVL) - Il/elle s’assure du suivi du RGPD. Il/ elle est particulièrement attentif au développement des ressources nécessaires à l’activité : recherche de financement et constitution des dossiers de renouvellement ou de demande de financements tant publics que privés. Pour cela il travaille avec PFP AGE et Champ Marie qui mobilisent les mêmes partenaires financiers publics. Communication interne et externe - Il/ elle assure la communication interne et externe de l’action en lien avec les chargés de communication régionaux et la direction nationale de la communication. PROFIL : • Formation supérieure en travail social de type CAFDES ou master 2 mangement des organisations de l’économie sociale et solidaire. • Expérience réussie d’au moins 5 ans dans le secteur de l’inclusion sociale. • Expérience impérative réussie de 5 ans de management d’équipe et de projet. • Maitrise du dispositif AHI et du public cible avec expérience de terrain • Expérience réussie d’accompagnement au changement • Capacité à travailler en coopération avec les partenaires internes et externes. • Capacité à travailler avec des bénévoles, les inclure dans les processus de décisions concernant tant les parcours des personnes qu’ils accompagnent que les projets de l’équipe. • Expérience réussie de mobilisation, suivi et développement de financements publics et privés. • Qualités relationnelles permettant de fédérer et mobiliser les énergies. • Capacités d’analyse, d’organisation et de synthèse.
Mis à jour le : 13/06/2022
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Directeur (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2022
Localisation du poste : 93 - Seine-Saint-Denis
Description du poste :

Le CESAP, association reconnue d’utilité publique, gestionnaire d’établissements et services médico-sociaux dédiés en grande partie aux personnes polyhandicapées (1.300 enfants et adultes accompagnés, 1.500 salariés, 38 ESMS), recrute au sein du pôle Grand Paris Nord, pour son établissement « Le Cap Vert » (EME et SESSAD, 70 enfants accompagnés, 30 ETP, 3 M€) :

UN DIRECTEUR EME/SESSAD (H/F)

CDD intérim de 18 à 24 mois

Temps plein - CCN 1966 Cadre Classe 1 niveau 1

Indemnité / reprise d’ancienneté / RTT / 1 jour TLT semaine

Poste basé aux Pavillons-sous-Bois (93)

À pourvoir au dernier trimestre 2022

Des missions générales : sous l’autorité de la directrice du pôle, en lien avec les fonctions supports, vous êtes responsable du fonctionnement de l’établissement en cohérence avec les orientations de pôle et la démarche Qualité. Accompagné d’un chef de service, vous êtes garant de la sécurité et du bien-être des enfants et adolescents, des accompagnements et soins assurés par l’équipe pluridisciplinaire. Vous supervisez les projets personnalisés dans une dynamique de co-construction avec les familles. Vous maintenez une relation suivie avec le réseau partenarial pour une sollicitation optimale des ressources disponibles.

3 missions spécifiques dans le cadre des dynamiques d’évolution du pôle : vous conduisez la réécriture du projet d’établissement de manière participative, pluridisciplinaire et transversale. Vous assurez le déploiement de l’évaluation HAS et de la DACQ au sein de votre structure. Vous contribuez au projet de réorganisation sur un site unique, soutenu par la délégation de l’ARS de Seine-Saint-Denis.

Profil : diplôme de niveau 1 exigé. Expérience de cadre de direction du médico-social et de gestion de projets, sur la base d’une formation initiale de paramédical ou de travailleur social.

Ce projet vous intéresse ? Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 31 août 2022, à TECHNE-conseil, par mail à techne@techne-conseil.fr ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL cedex).


Mis à jour le : 08/06/2022
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Assitant.e Social.e ou CESF

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein - A pourvoir le : 06/06/2022
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : L’association L’Escale-Solidarité Femmes (92) Centre d’accueil et d’hébergement pour femmes victimes de violences Recrute pour le service L.E.A.O un.e assistant.e social.e ou CESF CDI temps plein 01/06/2022 MISSIONS : Au sein du service LEAO, vous travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, (travailleuses sociales, psychologues) et sous la responsabilité de la responsable de service. Vous assurerez la permanence hébergement : - Evaluation des demandes de mise en sécurité des femmes victimes de violences - mise en sécurité des femmes sur les dispositifs Urgence de l’association et au 115 et orientation vers les services interne ou externe - mise à l’abri des femmes victimes de violences - Demandes et renouvellement SIAO - Ecoute sur la ligne départementale Femmes Victimes Violences 92 - Travail en réseau avec les partenaires autour des femmes accueillies, - accompagnement spécialisé des femmes victimes de violences sur les permanences décentralisées et à l’Accueil - Reporting de l’activité. Qualités requises • Resistant.e au stress • Réactif.ve • Disponible • Empathique • Rigueur et organisation • Bonnes qualités rédactionnelles • Esprit d’équipe Compétences du poste • Connaissances exigées de la spécificité des femmes victimes violences (juridiques, sociales, parentalité, protection de l’enfance) • Expérience de 2 ans de l’accompagnement des femmes victimes de violences • Connaissance des procédures juridiques civiles et pénales • Capacité à travailler avec un réseau de partenaires • Bonne connaissance des dispositifs de droit commun • Techniques d'écoute et de relation à la personne • Maîtrise des outils informatiques (EXCEL, Word, Outlook etc.) Présentation de l'entreprise L'ESCALE SOLIDARITE FEMMES, association créée en 1992, 33 salariés.es, dispose d’un service Accueil et d’un pôle hébergement de 124 places. http://www.lescale.asso.fr; Facebook Détail Lieu de travail : 92230 – GENNEVILLIERS Contrat à durée indéterminée CDI 35 HEBDO, (4,5 jours par semaine) Salaire indicatif : Mensuel de 1900 Euros pour un temps plein, minimum, selon CCN66 reprise d’ancienneté dans un poste similaire. Emploi accessible aux personnes handicapées
Mis à jour le : 01/06/2022
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Cadre de santé

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : La Fondation Diaconesses de Reuilly recrute au sein de son Etablissement La Cité des Fleurs-Diaconesses, situé à 1 rue de Dieppe -92400 COURBEVOIE : Cadre de santé (H/F) en CDD jusqu'au 31/01/2023 Située à proximité du Tram T2 et de la défense (RER, Métro 1), La cité des fleurs – Diaconesses, clinique moderne et bien équipé, s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Qualité de vie au travail en favorisant l’écoute, l’accompagnement de ses collaborateurs pour garantir le bien-être et l’employabilité de chacun de ses collaborateurs. Au sein de notre équipe pluridisciplinaire professionnelle et dynamique, vous pourrez mettre vos connaissances et compétences au profit des patients pour garantir une prise en charge de qualité. Description du poste Membre du CODIR, vous travaillez en équipe avec un deuxième cadre de santé spécialisé en rééducation : - Encadrement des soins infirmiers et paramédicaux de 17 IDE – 40 AS – 9 ASH - Organisation des services de soins afin d’optimiser la prise en charge du patient accueilli et la qualité des soins dispensées. - Gestion et commandes du matériel - Gestion des stupéfiants en lien avec la pharmacie - Entretien d’embauche pour les professions IDE, AS et ASH si nécessaire - Formation des équipes de soins aux règles d’hygiène, aux techniques de soins, suivi de la douleur, bientraitance, contentions - Suivi et programmation des transfusions sanguines - Suivi des vaccinations - Gestion des relations aux familles et patients, traitement des plaintes, médiation, en lien avec les représentants des usagers - Management des professionnels composant 5 unités de SSR gériatrique - Traçabilité des isolements et précautions d’hygiène mis en place et coopération avec l’équipe opérationnelle d’hygiène. - Participation au commission CLAN, CLUD, EOH, COMMED et être fort de proposition dans une démarche continue d’amélioration des pratiques. - Gestion prévisionnelle des entrées avec le secrétariat médical et les équipes de soins en termes de matériels et de soins à mettre en place pour accueillir le patient dans de bonnes conditions. - Travail en collaboration avec le service qualité sur les procédures et protocoles de soins en se référant aux bonnes pratiques de la Haute autorité de santé. - Accueil et Encadrement des stagiaires (AS et IDE) et lien avec les IFSI et IFAS - Gestion des plannings assurés par les Ressources Humaines Les plus du poste : - Accès à la formation au sein de l’hôpital et de l’Alliance hospitalière de l’Ouest parisien. - Cadre au forfait 215 jours + 5 semaines de CP Profil recherché : - Diplôme de cadre de santé ou de Master 2, en possession d’un diplôme d’état d’infirmier(e) - Rémunération FEHAP à partir 38 K€ + reprise d’ancienneté et technicité cadre + avantages + astreintes - Ecoute envers l’équipe soignante, les patients, les familles - Qualité pédagogique - Diplomatie / Grande autonomie et réactivité - Qualités relationnelles envers les professionnels et les patients - Bonne connaissance de l’outil informatique Date de début prévue : dès que possible Pour plus de renseignements merci de contacter Mr MOINARD Alain - Directeur du pôle sanitaire au 01.56.37.57.00 ou par mail : alain.moinard@fondationdiaconesses.org
Mis à jour le : 13/05/2022
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