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assistant.e social.e ou CESF

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 16/08/2021
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : L’association L’Escale-Solidarité Femmes (92) Centre d’accueil et d’hébergement pour femmes victimes de violences Recrute pour son service Hébergement Stabilisation un.e assistant.e social.e ou CESF MISSIONS : Au sein d'un pôle hébergement spécifique, vous travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, (travailleuses sociales, psychologues) ; vous assurerez : - l’accompagnement global de femmes victimes de violences et leurs enfants en hébergement diffus sur le Nord des Hauts de Seine vers la sortie de la violence et jusqu’au relogement. - Co-animation et/ou animation d’ateliers collectifs, - Travail en réseau avec les partenaires autour de la famille, - Permanence d’accompagnement déconcentrée en milieu hospitalier - Reporting de l’activité Qualités requises • Motivation pour la lutte contre les violences faites aux femmes (juridiques, sociales, parentalité, protection de l’enfance) • Rigueur et organisation • Bonnes qualités rédactionnelles • Esprit d’équipe Compétences du poste • Capacité à élaborer avec les personnes accompagnées un projet individualisé • Capacité à travailler avec un réseau de partenaires • Bonne connaissance des dispositifs de droit commun • Techniques d'écoute et de relation à la personne • Maîtrise des outils informatiques (Excel, word et Outlook) • Permis B obligatoire Présentation de l'entreprise L'ESCALE SOLIDARITE FEMMES, association créée en 1992, 32 salariés, dispose d’un service Accueil et d’un pôle hébergement de 104 places. Site associatif : http://www.lescale.asso.fr Détail Lieu de travail : 92230 – GENNEVILLIERS Permis B obligatoire Contrat à durée indéterminée - 35 H00 hebdomadaires Salaire indicatif : Mensuel de minimum 1900 Euros, selon CCN66 reprise d’ancienneté dans un poste similaire. 18 jours de Congés Trimestriels par an. Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Mme la Directrice à recrutement@lescale92.org
Mis à jour le : 22/07/2021
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comptable ou responsable gestion

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 16/08/2021
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : L’association L’Escale-Solidarité Femmes (92) Centre d’écoute, d’accueil et d’hébergement pour femmes victimes de violences Recrute un/une comptable ou responsable gestion Contrat à Durée Indéterminée - temps plein 35 heures Missions fonction : Sous l’autorité de la Directrice Administrative et Financière, la ou le comptable assure : - Gestion et administration du personnel (du contrat d’embauche aux déclarations sociales, suivi du plan de formation) - Tenue de la comptabilité courante - Etablissement du bilan et des bilans analytiques par structure - Contrôle et vérification des écritures comptables - Révisions intermédiaires - Révision de bilan - Eléments financiers pour les demandes de subvention et suivi - Supervision des activités de la secrétaire comptable Profil de poste : De formation Bac+2 minimum avec une expérience confirmée de 5 ans minimum si possible dans le secteur social, Connaissances et application des règles comptables associatives, connaissances des normes juridiques (droit du travail notamment la convention 66). Maitrise des outils informatiques, connaissance de logiciels comptable et bureautique (Excel indispensable). Pour vous épanouir dans ce poste, vous êtes une personne organisée, polyvalente, autonome, responsable, capable de travailler en équipe. Le poste est évolutif vers un poste de responsable administratif /ve et financièr/e. Poste disponible immédiatement. Conditions de travail : Lieu de travail : 92230 – GENNEVILLIERS Contrat à durée indéterminée CDI – statut non cadre 35H00 hebdomadaire, (4.5j par semaine) – travail en journée Salaire selon grille CCN66 – niveau d’étude et ancienneté dans un poste similaire. Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail Référence DAF/2107 2107 à Mme la Directrice à recrutement@lescale92.org
Mis à jour le : 22/07/2021
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DIRECTEUR H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/08/2021
Localisation du poste : 93 - Seine-Saint-Denis
Description du poste : L’AFASER, qui emploie près de 800 salariés et accompagne au travers de ses 25 établissements et services près de 1 000 personnes déficientes intellectuelles, handicapées psychiques, polyhandicapées, soufrant de TSA recrute : UN/E DIRECTEUR/TRICE H/F CDI à temps plein A pourvoir dès que possible pour son foyer d’hébergement pour travailleurs handicapés, son foyer d’accueil médicalisé et ses accueils de jour Cet ensemble se situe à Montreuil Sous-Bois (93) et accueille 49 personnes en situation de déficit intellectuel et/ou de handicap psychique proposant un habitat et une vie sociale permettant ainsi de développer une plus grande autonomie possible dans leur vie quotidienne, d’accompagner le vieillissement de certains. Garant-te de la continuité et de la qualité de l’accompagnement médico-social des personnes accueillies, le/la directeur/trice assure la gestion, la coordination, l’animation et le soutien de ses équipes. Vous êtes responsable de la mise en œuvre de la politique générale de l’association et du bon fonctionnement des services qui vous sont confiés Dans le cadre de ses responsabilités il/elle aura en charge : • Le pilotage de projet : - Il/elle incarne le projet associatif et donne la direction aux équipes - Il/elle mobilise les équipes autour de la mise en œuvre des projets d’établissements, de leur évaluation et de leur actualisation - Il/elle développe les partenariats nécessaires pour mettre en œuvre les solutions adaptées aux besoins des résidents • Le management des Ressources Humaines : - Il/elle favorise le dialogue social, la cohésion des équipes, la transversalité des services - Il/elle anime les réunions avec les représentants du personnel et veille à l’actualisation du DUERP - Il/elle met en place la politique de recrutement du personnel de l’établissement et des services - Il/elle assure l’application des dispositions de la Convention Collective et celles relatives à la réglementation concernant l’organisation du travail, le suivi des carrières, la formation du personnel en cohérences avec les orientations de l’association et les besoins identifiés • La gestion administrative et financière : - Il/elle a en charge la gestion des bonnes relations avec les autorités de contrôle et de tarification - Il/elle garantit le bon fonctionnement administratif et comptable Pour mener à bien ces missions, Il/elle bénéficie de l’expertise des services du Siège sur le plan des RH, de la comptabilité ou encore de la paie. SAVOIRS - Connaissance du secteur médico-social - Diplôme : Niveau 1 - Connaissance en technique d’animation de réunions - Connaissance des outils bureautiques, de planification d’activité SAVOIR FAIRE - Elaborer/actualiser un projet d’établissement, - Réaliser une évaluation des prestations médico-sociale - Planifier et suivre des activités à moyen ou long terme - Gérer les priorités et les aléas - Impulser de nouvelles approches SAVOIR ETRE - Porteur de valeur humaniste - Travail en équipe - Autonomie, sens de l’anticipation et maturité - Sens de la relation, du service, de la médiation - Apprécie l’humour et la convivialité - Être curieux, explorer des domaines méconnus Astreintes Candidat véhiculé Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : recrutement@afaser.org À pourvoir dès que possible
Mis à jour le : 08/07/2021
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Directeur (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/10/2021
Localisation du poste : 77 - Seine-et-Marne
Description du poste : Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe (38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, 1.300 usagers accompagnés, 1.500 salariés). L’action du CESAP est triple : gestion d’établissements et de services médico-sociaux, formation initiale et continue des professionnels du secteur, recherche sur le handicap. Au sein de notre pôle Seine-et-Marne, nous recrutons pour l’E.E.A.P. La Loupière (54 enfants polyhandicapés et infirmes moteurs cérébraux en externat, 16 en internat et 55 en SESSAD, 119 salariés, budget 6,5 M€) : UN DIRECTEUR (H/F) CDI temps plein - CCN 1966 cadre classe 1 niveau 1 Poste basé à Meaux (77) - Astreintes À pourvoir au dernier trimestre 2021 Vos missions principales : Sous l’autorité de la directrice du pôle, vous êtes responsable de l’activité et du bon fonctionnement de l’établissement. Vous en assurez la gestion administrative, financière et RH en lien avec les fonctions supports. Vous pilotez la diversi-fication des modalités d’accueil, en réponse à l’évolution des profils des jeunes accueillis et aux besoins des familles. Accompagné de quatre chefs de service, vous êtes garant de la sécurité et du bien-être des enfants et adolescents, de la qualité des accompagnements et des soins assurés par l’équipe pluridisciplinaire. Vous supervisez les projets personnalisés dans une dynamique de co-construction avec les proches. En coordination avec la direction du pôle, vous représentez l’E.E.A.P/SESSAD auprès des organismes de contrôle et financeurs ; vous renforcez les relations partenariales (dont Éducation Nationale et organismes de formation), ainsi que la visibilité de nos projets sur le territoire. Vous contribuez à la construction et au déploiement de l’organisation du pôle Seine-et-Marne. Votre profil : Diplôme de niveau 1 exigé. Expérience de cadre de direction du médico-social et gestion de projets. Maîtrise des recommandations de bonnes pratiques de l’HAS, des mutations sectorielles, connaissance du public. Permis B. Vous souhaitez nous rejoindre ? Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 25 août 2021, à TECHNÈ-conseil par mail, via notre site Internet ou par courrier.
Mis à jour le : 06/07/2021
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DIRECTEUR D'EHPAD

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 77 - Seine-et-Marne
Description du poste : La résidence COS Le Manoir dispose de 85 lits dont 24 en unité de vie protégée ainsi que d’un centre d’accueil de jour de 6 places. Située à proximité du centre-ville et faisant l’objet d’un projet de rénovation et d’adaptation aux besoins des personnes âgées, elle offre un cadre de vie valorisant et convivial. Missions : -Dans le cadre du projet stratégique de la Fondation, vous êtes garant de la mise en œuvre du projet d’établissement, de la qualité et de la sécurité de l’accompagnement des résidents et vous disposez pour assumer vos missions, d’une autonomie importante. -Sous l’autorité de la Direction Générale et assisté d’une équipe de direction, vous êtes responsable de l’établissement dans tous ses aspects (ressources humaines, financier, qualité, etc.). Vous veillez à une organisation performante visant la qualité de prise en charge et le bien être des résidents dans le respect de l’équilibre financier et du budget annuel voté par le Conseil d’Administration. -Vous assurez la représentation courante de l’établissement et veillez au développement de l’institution conformément à la politique générale de la Fondation et à l’évolution des besoins du territoire. Profil : -Vous disposez d’un diplôme de niveau 1 et d’une expérience significative dans la direction d’un établissement médico-social pour personnes âgées. -Vous avez de solides capacités de gestion et de management ainsi qu’une bonne aisance relationnelle. -Vous avez une grande aptitude à l’écoute, à la concertation et à la négociation. -Vous avez le sens de l’autorité, tout en sachant déléguer.
Mis à jour le : 05/07/2021
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AIDE SOIGNANT

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/07/2021
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : AIDE SOIGNANT SSIAD PRIME SEGUR
Mis à jour le : 01/07/2021
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infirmière

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/07/2021
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : infirmière SSIAD PRIME SEGUR
Mis à jour le : 01/07/2021
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responsable de secteur

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2021
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : - évaluation à domicile - management d'équipe - gestion et optimisation des plannings - effectuer des prises en charges communes avec le service de soins - sens du client
Mis à jour le : 01/07/2021
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ASSISTANTE DE DIRECTION

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein - A pourvoir le : 23/08/2021
Localisation du poste : 78 - Yvelines
Description du poste : Missions principales : 1. Admissions - Veille et gestion administrative des dossiers d’admission des résidents : plateforme de recueil, courriers, documents juridiques, documents de suivi, logiciel Net soin etc. - Visites de l’établissement et des chambres 2. Instances - Association gestionnaire : secrétariat, bureau, conseil d’administration, assemblée générale - Conseil de la vie sociale : secrétariat - Comité de direction : secrétariat 3. Communication - Communication interne (hors ressources humaines, hors résidents) : notes et informations de toute nature - Communication externe (hors familles, hors prestataires) : relations avec la presse et les partenaires Missions secondaires : - Affaires réservées - Rédactions diverses : notes, courriers etc. - Gestion du courrier entrant et sortant - Diffusion des plannings de congés payés et des plannings d’astreintes - Gestion des partenariats et conventions avec des tiers - Gestion des dossiers de stagiaires
Mis à jour le : 30/06/2021
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CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 94 - Val-de-Marne
Description du poste : LA FONDATION LEOPOLD BELLAN, reconnue d'utilité publique, est un acteur important dans le secteur sanitaire et médico-social. Diversifiée, elle intervient dans quatre domaines d'activités : "Enfants et Jeunes", "Adultes handicapés", "Personnes âgées" et "Patients et malades". La Fondation gère 70 établissements et services – 2600 salariés. Elle recrute pour la Maison de l'Enfance (Bry-sur-Marne/94) établissement agissant sur le périmètre de la Protection de l'Enfance. Elle accueille 48 enfants âgés de 3 à 14 ans confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance - Spécialisée dans l'accueil de fratries. Nous recrutons un Chef de Service Educatif (H/F). Votre mission : Placé sous l’autorité du Directeur d’établissement : . vous pilotez l’animation pédagogique auprès des enfants : admission, organisation de l’accueil, suivi l’accompagnement et du projet personnalisé, relations avec l’ASE et les familles, orientation de l’enfant ; vous veillez à la mise en œuvre d’un accompagnement adapté aux besoins de l’enfant et garantissant sa sécurité . vous encadrez l’équipe éducative (entre 15 et 17 ETP) : organisation du travail et suivi des activités quotidiennes, animation des réunions hebdomadaires, évaluation, suivi administratif du service (budget, besoins en formation, plannings, congés, …), pilotage de la mise en œuvre de projets éducatifs . vous avez en charge des dossiers transversaux parmi lesquels le suivi de la santé des enfants (à ce titre, vous encadrez l’aide-soignante de l’établissement et êtes en lien avec le médecin partenaire), l’organisation de visites médiatisées … . vous représentez l’établissement auprès des instances partenariales (notamment participation aux synthèses et autres réunions autour de la situation des enfants) et du réseau institutionnel . vous contribuez à la définition du projet d’établissement et à sa mise en oeuvre Statut : Cadre Temps de travail : temps plein - astreinte Rémunération : 39.000 - 45.000 euros / an selon expérience Votre profil : Diplômé(e) d’Etat d’Educateur spécialisé et du CAFERIUS ou équivalent, Expérience de management d’équipe dans un établissement similaire d’au moins 3 ans, Permis de conduire exigé.
Mis à jour le : 29/06/2021
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