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UN(E) DIRECTEUR D’EHPAD F/H - Marvejols (48)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 48 - Lozère
Description du poste :

La Fondation COS Alexandre GLASBERG, fondation nationale reconnue d’utilité publique engagée dans les secteurs social, médico-social et sanitaire – 2.900 salariés, 60 établissements et services

Recherche pour son Ehpad COS La Colagne situé à Marvejols (48)

UN(E) DIRECTEUR D’EHPAD (H/F), à temps plein.

La résidence COS La Colagne dispose de 80 lits, dont 9 en unité de vie protégée, et d’un PASA de 12 places. Entièrement rénovée, elle est située à proximité du centre-ville avec un parc ombragé en bordure d’une petite rivière.

• Dans le cadre du projet stratégique de la Fondation, vous êtes garant(e) de la mise en œuvre du projet d’établissement, de la qualité et de la sécurité de l’accompagnement des résidents et vous disposez pour assumer vos missions, d’une autonomie importante.

• Sous l’autorité de la Direction Générale et assisté(e) d’une équipe de direction, vous êtes responsable de l’établissement dans tous ses aspects (ressources humaines, financier, qualité, etc.). Vous veillez à une organisation performante visant la qualité de prise en charge et le bien être des résidents dans le respect de l’équilibre financier et du budget annuel voté par le Conseil d’Administration.

• Vous assurez la représentation courante de l’établissement et veillez au développement de l’institution conformément à la politique générale de la Fondation et à l’évolution des besoins du territoire.

• Vous disposez d’un diplôme de niveau 1 et d’une expérience significative dans la direction d’un établissement médico-social.

• Vous avez de solides capacités de gestion et de management ainsi qu’une bonne aisance relationnelle.

• Vous avez une grande aptitude à l’écoute, à la concertation et à la négociation.

• Vous avez le sens de l’autorité, tout en sachant déléguer.


Mis à jour le : 02/01/2020
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MANDATAIRE JUDICIAIRE CDI

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 95 - Val-d'Oise
Description du poste :

2 MANDATAIRES JUDICIAIRES (H/F)

En contrat à durée indéterminée, à temps plein

Postes à pourvoir rapidement sur : CERGY Préfecture

Missions : en tant que mandataire judiciaire il(elle) devra gérer le suivi de majeurs sous protection juridique.

Le profil : être âgé(e) de 25 ans minimum Formation de juriste ou de travailleur social

De préférence titulaire du Certificat National de Compétence

Connaissance de la bureautique informatique appréciée

Véhicule personnel indispensable.


Mis à jour le : 10/01/2020
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MANDATAIRE JUDICIAIRE - CDD

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein
Localisation du poste : 95 - Val-d'Oise
Description du poste :

L’ATIVO, Association Tutélaire, accompagne 1600 personnes sous protection dans le Département du Val d’Oise. Elle recherche :

1 MANDATAIRE JUDICIAIRE (H/F)

En contrat à durée déterminée de 6 mois, à temps plein (remplacement congé maternité)

Poste à pourvoir au 1er mars 2020 sur : CERGY Préfecture

Missions : en tant que mandataire judiciaire il(elle) devra gérer le suivi de majeurs sous protection juridique.

Le profil : être âgé(e) de 25 ans minimum Formation de juriste ou de travailleur social

De préférence titulaire du Certificat National de Compétence

Connaissance de la bureautique informatique appréciée

Véhicule personnel indispensable.


Mis à jour le : 10/01/2020
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PSYCHOLOGUE (H/F) temps plein – Alice Guy

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein - A pourvoir le : 03/02/2020
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste :

La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d’utilité publique, spécialisée dans le médico-social, le sanitaire et le social – 2 800 salariés, 60 établissements et services recrute pour son établissement COS Alice Guy, Ehpad et Centre d’accueil de jour, situé à Paris 19ème,

un-e psychologue en CDI, à temps complet.

Missions :

  • Concevoir et mettre en œuvre, au travers d’une démarche professionnelle propre, des méthodes spécifiques d’analyse, d’évaluation, de démarche clinique, de soins psychologiques, de conseil, de prévention, en collaboration avec les médecins, l’équipe soignante, l’équipe d’hébergement et d’animation ;
  • Contribuer, par son action propre, à la qualité de l’accompagnement du résident en favorisant la compréhension de ses besoins auprès de l’équipe et de ses proches ;
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement, du projet de soins ;
  • Piloter la réalisation des projets personnalisés ;
  • Faire reconnaître et respecter la personne dans sa dimension psychique ;
  • Etre le garant éthique au sein de l’établissement ;
  • Assurer une dynamique d’équipe vers la bientraitance.

Profil : Diplôme de psychologue - Expérience en gérontologie indispensable - Capacité d’écoute - Esprit d’initiative et capacité à travailler en équipe - Sens des responsabilités - Rigueur, goût pour le contact humain


Mis à jour le : 08/01/2020
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Un-e Assistante de Direction (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste :

Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, vous aurez pour missions principales :

• Secrétariat général (accueil physique et téléphonique, rédaction du courrier départ, tenue et mise à jour de la liste des correspondants associatifs, enregistrement du courrier entrant et sortant).

• Secrétariat ressources humaines (annonces, collecte des candidatures, prise de rdv, suivi et diffusion des offres d’emplois...).

• Gestion et suivi des publications sur le site internet et sur le compte LinkedIn.

• Participation à l’élaboration du rapport d’activité de l’association, du catalogue de formation sous Indesign.

• Secrétariat des commissions, comités et comités de direction (invitations, comptes-rendus, synthèses, ..)

• Tenue et mise à jour des calendriers des réunions de la Fondation, de réservation des salles de réunion, classement et archivage des dossiers administratifs. Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation d’assistante de direction Bac+2 (BTS, DUT ou équivalent) avec au minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques/bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Indesign).

Vous disposez d’un bon esprit de synthèse, d’une bonne maîtrise des écrits professionnels et d’une bonne communication orale.

Vous disposez d’un bon relationnel et possédez le sens du travail en équipe.

Rigoureuse, méthodique et ordonnée.

Vous êtes force de propositions.

Relation de confiance avec la direction générale.

Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité.


Mis à jour le : 08/01/2020
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AGENT D'ACCUEIL

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/01/2020
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste :

L’association les œuvres de la Mie de Pain, créée en 1887, s’appuie aujourd’hui sur environ 180 salariés et 300 bénévoles pour lui permettre d’accueillir chaque jour 1000 personnes en situation de grande précarité au sein de 7 centres situés dans le 13e arrondissement de Paris.

L’association recrute, en CDD de 3 mois (De janvier à fin mars 2020 renouvelable), pour son foyer femmes (58 femmes) situé à Paris 13ème.

Mission principale : Sécurité, Accueil et Tâches administratives :

• Assurer l'accueil physique et téléphonique des personnes au sein de la structure (public hébergé, et personnes extérieures : bénévoles, partenaires, prestataires ...),

• Veiller au respect du règlement intérieur et notes de service, assurer les transmissions écrites et/ou orales,

• Appliquer les procédures d’urgence et d’évacuation incendie

• Gestion des entrées et des sorties (registre et trombinoscopes) et de la domiciliation,

• Suivi administrative de l’activité

Participation au fonctionnement général du site :

• Veiller au bon fonctionnement du dispositif ainsi qu’à l’hygiène des locaux et à la sécurité des personnes,

• Accueillir et participer à l’installation des nouveaux hébergés,

• Mobiliser et soutenir les hébergés dans le nettoyage et le rangement des locaux mis à leur disposition ainsi que dans toutes les tâches du quotidien,

• Participer au bon déroulement des temps de réfectoire, veiller au bon déroulement des repas et déjeuner avec les usagers en étant posté dans le réfectoire,

• Veiller au bon fonctionnement et entretien des équipements et des locaux afin d’assurer la sécurité des personnes,

• Réaliser des maraudes dans le quartier selon les consignes en place,

• Contribuer à la gestion quotidienne du site,

• Tenir à jour le cahier de liaison de l’équipe et transmettre/recevoir les informations adéquates lors des temps de relais avec les agents d’accueil de nuit,

• Participer au fonctionnement de l’espace bienvenu (Accueil, lien avec les maraudes reporting …)

Participation au bien être des résidentes :

• Contribuer à la création d’un climat propice à l’écoute et à la communication au sein du site,

• Etre vigilant aux situations de mal-être des hébergés,

• Participer, par ses observations transmises aux travailleurs sociaux, à l’élaboration des projets individuels,

• Effectuer des accompagnements (courses, etc.) en respectant l’autonomie des personnes.

Animation du site :

• Participer, avec les hébergées et les autres membres de l’équipe, à la mise en œuvre de projets d’animation, d’activités, des ateliers, des temps conviviaux et de sorties,

• Mobiliser les personnes et participer à l’animation des réunions des hébergés en fonction des besoins et thématiques

Statut employé. 35h00 hebdomadaires, week-end.

Rémunération selon profil et ancienneté (CCN CHRS).

Remboursement 50% transport et Tickets restaurant.

Lettre de motivation + CV à adresser à : aurélie.lebon@miedepain.asso.fr


Mis à jour le : 26/12/2019
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AGENT D'ACCUEIL

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/01/2020
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste :

L’association Les Œuvres de La Mie de Pain, crée en 1887, s’appuie aujourd’hui sur 180 salariés et 300 bénévoles pour lui permettre d’accueillir chaque jour 1000 personnes en situation de grande précarité. Son activité s’organise au travers de 6 établissements, tous situés dans le 13ème arrondissement de Paris.

L’association recrute un Agent d’accueil, en CDI, pour l’établissement l’Arche d’Avenirs.

Cet Espace Solidarité Insertion, a une fréquentation de 200 à 250 passages par jour, sont accueillis des hommes et des femmes de plus de 18 ans en situation d’errance et d’exclusion, sans domicile, ou hébergés en logement précaire.

L’Arche d’Avenirs offre un lieu de repos et des prestations de services pour aider ces personnes à maintenir une hygiène correcte, mais aussi rompre leur isolement.

Il apporte un soutien, dans le cadre d’un travail social, psychologique et/ou sanitaire, facilitant la reprise en main DE son existence, vers l’insertion. Missions principales :

  • Accueillir toutes les personnes se présentant à l’établissement, engager une prise de contact et un lien avec elles. Femmes et hommes isolés ou couples en errance.
  • Animer les différents espaces de l’accueil, du poste hygiène, le bureau.
  • Domiciliation, les lieux collectifs, et inciter les personnes accueillies à utiliser les différents services proposés au sein de l’accueil de jour : consigne, buanderie, douches, domiciliation…
  • Participer au travail d’information et d’orientation des bénéficiaires.  Aide au public dans les démarches administratives et sociales initiales.
  • Collaborer avec l’ensemble des intervenants internes et externes au sein du site et des services de l’association.
  • Assurer les taches administratives de l’accueil.
  • Participation aux actions collectives.
  • Assurer la « sécurisation » du lieu pour tous (accueillants et accueillis) en étant attentif aux faits et gestes de chacun.

Profil : expérience dans l’accueil du public touché par l’exclusion. 

Connaissance du public sans domicile souhaitée.

Sens du social, respect des personnes en situation d’exclusion.

Bonne capacité d’écoute, sens de la communication.

Une bonne maîtrise de soi, capacité à gérer les situations de stress et réguler les tensions.

Capacité à travailler en équipe de manière très solidaire.

Capacités rédactionnelles.

Maîtrise du pack office (Word).

Ce poste en CDI à temps plein est à pourvoir au plus vite.

Statut employé. Temps plein, 35h00 hebdomadaires du mardi au samedi.

Rémunération selon profil et ancienneté (CCN CHRS).

Remboursement 50% transport et Tickets restaurant.

Lettre de motivation + CV à adresser au directeur Monsieur BUCHSBAUM, 113 rue Regnault 75013 Paris : francois.buchsbaum@miedepain.asso.fr


Mis à jour le : 26/12/2019
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AIDE SOIGNANT (F/H)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/01/2020
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste :

Accompagnement et aide aux personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne :

Gestion de l'hygiène et de la propreté de la chambre

Accompagnement à l’hygiène corporelle (aide à la toilette, aide à la lessive)

Etre attentif au bien-être physique et psychologique de la personne et comprendre les besoins d'une personne en difficulté pour les exprimer

Mise en place d'actions quotidiennes visant à l'autonomisation des résidents et au maintien ou à la création du lien social

Organisation des interventions des aides à domicile pour les bénéficiaires de la protection sociale (rencontre et présentation, réception et affichage des plannings, régulation des interventions, communication avec les services), et des prestataires éventuels

Accompagnement des hébergés notamment lors de rendez-vous extérieurs en santé/soins

Collaboration à la prise en charge des résidents

Accompagnement des hébergés dans le projet individualisé élaboré avec l'équipe

Aide à l'investissement personnel, sensibilisation et sollicitation à participer aux activités

Application stricte des normes et procédures

Participation au respect des normes d'hygiène et de sécurité.

Cette liste n’est pas limitative.

Profil : Diplôme professionnel d’aide-soignant / AES Connaissances du code de la santé publique, du code la sécurité sociale, du code de l’action sociale et des familles.

Respect du secret médical.

Connaissance du public en grande précarité, des maladies chroniques et de la RDRD appréciée.

Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, etc…)

Capacités d'écoute, d’analyse et de synthèse.

Capacité à s’impliquer dans le projet personnel individualisé.

Qualités relationnelles, disponibilité et empathie envers les publics accueillis.

Etre au service du public.

Etre autonome, organisé, rigoureux et méthodique.

Culture de l’écrit et de la traçabilité des médicaments et des soins.

Etre discret.

Ce poste en CDI et à temps plein est à pourvoir dans les plus brefs délais.

Statut non cadre.

Temps plein, 35h00 hebdomadaires.

Rémunération selon profil et ancienneté (CCN CHRS).

Remboursement 50% transport et Tickets restaurant.

Merci de transmettre votre candidature (CV + LM) en indiquant vos prétentions salariales à l’adresse suivante : recrutement@miedepain.asso.fr




Mis à jour le : 26/12/2019
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DIRECTEUR(TRICE) REFUGE

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/01/2020
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste :

- Manager et organiser de façon générale le CHUI dans l’accompagnement des hébergés et dans une logique d’amélioration continue de la qualité sous l’autorité conjointe de la Présidente et de la Direction collégiale,

- Promeut la transversalité des services supports et des établissements mise en place par la Direction collégiale auprès des équipes,

- En charge d’une équipe pluridisciplinaire (80 salariés, 340 bénévoles),

- Mettre en oeuvre le projet associatif adopté par l’assemblée générale pour les personnes hébergées sous votre responsabilité,

- Assurer la cohérence des actions sociales, éducatives et sanitaires,

- Développer des compétences pour sortir les personnes du transitoire en développant des filières de sortie par de nouveaux partenariats,

- Soutien aux évolutions actuelles de l'association : réorganisation du site en plusieurs services, consolidation des missions d’accueil en urgence, y compris saisonnières,

- Développer le travail pluridisciplinaire,

- Veiller à la qualité des prises en charge et la bientraitance des personnes,

- Participation à l'élaboration des budgets et demandes de financement,

- Suivi des dépenses, et de la gestion courante des personnels salariés,

- Supervision de l’animation des bénévoles,

- Garantir le bon fonctionnement de l’ensemble des services du centre ainsi que la qualité des prestations et des services fournis aux usagers dans le cadre du projet associatif et des missions de l’association,

- Définir les orientations générales et spécifiques de l’établissement,

- Met en oeuvre les outils méthodologiques, les travaux et études nécessaires à l'évolution et l’activité de l'établissement,

- Supervise, contrôle, organise, coordonne l’organisation de l’ensemble des services en lien avec les cadres intermédiaires et avec le siège de l’association,

- Assure la continuité de service des dispositifs de l’établissement, en cas d’absence d’un cadre intermédiaire,

- Partage avec le directeur adjoint l’analyse des situations (difficultés des hébergés, gestion, management pour nourrir les décisions de moyens et de long terme),

- Formule des propositions visant à améliorer le fonctionnement des services, l’accueil et l’accompagnement des hébergés à partir de l’analyse des besoins de l’établissement et son environnement,

- Encadre avec le directeur adjoint l’équipe cadre de l’établissement et définit l’accompagnement social des hébergés, les activités socio-éducatives à mettre en oeuvre et en en assure l’ingénierie en veillant à la qualité de la prestation rendue,

- Assure l’animation et le contrôle de l’ensemble des missions administratives de l’établissement,

- Assure l’animation et le contrôle de l’ensemble des missions de fonction support avec les Responsables du Siège,

- Assure la prise en charge des dispositifs exceptionnels tels que le dispositif hivernal, le dispositif migrant,

- Favorise le développement du partenariat avec les interlocuteurs extérieurs selon son champ de compétence (tutelle, schéma départemental, réseau, FAS …),

- Articule les actions des bénévoles et des salariés,

- Garantit la sécurité des biens et des personnes sur l’ensemble du site,

- S’assure, en lien avec l’équipe des salariés et des bénévoles du respect du règlement de fonctionnement,

- Informe la direction collégiale de l’association de tout incident ou problème particulier,

- Soutient les évolutions organisationnelles du site et la mise en place de l’accueil d’urgence en articulation avec la Présidente et la Direction collégiale,

- Assure des astreintes fonctionnelles et décisionnelles.

Cette liste n’est pas limitative.

Profil : Diplômée(e) CAFDES/DEIS/MASTER II COOS ou DG3S + 5 ans d’expérience minimum d’encadrement d’une équipe sociale ou médico-sociale.

Bon relationnel, sens du contact, disponibilité, réactivité et adaptabilité Sens de l’organisation et du travail en équipe Connaissance du CASF et du Code du travail.

Bonne connaissance des champs institutionnels et associatifs locaux

Bonne connaissance des dispositifs d’insertion Sens du service rendu aux usagers

Ce poste statut cadre, en CDI à temps plein, est à pourvoir au plus vite.

Rémunération selon Convention collective SYNEAS CHRS.

Remboursement 50% transport et Tickets restaurant.

Merci de transmettre votre candidature (CV+LM) en indiquant vos prétentions salariales à l’adresse suivante : recrutement@miedepain.asso.fr


Mis à jour le : 26/12/2019
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TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/01/2020
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste :

Accompagnement individualisé des personnes hébergées :

• Evaluer la situation des personnes hébergées, élaborer et suivre régulièrement le contrat d’accompagnement individualisé,

• Assurer le suivi des situations en lien avec les partenaires et les référents sociaux et médicaux dans le cadre des objectifs du projet individualisé,

• Etre le relais social du dispositif pour les partenaires et les référents sociaux et médicaux dans l’objectif de garantir l’accès et le maintien des droits dans le cadre du projet individualisé,

• Accompagner les personnes hébergées, en fonction de leurs besoins et de leur autonomie, dans toutes les actions et démarches nécessaires (Accompagnement extérieur par exemple)

• Accompagner les usagers vers le droit commun et les services de proximité • Favoriser l’intégration, l’insertion et l’autonomie des personnes hébergées dans leur environnement au sein et vers l’extérieur du dispositif.

• Accueillir les personnes hébergées et leur transmettre les documents contractuels adéquats (livret d’accueil, signature du règlement de fonctionnement, etc.), contribuer à développer l’autonomie

• Accompagner et soutien en matière de soins, d’hygiène

• Favoriser l’insertion dans l’environnement et aide à développer le lien social

• Participer à la maitrise du budget des usagers

Travaille en équipe :

• S’inscrire dans un travail d’équipe et de partenariats

• Rendre compte de son action et alerter sur les risques de dangers pour les hébergés comme pour le Foyer

• Concourir à l’amélioration d’échanges.

• Tenir à jour le cahier de liaison de l’équipe et transmettre/recevoir les informations adéquates lors des temps de relais.

• Assurer la continuité de la prise en charge en coordination avec ses collègues et les partenaires.

Participation au bien être des résidentes :

• Contribuer à la création d’un climat propice à l’écoute et à la communication au sein du site,

• Etre vigilant aux situations de mal-être des hébergés,

• Garantir la sécurité des personnes.

Animation du site :

• Participer, avec les hébergées et les autres membres de l’équipe, à la mise en œuvre de projets d’animation, d’activités, des ateliers, des temps conviviaux et de sorties,

• Mettre en place, organiser et animer les réunions des personnes hébergées en fonction des besoins et thématiques

• Animer et réguler la vie quotidienne et les espaces communs

• Favoriser l’expression et participation au sein du service des hébergés

• Participer aux tâches d’intendance et veiller au bon fonctionnement du service (sécurité, hygiène, etc.),

• Accompagner les usagers au réfectoire du Refuge et participer au bon déroulement du temps de réfectoire avec les équipes du Refuge en étant posté dans le réfectoire.

Cette liste n’est pas limitative.

PROFIL Diplômé CESF, ASS ou ES, vous avez une première expérience significative auprès du public en situation de précarité ou d’exclusion.

Vous maîtrisez le pack office.

Vous avez une bonne connaissance des dispositifs liés à l’insertion sociale et professionnelle.

Vous avez déjà animé des actions individuelles et des actions collectives.

Vous êtes autonome, à l’écoute, organisé(e) et appréciez le travail en équipe.

Temps plein, employé

Rémunération selon profil et ancienneté (CCN CHRS).

Remboursement 50% transport et Tickets restaurant.

Merci de transmettre votre candidature (CV + LM) en indiquant vos prétentions salariales à l’adresse suivante : aurélie.lebon@miedepain.asso.fr



Mis à jour le : 26/12/2019
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