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Offre n°D19-4 - DELEGUE.E GENERAL.E

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Mise en œuvre du projet de l'association. Gestion RH et gestion budgétaire et financière. Management et développement culture commune. Développement communication interne, externe, relation extérieures et partenariat....
Mis à jour le : 18/06/2019
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Offre n°D19-3 - chef de service éducatif

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 29/08/2019
Localisation du poste : 78 - Yvelines
Description du poste : Pour la section EMPro de son établissement qui accueille en externat 96 jeunes âgés de 4 à 20 ans atteints de handicap mental avec ou sans troubles du comportement ou de la personnalité associés. Sous la responsabilité de la directrice et en collaboration avec les équipes de l’EMP, thérapeutiques, administratives et des services généraux, vous assurez l’encadrement, la coordination, l’animation et l’évaluation de l’équipe éducative de l’EMPro (une dizaine de personnes) en développant et garantissant la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des jeunes notamment par la mise en œuvre et le pilotage des projets individualisés d’accompagnement, dans le cadre du projet institutionnel fondé sur la pédagogie curative. Vous contribuez et participez à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet associatif et d’établissement, vous actualisez, en équipe pluridisciplinaire le projet du service. Profil : Vous montrez un intérêt et une adhésion à la pédagogie curative, socle du projet d’établissement. Titulaire du CAFERUIS, vous disposez d'une expérience significative dans la fonction. Vous avez une bonne connaissance du cadre légal, une capacité avérée à fédérer une équipe, d’excellentes aptitudes relationnelles. Rigoureux et dynamique, vous disposez d’une bonne maîtrise rédactionnelle et des outils informatiques.
Mis à jour le : 17/06/2019
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Offre n°A19-9 - Secrétaire de l'Accueil de jour

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 15/07/2019
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : La Fondation Odilon Lannelongue, reconnue d’utilité publique, oriente ses priorités vers le maintien aÌ domicile des personnes âgées et adultes handicapés grâce au service de soins aÌ domicile, aÌ l’équipe spécialisée Alzheimer, aÌ l’accueil de jour et aÌ la plateforme d’accompagnement et de répit des aidants. Nous recrutons pour le poste de secrétaire de notre Accueil de jour en CDI à temps partiel (17h30 par semaine) pour travailler du lundi au vendredi entre 9h et 13h à Vanves (92). L’Accueil de jour reçoit 15 personnes vivant avec une maladie d’Alzheimer ou apparentée en journée pour des activités à visée thérapeutique. Il est animé par une équipe pluridisciplinaire composée d’une ergothérapeute-coordinatrice, d’une psychomotricienne, d’une psychologue, d’une assistante de soins en gérontologie, d’intervenants extérieurs (musicothérapeute, art thérapeute…) et de bénévoles. Vous êtes le premier contact des personnes accueillies et des familles avec la Fondation et possédez en conséquence de fortes qualités relationnelles, une bonne présentation et une excellente expression orale et écrite. Votre sens de l’écoute est reconnu et vous saurez rassurer les familles mais vous savez aussi poser les limites et recadrer la discussion lorsque cela est nécessaire. Vous intégrez l’équipe dans un esprit de coopération et participerez aux réunions. Votre grande discrétion vous permettra de respecter la confidentialité des informations qui vous sont confiées. A l’aise avec les outils informatiques et Internet, vous contribuerez aux évolutions des processus liées à la dématérialisation en cours pour la gestion des dossiers patients. Avec rigueur et organisation, vous maîtrisez la gestion de planning, la suite Office complète et saurez assurer la facturation clients et le contrôle des factures fournisseurs. Vous contribuerez au bien-être des personnes accueillies en vous assurant du bon fonctionnement des locaux, outils et équipements mis à la disposition de l’équipe, saurez définir vos priorités dans un contexte multitâches et inscrirez votre action dans la démarche Qualité. En occupant ce poste, vous pourrez faire face à des situations sociales ou humaines difficiles ce qui demande à la fois de l’empathie et une certaine solidité. Une expérience auprès des personnes âgées présentant des troubles de la mémoire serait un plus. Le poste est situé au grade de technicien administratif, coefficient 392 de la convention collective 51 Fehap. La rémunération mensuelle brute de base est donc de 872 € à laquelle s’ajoutent les éléments conventionnels. La Fondation s’engage pour l’emploi des personnes en situation de handicap et à ce titre, le poste est ouvert à toute personne présentant les compétences requises. L’Accueil de jour est accessible aux personnes dont la mobilité est réduite. Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à recrutement-adjsec@fondation-odilon-lannelongue.fr avant le 7 juillet 2019. Fiche de poste détaillée sur demande à la même adresse.
Mis à jour le : 11/06/2019
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Offre n°A19-8 - Médecin coordonnateur

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/06/2019
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : En lien avec le directeur, vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement. A cet égard, vous définissez le projet général de soins, coordonnez et évaluez sa mise en œuvre avec l’équipe soignante. Vous donnez un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de la Résidence. Vous veillez à l'application des bonnes pratiques gériatriques et contribuez à l'évaluation de la qualité des soins. Vous êtes également chargé(e) d’évaluer et de valider l’état de dépendance des résidents. Vous organisez la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux intervenant dans l’établissement et contribuez à la professionnalisation des équipes. Vous élaborez un rapport d’activité médicale. Enfin, vous contribuez à l’intégration de l’établissement dans les filières gériatriques, sanitaires ou médico-sociales.
Mis à jour le : 29/05/2019
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Comptable h/f

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein - A pourvoir le : 20/05/2019
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Vos missions principales sont les suivantes : •Gestion de la comptabilité générale et analytique •Respect des règles comptables et du manuel des procédures •Gestion de la comptabilité jusqu'aux écritures d'inventaire •Préparation, saisie et contrôle des pièces comptables •Préparation et envoi des règlements •Préparation et suivi des diverses factures de vente •Préparation et suivi de la facturation des usagers •Suivi administratifs des frais médicaux concernant les usagers •Préparation et saisies des caisses •Préparation, saisie et suivi des divers tableaux de gestion comptable •Préparation et saisie du Budget prévisionnel et du compte administratif (hors poste personnel) •Préparation et saisie des divers dossiers annuels (Bilan social, rapport d'activité) (hors poste personnel) •Courrier en rapport avec la comptabilité •Relations fournisseurs •Suppléance du secrétariat et de l’accueil en cas de besoin Profil : •Titulaire d’une formation en comptabilité/gestion BTS, vous justifiez d’une expérience similaire d’environ 5 ans •Vous avez le sens de la confidentialité et de la discrétion qui sont des atouts indispensables •Vous connaissez les obligations légales liées aux activités du médico-social •Vous maîtrisez parfaitement l’outil bureautique (pack office, agenda électronique,)
Mis à jour le : 16/05/2019
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un(e) maître(sse) de maison

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 17/05/12019
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Missions: Rattaché(e) hiérarchiquement au Chef de Service Logistique et Hébergement, vous réaliserez l’ensemble des activités principales dans le respect des orientations de la direction, dans le cadre du projet associatif Moissons Nouvelles, des projets de l’établissement et de la démarche qualité engagée. Vos missions principales sont les suivantes : •Entretien et Hygiène de l’espace : la maîtresse de maison assure la bonne tenue générale sur son lieu d’affectation (propreté́, aménagement...) . Elle gère les produits d’entretien et les produits d’hygiène nécessaires aux usagers. . Elle assure le nettoyage, le rangement et l’entretien des locaux (vitres, placards...) avec la participation des usagers si possible. . La maîtresse de maison applique et fait appliquer les règles d’hygiène alimentaire, sanitaire, corporelle. . Elle a également un rôle de prévention des risques dans les taches qui lui incombent. •La lingerie : la maîtresse de maison s’occupe du lavage, de l’entretien du linge individuel ou collectif, de sa gestion, signale aux responsables les achats nécessaires. •Cuisine : . Elle peut avoir en charge l’élaboration des menus, l’approvisionnement, la mise à disposition des ingrédients, la vaisselle et l’entretien de la cuisine dans le respect des normes sanitaires. . En lien avec le projet éducatif elle coordonne les approvisionnements. . Elle encadre et participe aux repas des usagers en compagnie de certains membres de l’équipe éducative ou pédagogique. •Accueil : . la maîtresse de maison en l’absence des membres de l’équipe éducative ou pédagogique, elle peut répondre au téléphone, prendre des messages et les retransmettre aux responsables respectifs. •Ateliers : . La maîtresse de maison peut être amenée à encadrer les usagers soit pour des temps de liaison, soit pour des activités ou ateliers entrant dans le champ de ses compétences (Atelier cuisine, couture, repassage, entretien des locaux...) Profil / •Grande qualité relationnelle, Travail en équipe •Connaissance du public de jeunes enfants, •Connaissance des règles HACCP •Respect des règles de bonne pratique d’hygiène •Bonne connaissance de la confection et de l’organisation des repas
Mis à jour le : 16/05/2019
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éducateur(trice) spécialisé(e)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 16/05/2019
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Vos missions principales seront : •Élaboration d’un diagnostic éducatif et d’hypothèses d’intervention socio-éducative •Élaboration du projet individuel à partir des diagnostics des différents intervenants •Mise en œuvre, suivi et évaluation des actions éducatives •Prise en charge de l’enfant, du jeune, d’un groupe d’enfants dans les actes de la vie quotidienne •Mise en œuvre du projet : gestion logistique et financière d’activités, ou de séquences collectives, de nature socio-éducative •Échanges réguliers et permanents avec les familles et/ou représentants légaux, référents sociaux et autres partenaires •Développement d’actions de soutien à la parentalité •Instruction des dossiers administratifs des enfants confiés •Contribution à l’élaboration du ou des projets de service •Rédaction de notes de synthèses et autres rapports •Organisation et mise en œuvre d'activités pérennes, de manifestations exceptionnelles et/ou projets ponctuels (périodes de vacances …) •Participation aux réunions d’équipe et de supervision •Participation aux commissions enfance et aux audiences PROFIL : .Vous êtes titulaire impérative d'un diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé, .Vous disposez d’une expérience d'au moins 6 mois en qualité d'éducateur(rice) spécialisé(e) en lien avec un public relevant du médico-social, .Vous savez organiser les activités journalières d'enfants, en suivre leur réalisation et intervenir lors de conflits / d'incidents, .Vous avez des aptitudes pour l’animation, l'éducation et le travail interdisciplinaire, .Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’écoute, vous savez fédérer et vous adapter en fonction de l'environnement, .Vous avez des capacités à concevoir et à conduire des projets socio-éducatifs, vous avez le sens de l'innovation, .Vous maîtrisez l’outil informatique.
Mis à jour le : 15/05/2019
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Offre n°S19-12 - Educateur Spécialisé (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 94 - Val-de-Marne
Description du poste : Suite à la création de notre établissement AGORA qui s'occupe des mineurs non accompagnés et des jeunes majeurs, nous recrutons notre équipe éducative.
Mis à jour le : 24/04/2019
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Offre n°S19-11 - Educateur Spécialisé (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 94 - Val-de-Marne
Description du poste : Suite à la création de notre établissement AGORA qui s'occupe des mineurs non accompagnés et des jeunes majeurs, nous recrutons notre équipe éducative.
Mis à jour le : 24/04/2019
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Offre n°S19-9 - Encadrant Technique

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 16/05/2019
Localisation du poste : 77 - Seine-et-Marne
Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons en CDD, un ou une encadrant-e technique pour notre activité insertion économique
Mis à jour le : 24/04/2019
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