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Psychologue clinicien.ne

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/01/2021
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : PSYCHOLOGUE CLINICIEN·NE Prise en charge psychologique des personnes exilées victimes de la torture et de la violence politique FICHE DE POSTE 1. Présentation Le Centre Primo Levi est une association créée en 1995 qui a pour mission de soutenir, soigner et accompagner les personnes victimes de la torture et de la violence politique, exilées sur le territoire français. Ses activités s’articulent autour de 3 grands axes : soigner, transmettre et mobiliser. Situé à Paris, le centre de soins constitue le cœur de son activité. Chaque année, plus de 400 hommes, femmes et enfants y sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire (composée de sept psychologues cliniciens, trois médecins généralistes, un kinésithérapeute, deux assistantes sociales, une juriste et deux chargées d’accueil), avec le recours à des interprètes professionnels. Les suivis sont individuels et comprennent, selon les besoins, des consultations médicales et/ou psychologiques, des soins de kinésithérapie, ainsi qu’un accompagnement social et juridique. D’autre part, s’appuyant sur l’expérience clinique acquise auprès des patients, le Centre Primo Levi forme, sensibilise et accompagne de nombreux professionnels qui sont en lien avec les personnes exilées, en France et à l’étranger. Pour ce faire, il gère un centre de formation agréé, édite une revue spécialisée (Mémoires) et organise un colloque bisannuel. Enfin, témoin quotidien des effets de la violence politique et de l’exil, le Centre Primo Levi mène des actions de plaidoyer et de sensibilisation pour promouvoir des soins adaptés aux victimes de la torture et défendre le droit d’asile. Ce travail se fait via la participation à des réseaux associatifs français et européens, mais aussi grâce à de nombreux outils de communication. 2. Mission Sous l’autorité de la directrice du centre de soins, le.la psychologue clinicien·ne propose une prise en charge psychologique à des personnes exilées adultes et mineures ayant été victimes de la torture et de la violence politique dans leur pays d’origine et/ou sur les chemins de l’exil. Il·elle intervient dans un cadre pluridisciplinaire avec le soutien d’interprètes professionnels. 3. Responsabilités 1) Prise en charge psychologique de patients adultes et mineurs (accompagnés et/ou isolés) victimes de la torture et de la violence politique - après présentation et orientation lors de la réunion de synthèse hebdomadaire - en visant un mieux-être global du patient. Lorsque cela est nécessaire, intégration d’un·e interprète professionnel dans le cadre de ses prises en charge. 2) Articulation de ses interventions avec les autres professionnels du centre de soins autour d’une même prise en charge (via notamment la réunion de synthèse) ainsi qu’avec les partenaires concernés à l’extérieur. 3) Participation aux réunions institutionnelles obligatoires les mardis après-midi : réunion de synthèse hebdomadaire, supervision d’équipe mensuelle, réunion mensuelle de coordination de l’équipe salariée. 4) Transmission souhaitée de l’expérience clinique acquise au sein du centre de soins en participant aux autres actions de l’association : formation des professionnels du secteur médico-social, intervention auprès du grand public ou dans le cadre de rencontres professionnelles à des fins de sensibilisation, écriture d’articles dans la revue Mémoires… 5) Selon les besoins, participation aux actions de communication et de levée de fonds par le partage de vignettes cliniques ou la participation à des rencontres avec des partenaires institutionnels et financiers. 4. Profil recherché Expériences et connaissances requises • Diplôme de psychologue clinicien.ne • Une expérience professionnelle institutionnelle d’au moins 10 ans auprès d’adultes et enfants • Une expérience confirmée en tant que psychanalyste (avec activité en libéral) Seront grandement appréciées • Une expérience clinique dans le domaine du psychotraumatisme et/ou auprès des personnes exilées • Une pratique de la clinique avec des interprètes professionnels • Maitrise de l’anglais ainsi que d’autres langues • Une expérience antérieure dans le domaine de la transmission (animation de formations, publication d’articles…) Aptitudes et capacités attendues • Aptitude à travailler en équipe • Qualités relationnelles et sens de la communication • Bonnes capacités rédactionnelles 5. Modalités pratiques Contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI) à temps partiel (50%) Date de début : Janvier 2020 Lieu de travail : poste basé dans le 11ème arrondissement de Paris Salaire brut annuel : selon expérience Avantages sociaux : mutuelle, chèques déjeuner et remboursement à hauteur de 50% du titre de transport 6. Pour postuler Nous vous remercions de nous adresser un CV et une lettre de motivation avant le 5 décembre, à l’adresse suivante : sagrali@primolevi.org Centre Primo Levi Soins et soutien aux personnes exilées victimes de la torture et de la violence politique recrute pour son centre de soins Un(e) psychologue clinicien(ne) - psychanalyste CDI à temps partiel : 50% Prise de poste : Janvier 2021 Situé à Paris, le Centre Primo Levi accueille des personnes - adultes, adolescents, enfants - qui ont été victimes dans leur pays d’origine de violences et de persécutions politiques. Exilées en France, ces personnes sont adressées au centre de soins pour des plaintes médicales et/ou psychologiques en lien avec ce vécu traumatique. L’équipe pluridisciplinaire du centre de soins est composée de psychologues cliniciens (tous psychanalystes), de médecins généralistes, d’un kinésithérapeute, d’assistantes sociales, d’une juriste et de chargées d’accueil. Le centre de soins travaille en outre avec des interprètes professionnels pour près de la moitié des patients. Par ailleurs, l’équipe clinique contribue aux actions de transmission et de mobilisation du Centre Primo Levi, par l’animation de formations auprès des professionnels du secteur médico-social, la rédaction d’articles et la participation à des actions de sensibilisation. Poste à temps partiel (dont présence le mardi après-midi obligatoire) A pourvoir en Janvier 2021 Localisation : Paris 11ème Profil recherché et expérience exigée • Psychologue clinicien·ne de formation psychanalytique (ayant une activité en libéral) • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans auprès d’adultes et enfants • Expérience clinique acquise dans le domaine du psychotraumatisme et/ou avec des exilés • Sens du travail en équipe pluridisciplinaire Adresser candidature (lettre de motivation et CV) à avant le 5 décembre à sagrali@primolevi.org
Mis à jour le : 17/11/2020
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DIRECTEUR EHPAD

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 77 - Seine-et-Marne
Description du poste : La résidence COS Le Manoir dispose de 85 lits dont 24 en unité de vie protégée ainsi que d’un centre d’accueil de jour de 6 places. Située à proximité du centre-ville et faisant l’objet d’un projet de rénovation et d’adaptation aux besoins des personnes âgées, elle offre un cadre de vie valorisant et convivial. Missions : - Dans le cadre du projet stratégique de la Fondation, vous êtes garant de la mise en œuvre du projet d’établissement, de la qualité et de la sécurité de l’accompagnement des résidents et vous disposez pour assumer vos missions, d’une autonomie importante. - Sous l’autorité de la Direction Générale et assisté d’une équipe de direction, vous êtes responsable de l’établissement dans tous ses aspects (ressources humaines, financier, qualité, etc.). Vous veillez à une organisation performante visant la qualité de prise en charge et le bien être des résidents dans le respect de l’équilibre financier et du budget annuel voté par le Conseil d’Administration. - Vous assurez la représentation courante de l’établissement et veillez au développement de l’institution conformément à la politique générale de la Fondation et à l’évolution des besoins du territoire. Profil : - Vous disposez d’un diplôme de niveau 1 et d’une expérience significative dans la direction d’un établissement médico-social. - Vous avez de solides capacités de gestion et de management ainsi qu’une bonne aisance relationnelle. - Vous avez une grande aptitude à l’écoute, à la concertation et à la négociation. - Vous avez le sens de l’autorité, tout en sachant déléguer. Poste à pourvoir dès que possible Rémunération et astreintes selon la CCN 1951 Fehap. Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) à M. le Directeur Général par email : accueil@fondationcos.org
Mis à jour le : 04/11/2020
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CHEF DE PROJET

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/12/2020
Localisation du poste : 91 - Essonne
Description du poste : Le CHEF DE PROJET mettra en œuvre le plan de déploiement de l'outil TERR ESANTE sur le sud du département de l'Essonne. Missions : animation du déploiement, communication, gestion du projet, mise en œuvre opérationnelle des actions, interlocuteur fonctionnel du S.I., développement du parcours patient, animation des groupes de travail. Connaissance indispensable des secteurs sanitaire, médico-social et social.
Mis à jour le : 21/10/2020
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Médecin Coordonnateur 100%

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein - A pourvoir le : 15/01/2020
Localisation du poste : 91 - Essonne
Description du poste : Nous recherchons pour notre EHPAD accueillant 130 résidents un médecin coordonnateur pour un poste en CDI à temps plein. Au sein de notre structure vous serez le garant de l'organisation des soins et de la coordination des différents intervenants (interne et externe) pour offrir aux résidents une permanence des soins et une prestation de qualité. Vous aurez pour taches principales : • l'élaboration du projet médical, et la mise en application de celui-ci avec l'équipe soignante; • d'appuyer et de conseiller le directeur pour l'admission des nouveaux résidents; • de veiller à la sécurité du circuit du médicament, et de proposer des améliorations pour l'amélioration de celui-ci; • de faire le lien avec les différents médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophonistes, psychologue, IDEC...; • de faire le lien entre les familles et le directeur, le directeur et les familles, et l'ensemble de l'équipe soignante; • l'évaluation de l'état de dépendance et de l'état de santé des résidents; • d'informer le directeur sur les dysfonctionnements rencontrés, et de proposer une solution d'amélioration; • de participer à la mise en œuvre de la politique de formation de l'équipe soignante et de participer aux actions de formation; • de développer le réseau gérontologique et de santé local.
Mis à jour le : 17/10/2020
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PSYCHOLOGUE

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 15/09/2020
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : L’association les œuvres de la Mie de Pain, créée en 1887, s’appuie aujourd’hui sur environ 200 salariés et 400 bénévoles pour lui permettre d’accueillir chaque jour 1000 personnes en situation de grande précarité au sein de plusieurs établissements situés en majorité dans le 13ème et un dans le 15ème arrondissement de Paris. L’association recrute, en, en CDD de remplacement de congé maternité et au plus vite, pour l’établissement l’Arche d’Avenirs. Cet Espace Solidarité Insertion, a une fréquentation de 150 à 200 passages par jour, sont accueillis des hommes et des femmes de plus de 18 ans en situation d’errance et d’exclusion, sans domicile, ou hébergés en logement précaire. L’Arche d’Avenirs offre un lieu de repos et des prestations de services pour aider ces personnes à maintenir une hygiène correcte, mais aussi rompre leur isolement. Il apporte un soutien, dans le cadre d’un travail social, psychologique et/ou sanitaire, facilitant la reprise en main de son existence, vers l’insertion. Missions principales  Contribuer au travail d’accueil, d’information et d’orientation des personnes accueillies.  Evaluer et prendre en charge les problématiques psychologiques et de santé mentale, proposer une orientation et un suivi par les structures de droit commun.  Participer avec les différents acteurs (travailleurs sociaux, agents d‘accueil, aide médico psychologique, bénévoles, stagiaire) à un diagnostic partagé sur les situations sous l’angle de sa pratique professionnelle.  Travailler avec les acteurs publics et privés coordonnant les dispositifs de soins, de l’urgence et de l’insertion à Paris.  Contribuer à l’initiation et à la conduite d’actions collectives, de formation dans et hors du site, en lien avec les salariés et les bénévoles.  Soutien à l’équipe salariée et animation des réunions internes d’étude et d’analyse des situations.  Assurer la sérénité et la cohésion pour tous (accueillants et accueillis) en étant présent dans les espaces collectifs (accueil, bibliothèque, espaces repos, cafétéria, espaces hygiène, salle d’activité).  Capacité à sortir du cadre « classique » d’un poste de psychologue.  Participation à des réunions partenariales et selon les besoins à l’accompagnement des personnes vers les structures adaptées. Profil  Expérience dans l’accueil du public touché par l’exclusion.  Connaissance du public sans domicile souhaitée.  Sens du social, respect des personnes en situation d’exclusion.  Bonne capacité d’écoute, sens de la communication.  Une bonne maîtrise de soi, capacité à gérer les situations de stress et réguler les tensions.  Capacité à travailler en équipe de manière très solidaire.  Capacités rédactionnelles.  Maîtrise du pack office (Word) Statut : Cadre Du mardi au samedi Rémunération : Selon profil et ancienneté (CCN CHRS). Remboursement 50% transport et Tickets restaurant Mutuelle : 80% en charge par l’employeur Lettre de motivation + CV à adresser à : françois.buchsbaum@miedepain.asso.fr
Mis à jour le : 03/09/2020
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Chef de service éducatif F/H

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 30/09/2020
Localisation du poste : 77 - Seine-et-Marne
Description du poste : L’AEDE, engagée auprès des personnes et adultes en situation de handicap mental et psychique, employant 900 salariés et gérant 28 établissements et services médico-sociaux, recrute pour La Résidence des Oliviers : 1 Chef de service éducatif (H/F) CDI CCN 51 Missions : Sous l’autorité de l’adjointe de direction, vous coordonnez la mise en œuvre du projet d’accompagnement socio-éducatif décliné du projet d’établissement et des projets personnalisés des personnes accueillies. Vous animez une réflexion permanente sur l’éducatif, apportez des techniques éducatives adaptées, faites évoluer les pratiques et les accompagnements en lien avec les RBPP de la HAS. Vous accompagnez les professionnels dans la démarche du projet personnalisé des résidents et les écrits professionnels. Vous apportez un appui à l’adjointe de direction dans la gestion et le management de l’équipe. Profil : Titulaire d’un CAFERUIS, master I ou équivalent, vous avez une expérience de 5 ans sur un poste de chef de service éducatif dans le champ du handicap et de préférence auprès d’un public en situation de polyhandicap. Votre pratique dans l’accompagnement éducatif vous ont permis d’acquérir des compétences et qualités professionnelles indispensables. Poste situé à : Coulommiers Rémunération : Selon la CCN 51 et votre ancienneté.
Mis à jour le : 02/09/2020
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INFIRMIER COORDINATEUR H/F

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 48 - Lozère
Description du poste : la résidence COS LA COLAGNE dispose de 80 lits dont 9 en unité de vie protégée et et d'un PASA de 12 places. Vous êtes rattaché au Directeur de l'Etablissement et en collaboration étroite avec le Médecin coordonnateur Missions : la coordination et la qualité des soins la promotion et la mise en œuvre des recommandations de bonnes pratiques d'accompagnement l'encadrement et la dynamisation de l'équipe des soignants l'organisation des services de soins et la gestion des plannings vous participerez au recrutement et à la formation de l'équipe soignante vous veillerez à la bonne communication avec les résidents et leurs familles vous serez le lien avec les différents acteurs de la santé et participerez au développement du réseau gérontologique profil : vous disposez de bonnes qualités relationnelles, vous avez le sens de l'organisation et vous êtes force de propositions vous disposez d'un diplôme d'état d'infirmier avec une première expérience de management. Une formation de cadre serait un plus connaissances informatiques indispensables Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) à Madame La Directrice par email : lacolagne@fondationcos.org
Mis à jour le : 31/08/2020
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SECRETAIRE H/F

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : sous la responsabilité de la secrétaire générale vous aurez pour missions principales - le secrétariat général (accueil physique et téléphonique, rédaction du courrier départ, tenue et mise à jour de la liste des correspondants de la Fondation. Enregistrement du courrier entrant et sortant). - gestion et suivi des achats de consommables. - tenue et mise à jour des calendriers des réunions de la Fondation, de réservation des salles de réunion, classement et archivage des dossiers administratifs.
Mis à jour le : 26/08/2020
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Responsable de Pôle socio-éducatif

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 15/10/2020
Localisation du poste : 93 - Seine-Saint-Denis
Description du poste : Dans un environnement associatif dynamique et en pleine évolution, votre fonction sera resserrée sur le cœur des missions socio-éducatives de l’association et vous participerez activement à plusieurs suivis de projets en lien avec la Directrice Générale : Missions principales : - Responsable de la qualité des accompagnements des jeunes et des familles en garantissant le socle pédagogique de la protection de l’enfance et de la prévention spécialisée en participant au développement et au déploiement d'innovations, - Accompagne, supervise et contrôle les différents projets et activités du service de prévention spécialisée proposés et mis en place par les chefs de service, - Organise, participe et contrôle les réflexions éducatives et d’insertion socio-professionnelle en interne avec ou sans intervenant extérieur, sur les thématiques de la prévention spécialisée en lien avec la spécificité des territoires (villes), - Accompagne, supervise et contrôle l’harmonisation des pratiques des chefs de service et des équipes éducatives, - Contrôle l'application des accords du temps de travail et des séjours éducatifs, - Valide les congés des chefs de service et organise les plannings, - Supervise l’élaboration des rapports d'activité. Profil recherché De formation initiale socio-éducative, connaissance exigée des dispositifs de la protection de l'enfance et de l’insertion socio-professionnelle, Niveau II exigé et Permis de conduire. Votre capacité à travailler en transverse et en équipe font de vous une personne organisée, rigoureuse et avec l'esprit de synthèse. Vous adhérez aux valeurs de l’association et aux valeurs de la prévention spécialisée Vous avez un réel souci d'amélioration continue. Expérience exigée de cadre avec responsabilités d’équipes, Vous remplacez la Directrice Générale si nécessaire Envoyez votre dossier de candidature à l'attention de Madame la Directrice Générale par mail : veronique.renard@ruesetcites.fr
Mis à jour le : 25/08/2020
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DIRECTEUR DU POLE TRAVAIL

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 02/01/2021
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Sous l'autorité du Directeur Général et par délégation, le Directeur de Pôle (membre du Codir), est responsable du bon fonctionnement des établissements du Pôle, de la qualité et de la sécurité des activités sociales, médico-sociales, de production et commerciales. Le Pôle comprend deux Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) situés dans le 11ème et le 12ème arrondissement de Paris
Mis à jour le : 18/08/2020
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