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assistant(e) de service social
Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/10/2023
Localisation du poste
: 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste
: Mission et activités principales : Sous l’autorité du responsable hiérarchique et en partenariat avec une équipe de salariés, il/elle sera chargé(e) de mettre en œuvre et garantir la validité des actions d’accompagnement social pour les Gens du Voyage. L’assistant(e) social(e) aura à : • Assurer l’évaluation et le suivi social des personnes de la communauté des Gens du Voyage domiciliées à l’ASAV, • Permettre l'accès et/ou le maintien des droits sociaux des personnes accueillies en fonction de leurs besoins (personnes âgées, mineurs, personnes handicapées), • Instruire les dossiers de demande de RSA, • Accompagner les bénéficiaires du RSA dans la mise en œuvre d’un projet professionnel et favoriser le développement de leurs capacités d'autonomie, • Orienter et/ou accompagner les personnes vers les institutions, services et/ou organismes compétents, • Réaliser les écrits professionnels spécifiques aux activités exercées (traçabilité des suivis, comptes rendus des entretiens, rapports sociaux), • Participer à la rédaction du rapport d’activité de l’action sur l’année. Diplôme : Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de service social (DEASS). Prérequis : • Capacité d’analyse et de synthèse, • Maîtrise des dispositifs d’accompagnement social liés à l’accès aux droits à la santé, retraite, handicap, éducation, logement, emploi, • Maîtrise du dispositif RSA lié au Contrat d’Engament Réciproque (CER), • Capacité à gérer des projets transversaux, • Esprit d’équipe et de travail en réseau, • Connaissance du public Gens du Voyage est un plus. Caractéristiques du poste : • Poste basé à Nanterre, RER A , station Nanterre-Préfecture • CDI à temps plein (35 heures hebdomadaires) • Salaire selon la convention collective ALIFSA et selon expérience • Mutuelle + Remboursement 50 % transport en commun • Possibilité de déplacement sur les lieux de vie du département des Hauts-de-Seine (92)
Mis à jour le : 14/09/2023
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RESPONSABLE PAYE ET ADP
Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste
: 75 - Paris
Description du poste
: La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d’utilité publique est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des demandeurs d’asile et des personnes en grande précarité sociale – 3 200 salariés, 80 établissements et services – recrute pour son siège situé à Paris 75003, UN(E) RESPONSABLE PAYE & ADP (H/F) CDI à temps plein Au sein d’une organisation décentralisée et rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines vous viendrez compléter l’équipe RH paie RH Paie de la Fondation composée d’une responsable Paie, d’une formatrice/support Paie et Planning, d’une contrôleuse de gestion Sociale, et d’une gestionnaire de paie multi-dossiers établissements. Missions : • Paramétrer, faire évoluer et fiabiliser nos outils SIRH : Paye first, Octime, Hublo, interfaces entre les outils, • Assister, conseiller et contrôler les gestionnaires Paie des établissements dans la réalisation de la paye et des déclarations sociales et fiscales (règles légales, conventionnelles et fondation) ; • Animer, former le réseau des gestionnaires paie établissements • Réaliser de la veille sociale sur les aspects paie et administration du personnel • Sécuriser et optimiser les processus existants dans une démarche d’amélioration continue, développer des supports d’information et d’outils de gestion pour les établissements • Sécuriser et vérifier de la bonne gestion de la subrogation, du suivi des IJSS et Prévoyance • Réaliser des études de rémunération et contrôle de la bonne application des éléments de rémunération conventionnels • Superviser le gestionnaire de paie multi-dossiers • Etablir la paie et des déclarations sociales d’un établissement. • Assurer le suivi des organismes sociaux : URSSAF, Mutuelle, Prévoyance, retraite • Audit de la gestion de la paie et de l’administration du personnel en établissement Profil et compétences recherchés : • Diplômé(e) d'une formation supérieure en ADP et Paie, vous avez acquis une véritable expertise paie au cours de votre parcours professionnel. Vous maîtrisez la législation sociale et les règles de paie. • La connaissance de la convention collective Fehap 51, des outils Cegi Paie et Octime serait un plus. • Sens de la loyauté, de la discrétion et de la confidentialité • Vous êtes autonome, rigoureux, volontaire, méthodique et vous êtes force de propositions • Capacité d’analyse, sens de l’organisation et de la gestion des priorités • Valeurs humaines et sens de l’éthique, • Maitrise des outils bureautiques (dont une excellente connaissance d’Excel), • Vous êtes doté de bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles. Conditions • Salaire selon la CCN51 – Poste à pourvoir dès que possible • Déplacements à prévoir • Possibilité de télétravailler • Mutuelle et tickets restaurant Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à : à l’attention de la Directrice des Ressources Humaines- 88/90 Boulevard Sébastopol, 75003 Paris ou par mail: cv-rh@fondationcos.org Visitez notre site : www.fondationcos.org
Mis à jour le : 23/08/2023
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GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F)
Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste
: 75 - Paris
Description du poste
: La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d’utilité publique est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des demandeurs d’asile et des personnes en grande précarité sociale – 3 200 salariés, 80 établissements et services – recrute pour son siège situé à Paris 75003, UN(E GESTIONNAIRE DE PAYE (H/F) CDI à temps plein Au sein d’une organisation décentralisée et rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous prenez en charge un portefeuille de 350 paies réparties sur 3 ou 4 établissements. Vous travaillez au sein d’une équipe jeune et dynamique, composée de 5 collaborateurs dont une Responsable paie et une Référente Paie. Missions : • Contrôle et validation des paies • Déclaration des charges sociales en lien avec la comptabilité • Gestion des absences maladie, AT, MP, attestations de salaires et rapprochement des comptes comptables IJSS • Suivi des compteurs CP, RTT, CET • Assistance, conseil auprès des interlocuteurs dans les établissements • Elaboration de procédures, mode opératoire pour l’aide aux interlocuteurs • Assistance et formation des utilisateurs au système d’informations RH • Veille sociale sur les aspects paie • Production d’indicateurs RH et réalisation des déclarations et rapports annuels obligatoires des établissements Profil et compétences recherchés : • Diplômé(e) d'une formation supérieure en ADP et Paie, vous avez acquis une véritable expertise paie au cours de votre expérience, significative, • Vous maîtrisez la législation sociale et les règles de paie, • Maitrise des outils bureautiques, • La connaissance de la convention collective 51 (Fehap), des outils Cegi Paie et Octime serait un plus, • Valeurs humaines et sens de l’éthique, • Sens de la loyauté, de la discrétion et de la confidentialité, • Vous êtes autonome, rigoureux, volontaire, méthodique et vous êtes force de propositions, • Vous êtes doté de bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles. Conditions • Salaire selon la CCN51 • Poste à pourvoir dès que possible • Possibilité de télétravailler • Mutuelle et tickets restaurant Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à : à l’attention de la Directrice des Ressources Humaines- 88/90 Boulevard Sébastopol, 75003 Paris ou par mail: cv-rh@fondationcos.org
Mis à jour le : 22/08/2023
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Chef de service éducatif (H/F)
Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste
: 78 - Yvelines
Description du poste
: Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 91 M€ de budget), recrute au sein du pôle Ouest en Seine pour l’EEAP-CAFS Les Heures Claires (internat, externat et CAFS, total de 77 places) : UN CHEF DE SERVICE ÉDUCATIF (H/F) CDI temps plein - CCN 1966 Cadre Classe 2 niveau 2 Reprise d’ancienneté - 18 congés trimestriels - 23 RTT et CET Éligibilité à l’indemnité mensuelle des métiers socio-éducatifs (« Ségur ») Poste basé à Freneuse (78) - Astreintes (1 semaine sur 4) Missions : Vous intégrez l’équipe de direction (directrice, chefs de service internat et paramédical) en charge du développement de l’EEAP et du CAFS en tant que dispositif au service du parcours d’enfants et adolescents polyhandicapés en lien avec leurs familles. Vous contribuez aux dynamiques transversales concernant les projets et l’organisation. Sous l’autorité de la directrice, vous êtes responsable du management de proximité de l’externat de l’EEAP (28 places réparties en 4 unités, 12 professionnels) et du CAFS (17 places, une équipe pluridisciplinaire de 4 professionnels et 12 assistants familiaux). Vous êtes garant de l’élaboration et de la mise en œuvre des projets personnalisés des jeunes, du soutien aux pratiques professionnelles dans la complémentarité des fonctions, de la continuité de fonctionnement du service. En réponse aux besoins du territoire, vous vous investissez dans les recrutements ainsi que dans les réseaux partenariaux. Profil : Professionnel de terrain, vous avez complété votre profil par une formation de niveau 6 en management. Vous justifiez d’une expérience dans le champ du handicap et/ou de la protection de l’enfance. Permis B requis. Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 26 avril 2023, à TECHNÈ-conseil par mail, via notre site Internet ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL cedex).
Mis à jour le : 04/04/2023
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Chef de service éducatif (H/F)
Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste
: 77 - Seine-et-Marne
Description du poste
: Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 91 M€ de budget, CPOM), recrute au sein du pôle Seine et Marne pour la Maison d’Accueil Spécialisée « La Clé des Champs » (48 personnes accueillies en internat, 10 en accueil de jour ; 82 ETP) : UN CHEF DE SERVICE ÉDUCATIF (H/F) CDI temps plein - CCN 1966 Cadre Classe 2 niveau 2 Reprise d’ancienneté - 18 CT - 25 CP - 23 RTT - Mutuelle et prévoyance Poste basé à Champs-sur-Marne (77) Astreintes (1 semaine sur 3) Missions : Sous l’autorité de la directrice d’établissement, en lien étroit avec la cheffe de service paramédical, vous pilotez la mise en œuvre du projet éducatif et social au sein des unités de vie de la Maison en y associant les résidents, leurs proches et les professionnels. Vous avez la responsabilité du management et de l’animation de proximité des équipes (45 personnes, éducateurs, aides-soignants et AMP). Vous assurez la planification du temps de travail sur le logiciel dédié. Vous êtes garant des projets individualisés : programmation et mise en œuvre. Vous soutenez les éducateurs coordinateurs dans leurs références et projets. Vous contribuez au développement des compétences des équipes ainsi qu’au déploiement d’outils et de méthodes adaptés aux personnes accompagnées. Membre de l’équipe de direction et du pôle, vous participez à la démarche Qualité, aux dynamiques transversales et aux partenariats. Profil : Diplôme de niveau 2 requis, professionnel du médico-social sur une base métier d’éducateur, expérience de cadre intermédiaire exigée. Connaissance en droit du travail et logiciel de gestion des temps. Formations au polyhandicap et logiciels métiers assurées en interne. Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 19 avril 2023, à TECHNÈ-conseil, par mail, via notre site Internet ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL cedex).
Mis à jour le : 30/03/2023
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Chef de service éducatif (H/F)
Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein
Localisation du poste
: 94 - Val-de-Marne
Description du poste
: Le CESAP (Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées), association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 91 M€ de budget), recrute au sein du pôle Grand Paris Sud pour la MAS La Cornille (accueil de jour de 8 places, internat de 48 résidents) : 1 CHEF DE SERVICE ÉDUCATIF (H/F) CDD de 6 mois - Temps plein - CCN 1966 Cadre Classe 2 niveau 2 Reprise d’ancienneté - 18 CT - 25 CP - 23 RTT - Mutuelle et prévoyance Poste basé à Thiais (94) - Astreintes (1 semaine sur 4) À pourvoir immédiatement Missions : Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, en lien avec la cheffe de service paramédical et les fonctions supports, vous managez en proximité les équipes éducatives des 4 unités de vie et de l’externat (45 professionnels et 4 éducateurs spécialisés). Vous garantissez le cadre d’intervention (animation des réunions, organisation du travail) ainsi que la qualité des projets individuels des résidents. Membre de l’équipe de direction, vous contribuez à l’amélioration de l’accompagnement proposé aux personnes accueillies. Profil : Expérience exigée de management en structure médico-sociale d’hébergement, complétée par une qualification de niveau 2. Formation au polyhandicap et aux logiciels métiers assurée en interne. Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 12 avril 2023, à TECHNÈ-conseil par mail, via notre site Internet ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL cedex).
Mis à jour le : 30/03/2023
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Directeur (H/F)
Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste
: 77 - Seine-et-Marne
Description du poste
: Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 91 M€ de budget, CPOM), recrute au sein du pôle Seine et Marne pour la Maison d’Accueil Spécialisée « La Clé des Champs » (48 personnes accueillies en internat, 10 en accueil de jour ; 82 ETP) : UN DIRECTEUR (H/F) CDI temps plein - CCN 1966 Cadre Classe 1 niveau 1 Reprise d’ancienneté - 18 CT - 25 CP - 23 RTT et CET - Mutuelle et prévoyance Poste basé à Champs-sur-Marne (77) Astreintes (1 semaine sur 3) Missions : En lien avec la directrice de pôle et les fonctions supports, vous garantissez la conformité et le bon fonctionnement de l’établissement sur les plans humain, technique, qualité et budgétaire. Avec l’appui de deux chefs de service, éducatif et paramédical, vous pilotez la mise en œuvre du projet d’établissement récemment actualisé ; vous organisez la mobilisation des équipes pluridisciplinaires au service de l’accompagnement des personnes accueillies. Vous veillez à la qualité de vie au travail, au développement des compétences et à la valorisation des différents métiers. Vous œuvrez pour faire de la Maison un lieu de vie dynamique, à l’écoute des attentes des personnes, ouvert aux familles et à son environnement. Membre du CODIR, vous contribuez aux projets transversaux du pôle (continuité parcours enfance/adulte, partenariats, pôle ressources CCA), vous participez aux espaces d’échange et de formation animés par le siège. Profil : Diplôme de niveau 1 exigé, vous justifiez d’une expérience de cadre de direction dans le secteur médico-social. Formation au polyhandicap assurée en interne. Adresser votre candidature : CV, photo, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 16 avril 2023, à TECHNÈ-conseil, par mail, via notre site Internet ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL cedex).
Mis à jour le : 30/03/2023
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Cadre comptable
Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein - A pourvoir le : 15/03/2023
Localisation du poste
: 75 - Paris
Description du poste
: Si vous souhaitez développer vos compétences comptables et financières tout en vous impliquant dans une association dynamique, conviviale et dans un secteur d’activité porteur de sens … ce poste est fait pour vous ! L’association Gombault-Darnaud, qui intervient dans le domaine de la psychiatrie infanto-juvénile, fut créée en 1967 et administre aujourd’hui 4 hôpitaux de jour agréés par l’ARS Ile-de-France et financés par l’Assurance Maladie, sur Paris et Aubervilliers. Les responsabilités du poste de cadre comptable s'articulent autour de 4 axes : - Gestion administrative RH (dont l'établissement des paies) - Contrôle de gestion - Tenue de la comptabilité du siège - Gestion des budgets Poste rattaché au siège et travaillant en étroite collaboration avec le Directeur général. Interactions régulières avec les 3 directrices administratives des 4 hôpitaux et les 2 comptables assurant la comptabilité des établissements Niveau BAC +3 ou Formation supérieure en Finance/Comptabilité, Le poste nécessite une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire idéalement dans le monde associatif et/ou dans le secteur de la santé Rémunération en fonction du niveau d’ancienneté selon l’expérience. Indemnités Ségur de la santé 10 semaines de congés payés par an
Mis à jour le : 14/03/2023
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Chef de service paramédical (H/F)
Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste
: 94 - Val-de-Marne
Description du poste
: Le CESAP (Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées), association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 91 M€ de budget), recrute au sein du pôle Grand Paris Sud pour la MAS La Cornille (dispositif modulaire innovant) : UN CHEF DE SERVICE PARAMÉDICAL (H/F) CDI temps plein - CCN 1966 Cadre Classe 2 niveau 2 ou 3 selon profil Reprise d’ancienneté - 18 CT - 25 CP - 23 RTT et CET - Mutuelle et prévoyance Poste basé à Thiais (94) - Astreintes (1 semaine sur 4) Missions : Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, vous accompagnez la montée en charge du nouveau dispositif proposant des réponses diversifiées dites « modulaires » et qui s’inscrivent dans une logique de continuité de parcours et de respect du principe d’autodétermination des personnes. En 2023 : création d’une équipe mobile handicap complexe (polyhandicap, TSA, handicap lourd) de 18 places en file active (5 ETP). En 2025 : ouverture de la Petite Unité Résidentielle du département pour des personnes présentant des TSA en situation très complexe (6 places d’hébergement en unité PUR TSA), extension de l’internat (+10 places en hébergement - handicap complexe) et extension de l’accueil de jour (+8 places polyhandicap et handicap complexe). Vous contribuez à la mise en place de ces différentes réponses innovantes et vous élaborez les protocoles nécessaires à l’accompagnement des personnes accueillies. Vous participez aux recrutements des membres de l’équipe (+23,25 ETP à terme et travail avec intégration d’un chef de service éducatif à l’équipe modulaire). En lien avec les professionnels, vous êtes force de proposition pour l’aménagement des nouveaux locaux. Vous développez et structurez un réseau partenarial local, régional ou national adapté aux besoins du nouveau dispositif. Membre de l’équipe de direction de l’établissement et du pôle, vous participez aux dynamiques transversales. Profil : Infirmier diplômé d’état, expérience de coordination/management exigée. Permis B requis. Formation au TSA et handicap complexe assurée en interne. Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 10 avril 2023, à TECHNÈ-conseil par mail, via notre site Internet ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL cedex).
Mis à jour le : 14/03/2023
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comptable gestionnaire paie
Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 06/03/2023
Localisation du poste
: 93 - Seine-Saint-Denis
Description du poste
: Vous appuyez la Directrice du CMPP et du SESSAD dans la gestion administrative et l'optimisation financière du fonctionnement interne des deux établissements et du CPOM associatif. Vous êtes force de proposition pour la stratégie budgétaire et financière de l'ensemble du dispositif. Vous intervenez en transversalité et en support des services des établissements. Vous êtes plus particulièrement responsable de : - La bonne gestion administrative, financière, comptable, fiscale et de la conformité des documents comptables. - L'élaboration et l'exécution des budgets par délégation de la Directrice. - La gestion administrative du personnel et la paie. - Le lien avec les financeurs.
Mis à jour le : 24/02/2023
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