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Cadre comptable
Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein - A pourvoir le : 15/03/2023
Localisation du poste
: 75 - Paris
Description du poste
: Si vous souhaitez développer vos compétences comptables et financières tout en vous impliquant dans une association dynamique, conviviale et dans un secteur d’activité porteur de sens … ce poste est fait pour vous ! L’association Gombault-Darnaud, qui intervient dans le domaine de la psychiatrie infanto-juvénile, fut créée en 1967 et administre aujourd’hui 4 hôpitaux de jour agréés par l’ARS Ile-de-France et financés par l’Assurance Maladie, sur Paris et Aubervilliers. Les responsabilités du poste de cadre comptable s'articulent autour de 4 axes : - Gestion administrative RH (dont l'établissement des paies) - Contrôle de gestion - Tenue de la comptabilité du siège - Gestion des budgets Poste rattaché au siège et travaillant en étroite collaboration avec le Directeur général. Interactions régulières avec les 3 directrices administratives des 4 hôpitaux et les 2 comptables assurant la comptabilité des établissements Niveau BAC +3 ou Formation supérieure en Finance/Comptabilité, Le poste nécessite une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire idéalement dans le monde associatif et/ou dans le secteur de la santé Rémunération en fonction du niveau d’ancienneté selon l’expérience. Indemnités Ségur de la santé 10 semaines de congés payés par an
Mis à jour le : 14/03/2023
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Chef de service paramédical (H/F)
Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste
: 94 - Val-de-Marne
Description du poste
: Le CESAP (Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées), association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 91 M€ de budget), recrute au sein du pôle Grand Paris Sud pour la MAS La Cornille (dispositif modulaire innovant) : UN CHEF DE SERVICE PARAMÉDICAL (H/F) CDI temps plein - CCN 1966 Cadre Classe 2 niveau 2 ou 3 selon profil Reprise d’ancienneté - 18 CT - 25 CP - 23 RTT et CET - Mutuelle et prévoyance Poste basé à Thiais (94) - Astreintes (1 semaine sur 4) Missions : Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, vous accompagnez la montée en charge du nouveau dispositif proposant des réponses diversifiées dites « modulaires » et qui s’inscrivent dans une logique de continuité de parcours et de respect du principe d’autodétermination des personnes. En 2023 : création d’une équipe mobile handicap complexe (polyhandicap, TSA, handicap lourd) de 18 places en file active (5 ETP). En 2025 : ouverture de la Petite Unité Résidentielle du département pour des personnes présentant des TSA en situation très complexe (6 places d’hébergement en unité PUR TSA), extension de l’internat (+10 places en hébergement - handicap complexe) et extension de l’accueil de jour (+8 places polyhandicap et handicap complexe). Vous contribuez à la mise en place de ces différentes réponses innovantes et vous élaborez les protocoles nécessaires à l’accompagnement des personnes accueillies. Vous participez aux recrutements des membres de l’équipe (+23,25 ETP à terme et travail avec intégration d’un chef de service éducatif à l’équipe modulaire). En lien avec les professionnels, vous êtes force de proposition pour l’aménagement des nouveaux locaux. Vous développez et structurez un réseau partenarial local, régional ou national adapté aux besoins du nouveau dispositif. Membre de l’équipe de direction de l’établissement et du pôle, vous participez aux dynamiques transversales. Profil : Infirmier diplômé d’état, expérience de coordination/management exigée. Permis B requis. Formation au TSA et handicap complexe assurée en interne. Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 10 avril 2023, à TECHNÈ-conseil par mail, via notre site Internet ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL cedex).
Mis à jour le : 14/03/2023
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comptable gestionnaire paie
Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 06/03/2023
Localisation du poste
: 93 - Seine-Saint-Denis
Description du poste
: Vous appuyez la Directrice du CMPP et du SESSAD dans la gestion administrative et l'optimisation financière du fonctionnement interne des deux établissements et du CPOM associatif. Vous êtes force de proposition pour la stratégie budgétaire et financière de l'ensemble du dispositif. Vous intervenez en transversalité et en support des services des établissements. Vous êtes plus particulièrement responsable de : - La bonne gestion administrative, financière, comptable, fiscale et de la conformité des documents comptables. - L'élaboration et l'exécution des budgets par délégation de la Directrice. - La gestion administrative du personnel et la paie. - Le lien avec les financeurs.
Mis à jour le : 24/02/2023
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Chef de service éducatif (H/F)
Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/03/2023
Localisation du poste
: 94 - Val-de-Marne
Description du poste
: Le CESAP (Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées), association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 91 M€ de budget), recrute au sein du pôle Grand Paris Sud pour la MAS La Cornille (accueil de jour de 8 places, internat de 48 résidents) : 1 CHEF DE SERVICE ÉDUCATIF (H/F) CDD de 6 mois - Temps plein - CCN 1966 Cadre Classe 2 niveau 2 Reprise d’ancienneté - 18 CT - 25 CP - 23 RTT - Mutuelle et prévoyance Poste basé à Thiais (94) - Astreintes (1 semaine sur 4) À pourvoir dès mars 2023 Missions : Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, en lien avec la cheffe de service paramédical et les fonctions supports, vous managez en proximité les équipes éducatives des 4 unités de vie et de l’externat (45 professionnels et 4 éducateurs spécialisés). Vous garantissez le cadre d’intervention (animation des réunions, organisation du travail) ainsi que la qualité des projets individuels des résidents. Membre de l’équipe de direction, vous contribuez à l’amélioration de l’accompagnement proposé aux personnes accueillies. Profil : Expérience exigée de management/coordination dans le secteur médico-social, idéalement complétée par une qualification de niveau 2. Formation au polyhandicap et aux logiciels métiers assurée en interne. Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 15 mars 2023, à TECHNÈ-conseil par mail, via notre site Internet ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL cedex).
Mis à jour le : 22/02/2023
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Directeur (H/F)
Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/05/2023
Localisation du poste
: 77 - Seine-et-Marne
Description du poste
: L’Association Les Brandons - ALB (association loi 1901 à but non lucratif) agit pour la protection de l’enfance et plus particulièrement l’accompagnement des adolescents et jeunes adultes à leur insertion sociale et professionnelle. La Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) qu’elle gère, accueille et accompagne des garçons de 14 à 21 ans, confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle dispose de 2 services : 15 places d’internat et 4 places en semi-autonomie. À l’occasion du départ à la retraite de sa directrice, l’association recrute : 1 DIRECTEUR DE MECS (H/F) CDI Temps plein - CCNT 15 mars 1966 - Astreintes Poste basé à Moret-sur-Loing (77) À pourvoir au 1er mai 2023 Missions : En relation étroite avec le Conseil d’Administration, vous pilotez la mise en œuvre du projet d’établissement ; vous garantissez la qualité des accompagnements éducatifs. Responsable du fonctionnement global de la structure avec l’appui d’un chef de service, vous en assurez la gestion administrative et financière, les ressources humaines et le développement des compétences des professionnels (19,39 ETP). Vous déployez des relations partenariales constructives avec les financeurs et partenaires externes, pouvant concourir au développement de nouveaux projets. Profil : Niveau 7 exigé, avec de solides compétences en gestion financière. Permis B indispensable. Expérience dans une fonction d’encadrement d’un établissement social ou médico-social de 4 années minimum, premier poste de direction accepté. Expérience éducative auprès d’adolescents serait un plus. Qualités humaines et relationnelles, et appétence pour une fonction polyvalente à responsabilités sont des atouts majeurs pour réussir dans la fonction. Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 5 février 2023, au cabinet TECHNÈ-conseil par mail, via notre site Internet ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL cedex).
Mis à jour le : 17/01/2023
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Chef de service paramédical (H/F)
Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste
: 78 - Yvelines
Description du poste
: Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 91 M€ de budget), recrute au sein du pôle Ouest en Seine pour l’EEAP-CAFS Les Heures Claires (internat, externat et CAFS, total de 77 places) : UN CHEF DE SERVICE PARAMÉDICAL (H/F) CDI temps plein - CCN 1966 Cadre Classe 2 niveau 2 Reprise d’ancienneté - RTT et congés conventionnels - CET Indemnité « Ségur / Laforcade » Poste basé à Freneuse (78) - à pourvoir au premier trimestre 2023 Astreintes (1 semaine sur 4) Missions : Vous intégrez l’équipe de direction (directrice, chefs de service éducatifs internat et CAFS/externat) en charge du développement de l’établissement en tant que dispositif pluridisciplinaire au service du parcours d’enfants et adolescents polyhandicapés, en relation avec leurs familles. Sous l’autorité de la directrice, en lien avec la coordinatrice nationale et les médecins, vous pilotez l’organisation et la qualité des soins, vous structurez et garantissez le suivi paramédical des jeunes. Cadre de proximité, interface entre équipes et partenaires, vous jouez un rôle clé pour la mise en œuvre des réponses aux besoins des enfants. Vous encadrez et coordonnez l’équipe paramédicale, de jour et de nuit, composée de rééducateurs, d’infirmiers, d’aides-soignants (25 salariés). Vous animez les différentes réunions d’équipe. Vous gérez les plannings avec l’appui du service RH et assurez le suivi des stagiaires paramédicaux. Membre du CODIR, vous contribuez aux dynamiques institutionnelles et missions transversales. Profil : Diplôme d’Infirmier d’État, complété par une formation de niveau II en gestion des organisations médico-sociales. Expérience exigée du management. Formation au polyhandicap assurée en interne. Permis B requis. Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 22 janvier 2023, à TECHNÈ-conseil par mail, via notre site Internet ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL cedex).
Mis à jour le : 21/12/2022
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Assistant(e) Qualité Gestion des Risques
Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste
: 75 - Paris
Description du poste
: Sous l’autorité de la Responsable Qualité et Gestion des Risques, vous participerez au déploiement de la démarche qualité et gestion des risques et serez amené(e) à intervenir ponctuellement dans les établissements en étroite collaboration avec les directeurs et les référents qualité. Missions principales : • Participer à l’accompagnement des établissements dans leur démarche d’amélioration continue : démarche qualité / gestion des risques / développement durable o Définition et mise à jour de leur Plan d’Amélioration Continue (PAC) o Signalement, traitement et analyse des évènements indésirables, o Gestion documentaire o Démarches d’évaluation de la qualité (méthodes, organisation, …) • Participer à la gestion documentaire et à la création d’outils à destination des établissements et du siège o Création, validation et diffusion d’outils en lien avec la RQGR et en collaboration avec les services du Siège, à destination des établissements o Gestion et mise à jour de la base documentaire de la Fondation (GED) • Assister au projet de déploiement d’un système d’information Qualité et Gestion des Risques au sein des établissements de la Fondation o Participation au choix, paramétrage et déploiement du nouveau système d’information Qualité et Gestion des Risques o Apport d’un soutien aux établissements o Reprise de l’historique de la gestion documentaire dans le nouveau logiciel • Participer à la veille réglementaire et technique dans les champs de la qualité, de la gestion des risques et du développement durable o Réception, classement et diffusion des informations règlementaires et techniques o Réponse aux questions réglementaires et techniques des différents interlocuteurs • Participer à la préparation et à l’animation des commissions médicales, réunions ou évènements Qualité et Gestion des Risques o Préparation des ordres du jour des réunions et des supports / documents, en lien avec la RQGR o Rédaction, validation et diffusion des comptes rendus de réunions et groupes de travail
Mis à jour le : 15/11/2022
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Chef de service éducatif (H/F)
Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/01/2023
Localisation du poste
: 78 - Yvelines
Description du poste
: Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 91 M€ de budget), recrute au sein du pôle Ouest en Seine pour l’EEAP-CAFS Les Heures Claires (internat, externat et CAFS, total de 77 places) : UN CHEF DE SERVICE ÉDUCATIF (H/F) CDI temps plein - CCN 1966 Cadre Classe 2 niveau 2 Reprise d’ancienneté - 18 congés trimestriels - 23 RTT et CET Éligibilité à l’indemnité mensuelle des métiers socio-éducatifs (« Ségur ») Poste basé à Freneuse (78) - à pourvoir début 2023 Astreintes (1 semaine sur 4) Missions : Vous intégrez l’équipe de direction (directrice, chefs de service internat et paramédical) en charge du développement de l’EEAP et du CAFS en tant que dispositif au service du parcours d’enfants et adolescents polyhandicapés en lien avec leurs familles. Vous contribuez aux dynamiques transversales concernant les projets et l’organisation. Sous l’autorité de la directrice, vous êtes responsable du management de proximité de l’externat de l’EEAP (28 places réparties en 4 unités, 12 professionnels) et du CAFS (17 places, une équipe pluridisciplinaire de 4 professionnels et 12 assistants familiaux). Vous êtes garant de l’élaboration et de la mise en œuvre des projets personnalisés des jeunes, du soutien aux pratiques professionnelles dans la complémentarité des fonctions, de la continuité de fonctionnement du service. En réponse aux besoins du territoire, vous vous investissez dans les recrutements ainsi que dans les réseaux partenariaux. Profil : Professionnel de terrain, vous avez complété votre profil par une formation de niveau 6 en management. Vous justifiez d’une expérience dans le champ du handicap et/ou de la protection de l’enfance. Permis B requis. Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 14 décembre 2022, à TECHNÈ-conseil, par mail, via notre site Internet ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL cedex).
Mis à jour le : 15/11/2022
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Directeur Général Adjoint (H/F)
Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 14/11/2022
Localisation du poste
: 75 - Paris
Description du poste
: Le Directeur Général Adjoint (H/F) assure, sous l'autorité du Directeur Général, la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de l'association. Il (elle) est garant de la qualité des actions sociales dans le respect des cadres légaux et réglementaires et propose puis accompagne leur développement. • Membre du Comité Exécutif et du Comité de Direction, la Directeur Général Adjoint apporte une vision prospective des enjeux du secteur et propose les évolutions nécessaires de l’organisation. • Il coordonne l’action des 5 directions de territoires et de services transverses (qualité, développement et équipe mobile, mission logement, bénévolat, service technique et logistique), veille à leur bonne gestion et met en cohérence les pratiques professionnelles et d’accompagnement social, dans un objectif d’harmonisation et de qualité de l’accompagnement. • Il développe la politique de partenariat et représente l’association dans les réunions institutionnelles • Il pilote la mise en œuvre de nouveaux dispositifs en lien avec les financeurs et les services internes, y compris les dispositifs d’urgence • Il est le garant de la mise en œuvre et du suivi du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens • Il anime le Comité Opérationnel d’EMMAÜS Solidarité et s’assure de la bonne application des décisions des instances de l’association. • Il assure un reporting régulier auprès du Directeur Général. Profil : Ce poste est pour celui ou celle qui a envie de s’investir auprès des personnes en situation d’exclusion au sein d’une association dynamique ! Et qui : - A une très bonne connaissance des problématiques du secteur Accueil Hébergement Insertion - A une expérience confirmée du management d’équipes pluridisciplinaires, des relations avec les pouvoirs publics et de la gestion de crise - Maîtrise la conduite de projet et l’ingénierie sociale - Possède des capacités d’analyse et de projection - Témoigne de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles - Justifie d’un niveau d’études Bac +5 EMMAÜS Solidarité est engagée en matière de prévention des discriminations et d'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Poste basé à Paris 1er
Mis à jour le : 09/11/2022
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TRAVAILLEUR SOCIAL
Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste
: 75 - Paris
Description du poste
: Sous la responsabilité du Directeur de structure et de la Chef de service, les missions sont les suivantes : Accompagnement individualisé des personnes hébergées - Accueillir les personnes hébergées et leurs transmettre les documents contractuels adéquats (livret d’accueil, signature du règlement de fonctionnement et du contrat de séjour, etc.), - Assurer le suivi des situations en lien avec les partenaires et les référents sociaux et médicaux dans le cadre des objectifs du projet individualisé, - Être le relais social du dispositif pour les partenaires et les référents sociaux et médicaux dans l’objectif de garantir l’accès et le maintien des droits dans le cadre du projet individualisé, - Favoriser l’intégration, l’insertion et l’autonomie des personnes hébergées dans leur environnement au sein et vers l’extérieur du dispositif. Contribution à développer l’autonomie - Accompagner et soutenir en matière de soins, d’hygiène, - Accompagner à l’entretien de la chambre et des espaces de vie, - Favoriser l’insertion dans l’environnement et aide à développer le lien social, - Participer à la maitrise du budget des usagers. Travail en équipe : - S’inscrire dans un travail d’équipe et de partenariats, - Rendre compte de son action et alerter sur les risques de dangers pour les hébergés comme pour le centre, - Concourir à l’amélioration du service, - Tenir à jour le cahier de liaison de l’équipe et transmettre/recevoir les informations adéquates lors des temps de relais, - Assurer la continuité de la prise en charge en coordination avec ses collègues et les partenaires. Participation au bien être des résidents : - Contribuer à la création d’un climat propice à l’écoute et à la communication au sein du site, - Être vigilant aux situations de mal-être des personnes hébergées, - Organiser des médiations en cas de conflits entre personnes hébergées, - Garantir la sécurité des personnes. Animation du site : - Participer, avec les hébergés et les autres membres de l’équipe, à la mise en œuvre de projets de médiations éducatives (activités ponctuels, ateliers réguliers, temps conviviaux, sorties), - Mettre en place, organiser et animer les réunions des personnes hébergées en fonction des besoins et thématiques, - Animer et réguler la vie quotidienne et les espaces communs (hall d’accueil, réfectoire, salle télévisions, etc.), - Participer aux tâches d’intendance et veiller au bon fonctionnement du service (sécurité, hygiène, etc.).
Mis à jour le : 25/10/2022
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