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Offre n°S19-20 - Assistante sociale

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/10/2019
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : L’association L’Escale-Solidarité Femmes (92) Centre d’accueil et d’hébergement pour femmes victimes de violences Recrute un.e CESF / assistant.e Social.e /éducateur.trice expérimenté.e pour sa pension de famille CDD remplacement congé maternité temps plein à pourvoir à partir du 01/10/19 MISSIONS : Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (travailleuses sociales, psychologues), vous assurerez : - Accompagnement global de femmes en précarité et leurs enfants - animation d’ateliers collectifs, sorties culturelles… - Co-animation d’un accueil collectif hebdomadaire autour de la problématique des violences conjugales - Permanence hebdomadaire pour femmes victimes de violences au sein d’un hôpital - ouverture de droits, dossiers logement, soutien aux démarches administratives Compétences attendues, qualités requises • Minimum 2 ans d’expérience comme assistant.e social.e • Expérience des violences faites aux femmes en particulier des violences conjugales serait un plus • autonomie • Esprit d’équipe • Rigueur et organisation • Capacités à travailler en partenariat et à développer un réseau de partenaires • Connaissance informatiques (excel, word, SIAO) • Détail • Lieu de travail : 92230 - GENNEVILLIERS • Type de contrat : Contrat à durée déterminée • Durée hebdomadaire de travail : 35 H00 HEBDO • Salaire selon CCN66 selon l’ancienneté minimum 1900 Euros brut L'ESCALE SOLIDARITE FEMMES, association créée en 1992, 28 salariés, Service Accueil et 104 places d’hébergement http://www.lescale.asso.fr Envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de la Directrice par mail à skle.recrutement@orange.fr
Mis à jour le : 13/09/2019
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Offre n°M19-13 - AIDE SOIGNANTE

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/11/2019
Localisation du poste : 94 - Val-de-Marne
Description du poste : L'aide soignante est responsable des soins d'hygiène et de confort; La résidence des Pères Blancs est une résidence de 48 lits avec un esprit très familial.
Mis à jour le : 11/09/2019
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Offre n°A19-15 - MEDECIN PRESCRIPTEUR

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 15/09/2019
Localisation du poste : 93 - Seine-Saint-Denis
Description du poste : Dans le cadre de l'appel à projet de l'ARS IDF, le médecin prescripteur est présent pour pallier le déficit de médecins traitant et prendre en charge les résidents qui n'ont pas de médecin référent et dont le médecin coordonnateur s'y substitue.
Mis à jour le : 11/09/2019
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Offre n°A19-14 - infirmiere

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 15/09/2019
Localisation du poste : 93 - Seine-Saint-Denis
Description du poste : L'IDE est responsable des soins sous l'autorité de l'IDEC. Outre son rôle propre, l'IDE doit avoir un lien de confiance avec le résident et sa famille.
Mis à jour le : 11/09/2019
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Offre n°A19-13 - ADMISSIONNISTE - BED MANAGER

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 10/09/2019
Localisation du poste : 78 - Yvelines
Description du poste : Responsable de l’organisation, l’optimisation, du parcours patient du SSR. Il/Elle organise et optimise les hospitalisations complètes et hospitalisations de jour, il/elle gère la qualité et l’accueil du patient et de sa famille. Il/Elle s’occupe notamment des formalités d’entrées et de sorties. A ce titre, il/elle constitue et gère le dossier administratif du patient. Il/Elle traite et coordonne les informations médico-administratives du patient. Il/Elle assure également la facturation, contrôle la restitution des dépôts des patients en hospitalisation complète et hospitalisation de jour. Missions principales : - Participer à la commission d’admission en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. - Assurer le suivi des préadmissions (prévision, annulation, report) en HC et HDJ - Effectuer les démarches relatives à l’admission du patient. - Assurer l’accueil, la qualité relationnelle avec le patient et sa famille, dès son arrivée jusqu’à son départ. - Gérer, vérifier et régulariser les dossiers incomplets lors de l’admission et au cours du séjour (contrôle de l’identité du patient, vérification journalières des droits sécurité sociale et mutuelle) - Assurer le parcours patient qualitatif et prestations complémentaires souhaitées par le patient. - Optimiser le suivi journalier des feuilles de mouvement de l’ensemble des 2 activités, avec un reporting journalier du taux d’occupation à la direction. - Garantir le flux patient. - Proposer les orientations du patient en lien avec la famille et l’assistante sociale de l’établissement. - Communiquer les éléments de facturation des patients en fonction du retour des prises en charge des mutuelles en lien avec le service facturation. - Contribuer à l’enquête de satisfaction : clients first. Compétences spécifiques requises : - Rigueur professionnelle - Capacité d’organisation - Qualité d’écoute, sens du contact - Respect du secret professionnel et discrétion - Esprit d’équipe - Appétence commerciale - Maitrise de l’informatique (pack office, logiciel de gestion administrative et facturation). - Connaissance du milieu sanitaire - A compétences égales priorité aux personnes titulaires d'une RQTH Diplôme et/ou expérience : BTS ESF / SP3S Rémunération mensuelle brute : selon ancienneté et CCN 51 Date de prise de fonction souhaitée : le plus tôt possible
Mis à jour le : 09/09/2019
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Offre n°S19-19 - AIDE SOIGNANT (F/H)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 06/09/2019
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : L’association les œuvres de la Mie de Pain, créée en 1887, s’appuie aujourd’hui sur environ 200 salariés et 500 bénévoles pour lui permettre d’accueillir chaque jour 1000 personnes en situation de grande précarité au sein de 7 centres situés dans le 13e arrondissement de Paris. L’association recrute, en CDI (à pourvoir au plus vite) pour son Centre d’Hébergement d’Urgence et d’Insertion du Refuge situé à Paris 13ème deux aides-soignants : Missions principales du poste : Accompagnement et aide aux personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne • Gestion de l'hygiène et de la propreté de la chambre • Accompagnement à l’hygiène corporelle (aide à la toilette, aide à la lessive) • Etre attentif au bien-être physique et psychologique de la personne et comprendre les besoins d'une personne en difficulté pour les exprimer • Mise en place d'actions quotidiennes visant à l'autonomisation des résidents et au maintien ou à la création du lien social • Organisation des interventions des aides à domicile pour les bénéficiaires de la protection sociale (rencontre et présentation, réception et affichage des plannings, régulation des interventions, communication avec les services), et des prestataires éventuels • Accompagnement des hébergés notamment lors de rendez-vous extérieurs en santé/soins Collaboration à la prise en charge des résidents • Accompagnement des hébergés dans le projet individualisé élaboré avec l'équipe • Aide à l'investissement personnel, sensibilisation et sollicitation à participer aux activités • Application stricte des normes et procédures • Participation au respect des normes d'hygiène et de sécurité. Cette liste n’est pas limitative. Profil : Diplôme professionnel d’aide-soignant/ AES Connaissances du code de la santé publique, du code la sécurité sociale, du code de l’action sociale et des familles Respect du secret médical Connaissance du public en grande précarité, des maladies chroniques et de la RDRD appréciée Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, etc…) Capacités d'écoute, d’analyse et de synthèse Capacité à s’impliquer dans le projet personnel individualisé Qualités relationnelles, disponibilité et empathie envers les publics accueillis Etre au service du public Etre autonome, organisé, rigoureux et méthodique Culture de l’écrit et de la traçabilité des médicaments et des soins Etre discret Ce poste en CDI et à temps plein est à pourvoir dans les plus brefs délais. Statut non cadre. Temps plein, 35h00 hebdomadaires. Rémunération selon profil et ancienneté (CCN CHRS). Remboursement 50% transport et Tickets restaurant. Lettre de motivation + CV à adresser à : recrutement@miedepain.asso.fr
Mis à jour le : 09/09/2019
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Offre n°D19-15 - DIRECTEUR-ADJOINT PÔLE OISE SECTEUR ENFANCE H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 60 - Oise
Description du poste : Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 82 M€ de budget), recrute pour son Pôle Oise (6 établissements, 240 personnes accompagnées, 400 salariés), dans le cadre d’un départ à la retraite : UN DIRECTEUR-ADJOINT DE PÔLE - SECTEUR ENFANCE (H/F) CDI Temps plein - Cadre classe 1 niveau 1 (CCN 1966) Poste basé à Clermont de l’Oise - Astreintes Missions : Par délégation du Directeur du pôle, avec l’appui de l’équipe de direction et des cadres de proximité, vous exercez la responsabilité du pilotage du secteur Enfance (106 places), constitué de trois EEAP (externat/internat) et d’un SESSAD. Vous êtes garant de la mise en œuvre des projets des établissements, de la qualité de l’accompagnement et des soins. Vous pilotez les plans d’amélioration continue ainsi que de prévention des risques. Vous animez et coordonnez le déploiement de l’offre de service dans le cadre des objectifs du CPOM, en assurant la conduite du changement, l’évolution des techniques d’accompagnement socio-éducatives et pédagogiques. Vous favorisez l’optimisation du dossier informatisé de l’usager et tous autres supports concourant au parcours des enfants et adolescents accompagnés. Vous assurez la déclinaison des politiques ressources humaines auprès d’une centaine de salariés. Vous participez à la gestion budgétaire et en suivez pour partie sa réalisation. Vous êtes force de proposition et d’anticipation des évolutions de l’offre et de l’activité. Vous développez le partenariat et soutenez les dispositifs innovants. Profil : Diplôme de niveau 1 exigé. Expérience de management dans le secteur médico-social et/ou sanitaire. Connaissance vivement souhaitée du handicap. Permis B.
Mis à jour le : 09/09/2019
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Offre n°A19-12 - UN-E RESPONSABLE MAINTENANCE

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - indifférent
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Sous l’autorité de la Direction Générale et en collaboration avec le Responsable Patrimoine, vous participez à la mise en œuvre des actions de maintenance préventives et correctives dans le respect des normes et réglementation en vigueur. Missions : - Gestion prévisionnelle du patrimoine - Assistance auprès des établissements : entretien courant, maintenance préventive et corrective, travaux GE/GR, contrôles et vérifications réglementaires. - Contrôle des contrats de maintenance et de la qualité des prestations. - Gestion et pilotage des dossiers sinistres Dommages-ouvrage et multirisques. - Gestion technique transversale. Profil : De formation technique en lien avec les métiers du bâtiment (Bac +5) Une expérience de 2 ou 3 ans du secteur sanitaire et /ou médico-social serait appréciée Compétences : Vous êtes organisé-e, autonome, rigoureux-se, volontaire et avez une bonne capacité d’adaptation et d’analyse. Vous possédez une bonne maitrise de soi face à une situation imprévue ou d’urgence. Vous êtes force de propositions - pro actif. Vous êtes flexible, réactif-ve et avez un sens du service développé. Vous êtes doté-e de bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles et faites preuve de discrétion.
Mis à jour le : 06/09/2019
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Offre n°D19-14 - ENCADRANT TECHNIQUE NETTOYAGE

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein - A pourvoir le : 06/09/2019
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Sous l’autorité du Directeur du pôle IAE, l’encadrant(e) technique encadre, accompagne et forme les salariés et bénéficiaires afin de favoriser leur adaptation/réadaptation ou insertion professionnelle. Pour réussir dans ses missions, il s’appuie sur une équipe composée d’encadrants technique et de conseillers en insertion professionnelle, et d’une chargée de gestion. Il travaille également en étroite avec les structures de l’association, partenaires internes. MISSIONS PRINCIPALES • Encadrement technique : accueil des salariés et mise en place des équipes sur les postes de travail, gestion des absences et présences, contrôle de la réalisation des tâches dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité (démarche HACCP), fait respecter le plan de maîtrise sanitaire de la structure et fait appliquer les procédures de travail mises en place. • Accompagnement des salariés en insertion : il applique une méthode d’apprentissage adaptée, accompagne et forme les salariés en insertion (connaissances, gestes professionnels, savoirs technique…) en lien avec les CIP du pôle IAE et les encadrants techniques. Participe à la mise en place d’ateliers de formation, les anime. Il est à l’écoute des difficultés des salariés en insertion, des projets et besoins de formation. Il contribue à faire évoluer les compétences des personnes en insertion et participe à l’élaboration du projet professionnel. Il évalue les salariés sur leur poste de travail. Référent technique, il participe aux réunions en lien avec son activité. • Gestion administrative et technique : il prépare les plannings des salariés en insertion (activité de production, ateliers, congés, absences…), rédige des suivis d’activité et toutes notes, bilans en rapport avec ses missions. Il formalise les procédures et process, et contribue à la mise en œuvre des outils de travail, qu’ils relèvent de l’aspect technique ou socio-professionnel. L’encadrant technique participe aux réunions d’équipe au sein du chantier et aux réunions partenaires. • Il pourra être amené à intervenir directement dans la production en fonction du besoin du service. • Il s’implique également dans la réflexion nécessaire à la mise en place de projets novateurs en interne ou avec de nouveaux partenaires.
Mis à jour le : 06/09/2019
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Offre n°A19-12 - UN-E ASSISTANT-E QUALITE GESTION DES RISQUES 75

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Sous l’autorité de la Responsable du Pôle Qualité Gestion des Risques, vous participez à la mise en œuvre de la démarche qualité et gestion des risques. Missions : - Réaliser des évaluations et des audits en vue d’accompagner les établissements et services dans leur management de la démarche d’amélioration continue (qualité / gestion des risques / développement durable), - Intervenir dans les établissements en étroite collaboration avec les directeurs et les référents QGR, - Participez aux travaux d’équipe (projets transversaux) au sein de la Direction Générale et en lien avec les autres services du Siège, - Réaliser une veille réglementaire, - Assurer un rôle de conseil, - Participer à la mise à jour et à l’optimisation de la gestion documentaire (GED). Profil : Diplôme de l’enseignement supérieur impératif : DU, BTS, DUT ou licence en qualité gestion des risques, secteur santé – médico-social Une expérience de 2 ou 3 ans du secteur sanitaire et /ou médico-social exigée Compétences : Vous êtes organisé-e, autonome, rigoureux-se, volontaire et avez une bonne capacité d’adaptation et d’analyse. Vous avez le sens de la concertation, de la négociation et êtes force de conviction Vous êtes force de propositions - pro actif. Vous êtes doté-e de bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles et faites preuve de discrétion.
Mis à jour le : 06/09/2019
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