Unir les Associations pour développer les solidarités en Île-de-France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Annonces emploi > Voir les offres
Voir les offres
 
Rechercher : 
 
Localisation : Fonction recherchée : Type de contrat :
Pour sélectionner plusieurs valeurs : CTRL+ clic
 
 

Comptable h/f

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein - A pourvoir le : 20/05/2019
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Vos missions principales sont les suivantes : •Gestion de la comptabilité générale et analytique •Respect des règles comptables et du manuel des procédures •Gestion de la comptabilité jusqu'aux écritures d'inventaire •Préparation, saisie et contrôle des pièces comptables •Préparation et envoi des règlements •Préparation et suivi des diverses factures de vente •Préparation et suivi de la facturation des usagers •Suivi administratifs des frais médicaux concernant les usagers •Préparation et saisies des caisses •Préparation, saisie et suivi des divers tableaux de gestion comptable •Préparation et saisie du Budget prévisionnel et du compte administratif (hors poste personnel) •Préparation et saisie des divers dossiers annuels (Bilan social, rapport d'activité) (hors poste personnel) •Courrier en rapport avec la comptabilité •Relations fournisseurs •Suppléance du secrétariat et de l’accueil en cas de besoin Profil : •Titulaire d’une formation en comptabilité/gestion BTS, vous justifiez d’une expérience similaire d’environ 5 ans •Vous avez le sens de la confidentialité et de la discrétion qui sont des atouts indispensables •Vous connaissez les obligations légales liées aux activités du médico-social •Vous maîtrisez parfaitement l’outil bureautique (pack office, agenda électronique,)
Mis à jour le : 16/05/2019
Lire la suite>>
 

un(e) maître(sse) de maison

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 17/05/12019
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Missions: Rattaché(e) hiérarchiquement au Chef de Service Logistique et Hébergement, vous réaliserez l’ensemble des activités principales dans le respect des orientations de la direction, dans le cadre du projet associatif Moissons Nouvelles, des projets de l’établissement et de la démarche qualité engagée. Vos missions principales sont les suivantes : •Entretien et Hygiène de l’espace : la maîtresse de maison assure la bonne tenue générale sur son lieu d’affectation (propreté́, aménagement...) . Elle gère les produits d’entretien et les produits d’hygiène nécessaires aux usagers. . Elle assure le nettoyage, le rangement et l’entretien des locaux (vitres, placards...) avec la participation des usagers si possible. . La maîtresse de maison applique et fait appliquer les règles d’hygiène alimentaire, sanitaire, corporelle. . Elle a également un rôle de prévention des risques dans les taches qui lui incombent. •La lingerie : la maîtresse de maison s’occupe du lavage, de l’entretien du linge individuel ou collectif, de sa gestion, signale aux responsables les achats nécessaires. •Cuisine : . Elle peut avoir en charge l’élaboration des menus, l’approvisionnement, la mise à disposition des ingrédients, la vaisselle et l’entretien de la cuisine dans le respect des normes sanitaires. . En lien avec le projet éducatif elle coordonne les approvisionnements. . Elle encadre et participe aux repas des usagers en compagnie de certains membres de l’équipe éducative ou pédagogique. •Accueil : . la maîtresse de maison en l’absence des membres de l’équipe éducative ou pédagogique, elle peut répondre au téléphone, prendre des messages et les retransmettre aux responsables respectifs. •Ateliers : . La maîtresse de maison peut être amenée à encadrer les usagers soit pour des temps de liaison, soit pour des activités ou ateliers entrant dans le champ de ses compétences (Atelier cuisine, couture, repassage, entretien des locaux...) Profil / •Grande qualité relationnelle, Travail en équipe •Connaissance du public de jeunes enfants, •Connaissance des règles HACCP •Respect des règles de bonne pratique d’hygiène •Bonne connaissance de la confection et de l’organisation des repas
Mis à jour le : 16/05/2019
Lire la suite>>
 

éducateur(trice) spécialisé(e)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 16/05/2019
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Vos missions principales seront : •Élaboration d’un diagnostic éducatif et d’hypothèses d’intervention socio-éducative •Élaboration du projet individuel à partir des diagnostics des différents intervenants •Mise en œuvre, suivi et évaluation des actions éducatives •Prise en charge de l’enfant, du jeune, d’un groupe d’enfants dans les actes de la vie quotidienne •Mise en œuvre du projet : gestion logistique et financière d’activités, ou de séquences collectives, de nature socio-éducative •Échanges réguliers et permanents avec les familles et/ou représentants légaux, référents sociaux et autres partenaires •Développement d’actions de soutien à la parentalité •Instruction des dossiers administratifs des enfants confiés •Contribution à l’élaboration du ou des projets de service •Rédaction de notes de synthèses et autres rapports •Organisation et mise en œuvre d'activités pérennes, de manifestations exceptionnelles et/ou projets ponctuels (périodes de vacances …) •Participation aux réunions d’équipe et de supervision •Participation aux commissions enfance et aux audiences PROFIL : .Vous êtes titulaire impérative d'un diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé, .Vous disposez d’une expérience d'au moins 6 mois en qualité d'éducateur(rice) spécialisé(e) en lien avec un public relevant du médico-social, .Vous savez organiser les activités journalières d'enfants, en suivre leur réalisation et intervenir lors de conflits / d'incidents, .Vous avez des aptitudes pour l’animation, l'éducation et le travail interdisciplinaire, .Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’écoute, vous savez fédérer et vous adapter en fonction de l'environnement, .Vous avez des capacités à concevoir et à conduire des projets socio-éducatifs, vous avez le sens de l'innovation, .Vous maîtrisez l’outil informatique.
Mis à jour le : 15/05/2019
Lire la suite>>
 

Offre n°S19-12 - Educateur Spécialisé (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 94 - Val-de-Marne
Description du poste : Suite à la création de notre établissement AGORA qui s'occupe des mineurs non accompagnés et des jeunes majeurs, nous recrutons notre équipe éducative.
Mis à jour le : 24/04/2019
Lire la suite>>
 

Offre n°S19-11 - Educateur Spécialisé (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 94 - Val-de-Marne
Description du poste : Suite à la création de notre établissement AGORA qui s'occupe des mineurs non accompagnés et des jeunes majeurs, nous recrutons notre équipe éducative.
Mis à jour le : 24/04/2019
Lire la suite>>
 

Offre n°S19-9 - Encadrant Technique

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 16/05/2019
Localisation du poste : 77 - Seine-et-Marne
Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons en CDD, un ou une encadrant-e technique pour notre activité insertion économique
Mis à jour le : 24/04/2019
Lire la suite>>
 

Offre n°S19-10 - Intervenant socio-professionnel

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/06/2019
Localisation du poste : 77 - Seine-et-Marne
Description du poste : Pour faire face à un surcroît d'activité lié à la réorganisation du pôle insertion par l'activité économique, nous recrutons un ou une intervenant-e socio-professionnel pour une durée d'1 an.
Mis à jour le : 24/04/2019
Lire la suite>>
 

Offre n°S19-13 - Maîtresse de maison

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 94 - Val-de-Marne
Description du poste : Suite à la création de notre établissement AGORA qui s'occupe des mineurs non accompagnés et des jeunes majeurs, nous recrutons notre équipe éducative.
Mis à jour le : 24/04/2019
Lire la suite>>
 

Offre n°D19-2 - DIRECTEUR-ADJOINT PÔLE OISE SECTEUR ENFANCE (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 60 - Oise
Description du poste : Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 82 M€ de budget), recrute pour son Pôle Oise (6 établissements, 240 personnes accompagnées, 400 salariés), dans le cadre d’un départ à la retraite : UN DIRECTEUR-ADJOINT DE PÔLE - SECTEUR ENFANCE (H/F) CDI Temps plein - Cadre classe 1 niveau 1 (CCN 1966) Poste basé à Clermont de l’Oise - Astreintes À pourvoir en octobre 2019 Missions : Par délégation du Directeur du pôle, avec l’appui de l’équipe de direction et des cadres de proximité, vous exercez la responsabilité du pilotage du secteur enfance (106 places), constitué de trois EEAP (externat/internat) et d’un SESSAD. Vous êtes garant de la mise en œuvre des projets des établissements, de la qualité de l’accompagnement et des soins. Vous pilotez les plans d’amélioration continue ainsi que de prévention des risques. Vous animez et coordonnez le déploiement de l’offre de service dans le cadre des objectifs du CPOM, en assurant la conduite du changement, l’évolution des techniques d’accompagnement socio-éducatives et pédagogiques. Vous favorisez l’optimisation du dossier informatisé de l’usager et tous autres supports concourant au parcours des enfants et adolescents accompagnés. Vous assurez la déclinaison des politiques ressources humaines auprès d’une centaine de salariés. Vous participez à la gestion budgétaire et en suivez pour partie sa réalisation. Vous êtes force de proposition et d’anticipation des évolutions de l’offre et de l’activité. Vous développez le partenariat et soutenez les dispositifs innovants. Profil : Diplôme de niveau 1 exigé. Expérience confirmée de direction dans le secteur médico-social sur des dispositifs conséquents. Maîtrise des enjeux des politiques publiques et des mutations sectorielles. Connaissance du public des personnes handicapées. Compétences bureautiques. Permis B. Adresser candidatures : CV avec photo, lettre de motivation, copies diplômes et certificats de travail, avant le 14 mai 2019, à TECHNÈ-conseil, par courrier, via notre site Internet ou par mail.
Mis à jour le : 23/04/2019
Lire la suite>>
 

Offre n°C19-6 - Assistant Administratif et Comptable

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/05/2019
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : L’association Thelemythe a pour but de répondre aux situations critiques d’enfants et d’adolescents en difficultés et/ou en situation de rupture, de participer à l’amélioration de leur situation matérielle, physique et psychique, de favoriser et de promouvoir leur insertion. Afin de compléter l’équipe financière composée d’une Cadre comptable et d’une Directrice Administrative et Financière, l’Association THELEMYTHE, recrute pour son Siège Social un(e) Assistant(e) administratif(ve) et comptable, (poste évolutif): Description du poste : Dans le cadre de votre mission, vous serez chargé(e) de : • Facturation des prestations • Saisie et suivi des règlements • Imputation et saisie comptable • Traitements et paiements des honoraires • Lettrage et contrôle des comptes • Administration du personnel • Effectuer certaines tâches administratives du service • Tri, classement et archivage des documents Expérience et capacités requises Diplôme (s)/Expérience : • BAC+2 Comptabilité exigé • Expérience de 2 ans minimum exigée • Expérience du secteur medico-social souhaitée Compétences : • Maîtrise du pack Office • Aptitude à gérer des dossiers multi-sites • Goût pour les chiffres Savoir être : • Dynamisme, autonomie, • Rigueur et sens de l’organisation • Fiabilité et discrétion • Goût pour le travail d’équipe Rémunération selon la grille de la CC66 : Technicien Supérieur avec reprise d’ancienneté Poste basé à Paris 15eme Type d'emploi : CDI Mutuelle, Tickets restaurants. Poste à pourvoir : Dès que possible Adresser CV+LM à Mme Véronique Gaiche – Directrice administrative et financière par mail : vgaiche@thelemythe.asso.fr.
Mis à jour le : 14/04/2019
Lire la suite>>