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Offre n°D17-13 - DIRECTEUR (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/12/2018
Localisation du poste : 94 - Val-de-Marne
Description du poste : Votre mission : Placé sous l’autorité de la Direction Générale : . vous assurez la conduite et le développement du Projet d’Etablissement . vous avez la responsabilité du management opérationnel de l’Etablissement : gestion administrative, budgétaire, animation et pilotage des équipes pluridisciplinaires . vous êtes garant de la mise en œuvre d’une démarche d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité . vous êtes responsable des relations avec les autorités de tarification, les familles et plus largement avec l’ensemble des partenaires de l’Etablissement. Votre profil : de formation supérieure (CAFDES ou 3ème cycle universitaire), vous disposez d'une expérience réussie de direction d’un établissement médico-social du secteur du handicap, d’une maîtrise de l’animation d’équipes ; vous êtes doté(e) de fortes capacités relationnelles et d’un tempérament fédérateur. Intégrez une Fondation en pleine expansion qui propose à ses collaborateurs des possibilités d’évolution de carrière motivante. Tout en offrant une large délégation de pouvoir, la Fondation Léopold Bellan assure à ses directeurs l’expertise et le conseil d’une équipe-Siège étoffée, en matière de comptabilité-finances, RH-juridique, SI, démarche qualité-évaluation, et d’animation de réseau (collège des directeurs, séminaires, commissions thématiques, …). Merci d'adresser lettre manuscrite, CV + photo à : Direction des Ressources Humaines - Fondation Léopold Bellan - 64, rue du Rocher - 75008 PARIS ou par mail : recrutement.srh@fondationbellan.org
Mis à jour le : 16/07/2018
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Offre n°S18-3 - Auxiliaire de vie sociale

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/08/2018
Localisation du poste : 93 - Seine-Saint-Denis 94 - Val-de-Marne 95 - Val-d'Oise
Description du poste : Interventions d'aide à la personne, soutien dans les tâches de la vie courante, soutien à la parentalité
Mis à jour le : 03/07/2018
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Offre n°A18-9 - gestionnaire ressources humaines

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/08/2018
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : gestion opérationnelle des RH rattaché(e)à la DRH: recrutement / formation/ administration du personnel/relations individuelles et collectives du travail
Mis à jour le : 03/07/2018
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Offre n°S18-4 - technicienne d'intervention sociale et familiale

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/08/2018
Localisation du poste : 91 - Essonne 92 - Hauts-de-Seine 93 - Seine-Saint-Denis 94 - Val-de-Marne 95 - Val-d'Oise
Description du poste : Interventions sociales d'aide à la personne, accompagnement des familles dans les actes de la vie quotidienne, soutien à la parentalité
Mis à jour le : 03/07/2018
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Offre n°A18-8 - COMPTABLE

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 25/08/2018
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : La maison d'enfants clair logis recrute une comptable unique. CCN 66 - 45 ETP.
Mis à jour le : 02/07/2018
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Offre n°M18-2 - infirmière

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 03/09/2018
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : La maison d'enfants clair logis recrute un.e infirmier.e. Poste à pourvoir à la rentrée. voir fiche de poste en PJ.
Mis à jour le : 02/07/2018
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Offre n°A18-6 - Assistant paie et administration du personnel (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : L’Association de Gestion des Établissements des petits frères Pauvres (pfP-AGE) gère 30 établissements qui accueillent, logent et hébergent des personnes âgées de plus 50 ans en situation de précarité ou fragilisées par des parcours de vie difficiles. pfP-AGE recherche pour son Siège, dans le cadre d’un CDI pour renfort d’équipe : UN(E) ASSISTANT(E) PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL Principales missions : gestion de l’administration du personnel, de la paie et du post-paie sur un portefeuille d’établissements. Assurer l’administration du personnel : création de dossiers de salarié-e-s, vérification des pièces et complétude du dossiers, DPAE, établissement des contrats de travail et avenants selon des modèles après vérification de la cohérence des données, suivi de bases de données, création des fiches salariés sur le logiciel, suivi et traitement des absences (CP, RTT), traitement des dossiers de maladie (suivi de la subrogation, suivi du versement des IJSS par la CPAM, relances régulières, dossier de prévoyance, suivi du remboursement des IJSS de prévoyance), déclaration d’accident du travail, affiliation et radiation à la mutuelle et à la prévoyance. Assurer la paie sur son périmètre : collecte et saisie des données variables de paie, vérification de la cohérence des données saisies, contrôles de paie avant virement de salaire, traitement des acomptes, des avances selon les procédures internes, suivi des avis à tiers détenteurs, établissement des soldes de tout compte (3 vagues de paie / mois : une vague de paie pour les CDI, 2 vagues de solde de tout compte pour les CDD). Assurer le post-paie : établissement et contrôle des charges sociales pour passage en DSN, répartition analytique de la paie du mois M-1 pour l’OD de paie à déverser en comptabilité. Profil requis De formation de niveau Bac +2 (DUT, BTS) spécialisé en Paie et Administration du Personnel, vous avez une expérience professionnelle d’au moins un an sur un poste similaire (apprentissage accepté). Vous savez faire preuve de rigueur, d’organisation et de discrétion. Le contrat : CDI à temps complet. Filière ETAM. Rémunération : groupe 4 échelon 1 soit 1 975,94 € bruts x 14 mois ou 2305,26€ x 12 mois, ou plus en fonction de l’expérience professionnelle similaire. Poste basé à Paris 11ème à pourvoir dès que possible. Le dossier de candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser à Madame Sophie Méaux, Responsable Ressources Humaines de pfP-AGE à l’adresse suivante : sophie.meaux@petitsfreresdespauvres.fr
Mis à jour le : 29/06/2018
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Offre n°A18-7 - Comptable (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : La Résidence Gautier-Wendelen qui accueille des personnes âgées de plus de 50 ans en hébergement temporaire (16 chambres) et en petite unité de vie (20 logements) située au 11 rue Mélingue -75019 Paris - recherche : UN(E) COMPTABLE (H/F) Rattaché(e) à la Directrice d’Etablissement de Gautier-Wendelen et en lien étroit avec la Responsable de la Comptabilité du Siège de pfP-AGE, vous serez amené(e) à prendre en charge les missions ci-après : Les principales missions : Assurer la comptabilité générale et analytique jusqu’au bilan : procéder au contrôle des pièces comptables, à leur codification, à leur enregistrement et au pointage, aux relances, aux écritures de régularisation de fin d’année et de situation intermédiaire, établir le dossier de révision pour la clôture des comptes, établir le bilan de fin d’année, établir les comptes administratifs en lien avec la Direction de l’Etablissement, gérer les relations avec les fournisseurs, établir le tableau des comptes réciproques, classer et archiver l’ensemble des données comptables de l’établissement, suivre les comptes clients, procéder aux règlements des fournisseurs et aux relances Suivre l’état de la trésorerie des établissements : préparer les règlements et prélèvements, les remises de chèques à la banque, veiller à l’approvisionnement des comptes, procéder aux rapprochements bancaires, enregistrer la caisse et procéder au rapprochement avec l’inventaire physique Préparer l’établissement des budgets prévisionnels : préparer et établir les documents comptables et administratifs de l’établissement, participer à la préparation et à l’établissement des budgets prévisionnels (internes et pour les financeurs), assurer le reporting périodique au siège, procéder au suivi budgétaire et analyser les écarts Participer à la vie de l’établissement : au quotidien en étant en lien avec les résidents, à l’accueil téléphonique de façon périodique Etablir la facturation et suivre les échéances des aides sociales : vérifier les pièces de dossiers d’aide sociale, établir périodiquement la facturation à adresser aux résidents et aux financeurs, suivre, contrôler et enregistrer les règlements, suivre et contrôler les échéances des dossiers d’aide sociale, alerter la Direction de l’Etablissement sur les soldes clients Profil recherché Vous êtes titulaire d’un BTS ou BAC+2 en gestion et comptabilité. Vous avez une expérience professionnelle similaire en établissement médico-social. Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques notamment Excel (tableaux croisés dynamiques). Vous savez utiliser le logiciel de comptabilité SAGE 1000. Vous êtes organisé(e). Vous aimez travailler au sein d’une petite équipe et d’une résidence au coeur de laquelle la qualité de la relation avec les résidents est primordiale. Volonté de travailler en lien avec les personnes que nous accompagnons. Contrat proposé : CDI à temps complet. Rémunération : groupe 4 échelon 1 soit 1 975,94 € bruts /mois (et 13 et 14ème mois) ou plus en fonction de l’expérience professionnelle similaire. Poste à pourvoir le plus tôt possible. Poste basé à Paris (19ème). Nous vous remercions d’adresser votre CV et lettre de motivation décrivant précisément vos expériences professionnelles à severine.dussere@petitsfreresdespauvres.fr sous la référence « Comptable GW ».
Mis à jour le : 29/06/2018
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Offre n°D18-10 - 1 DIRECTEUR GENERAL (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (36 établissements et services implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 82 M€ de budget), recrute, dans le cadre d’un départ à la retraite : SON DIRECTEUR GÉNÉRAL (H/F) CDI temps plein - Cadre hors classe (CC 66) Poste basé à Paris À pourvoir en décembre 2018 Missions : Par délégation du Président, et avec l’appui de l’équipe de la direction générale, vous exercez une responsabilité d’ensemble de pilotage de l’association. Vous êtes garant de la mise en œuvre du projet et de l’éthique associatifs, des orientations stratégiques ainsi que de la bonne application du règlement général de fonctionnement. Vous animez et coordonnez le développement de l’association, les politiques ressources humaines et gestion, la qualité et prévention des risques, la mise en œuvre des CPOM. Vous assurez une représentation qualitative auprès des autorités et partenaires. Vous êtes force de proposition et d’anticipation des évolutions associatives. Profil : Diplôme de niveau 1 exigé. Expérience confirmée de direction dans le secteur médico-social sur des dispositifs conséquents, sollicitant une capacité éprouvée à collaborer et à fédérer. Maîtrise des enjeux des politiques publiques et des mutations sectorielles. Adresser candidatures : CV actualisé avec photo, lettre motivation, copies diplômes et certificats de travail, avant le 20 juillet 2018, à TECHNÈ-conseil, par courrier, via notre site Internet ou par mail.
Mis à jour le : 28/06/2018
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Offre n°A17-10 - Ergothérapeute (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Dans le cadre de son rôle propre, contribue au maintien de l’autonomie des résidents : - renforce et stimule la participation aux activités de la vie quotidienne ; - améliore l’aménagement de l’environnement du résident et évalue les aides techniques à mettre en place pour l’amélioration de son confort ; - met en œuvre des actions de réadaptation, de rééducation, de prévention, de confort et de sécurité ; - participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement, du projet de soin et du projet de vie personnalisé. Personne dynamique, force de propositions, ayant des qualités relationnelles adaptées à la personne âgée en perte d’autonomie et/ou présentant des troubles cognitifs. Capacité à travailler en l’équipe pluridisciplinaire, facilité de communication, d'échange. Volonté de s’impliquer dans les différents projets proposés par l’établissement. Qualités requises Écoute, savoir créer une relation de confiance. Rigueur et conscience professionnelle. Qualification Diplôme d’État d’ergothérapeute. Informations Poste en CDI à temps partiel à 0,5 etp. Rémunération selon CCN51 Fehap.
Mis à jour le : 09/06/2017
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