Unir les Associations pour développer les solidarités en Île-de-France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Annonces emploi > Voir les offres
Voir les offres
 
Rechercher : 
 
Localisation : Fonction recherchée : Type de contrat :
Pour sélectionner plusieurs valeurs : CTRL+ clic
 
 

Offre n°A18-5 - Assistante de direction (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/07/2018
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Le COS, association nationale spécialisée dans le médico-social, le sanitaire et le social – 2 900 salariés, 60 établissements et services - recherche pour son siège situé 88-90 Boulevard de Sébastopol, 75003 Paris une assistante de direction (H/F). Missions Sous la responsabilité de la Secrétaire générale, vous aurez pour missions principales : - Secrétariat général (accueil physique et téléphonique, rédaction du courrier départ, tenue et mise à jour de la liste des correspondants associatifs, enregistrement du courrier entrant et sortant). - Secrétariat ressources humaines (pré-recrutement : annonces, collecte des candidatures, prise de rdv, suivi et diffusion des offres d’emplois...). - Gestion et création d’outils de communication (mise à jour des publications sur le site internet et sur le compte LinkedIn). - Élaboration du rapport d’activité de l’association, du catalogue de formation sous Indesign. - Secrétariat des commissions associatives et calendrier de l’association (proposition, mise à jour et diffusion du calendrier, mise en forme et diffusion des comptes rendus). - Tenue et mise à jour des calendriers de réservation des salles de réunion, classement et archivage des dossiers administratifs. Profil - Vous êtes issu(e) d'une formation d’assistante de direction Bac+2 (BTS, DUT ou équivalent). - Vous justifiez d'au minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire. - Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques/bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Indesign). - Vous disposez d’un bon esprit de synthèse, d’une bonne maîtrise des écrits professionnels et d’une bonne communication orale. - Vous disposez d’un bon relationnel et possédez le sens du travail en équipe. - Rigoureuse, méthodique et ordonnée. - Vous êtes force de propositions. - Relation de confiance avec la direction générale. - Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité. Informations - Poste à pourvoir dès que possible en CDI, à temps plein. - Salaire soumis à la convention collective Fehap 51. - Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : Association COS, à l’attention de la Secrétaire Générale, 88-90 Boulevard de Sébastopol, 75003 PARIS ou par mail : accueil@cos-asso.org
Mis à jour le : 11/06/2018
Lire la suite>>
 

Offre n°D18-9 - ADJOINT DE DIRECTION

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 07/07/2018
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : Mission : Membre de l’équipe de direction, il assure par subdélégation la responsabilité de deux unités de vie et participe aux astreintes. En lien avec son homologue sur le même site, il garantit la qualité de la prise en charge des enfants, organise les relations avec nos partenaires autour des enfants (santé, scolarité, services sociaux). Il accompagne, soutient et encadre les équipes éducatives. Il participe à la mise en œuvre du projet du dispositif. Doté de fortes capacités et d’un goût certain pour l’organisation, il sait planifier le travail des différents intervenants, animer des équipes pluridisciplinaires, rendre compte et synthétiser les informations. Profil : Formation aux métiers de l’éducation spécialisée et CAFERUIS ou équivalent exigé. Expérience dans le secteur de la protection de l’enfance. Les candidatures, lettre de motivation + CV sont à adresser à M. Fiorello - Courriel : m.fiorello@lessor.asso.fr – Courrier : L’ESSOR 79 bis rue de Villiers – 92200 Neuilly-sur-Seine.
Mis à jour le : 07/06/2018
Lire la suite>>
 

Offre n°D18-8 - Chef de serive H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 06/06/2018
Localisation du poste : 77 - Seine-et-Marne
Description du poste : En collaboration et sous la responsabilité de l’adjoint de direction et du directeur à qui il rend compte de manière adaptée, le chef de service assure les missions générales suivantes : • Veille à la cohérence des choix au regard des valeurs, du projet associatif et des missions de l’établissement, • S’assure de la bientraitance des personnes accompagnées, • Veille à l’élaboration et à la mise en place de prestations de qualité, adaptées et diversifiées, au bénéfice des personnes accompagnées • Pilote la mise en œuvre des projets socio-éducatifs auprès des jeunes accompagnés et coordonne les actions menées par les professionnels et les partenaires en charge des jeunes. • Veille au respect des règles déontologiques, • Planifie le travail des personnels selon les moyens alloués, • Veille à la sécurité des personnes et des biens, • Contribue à l’analyse prospective des évolutions • Assure l’encadrement hiérarchique et l’animation des équipes pluridisciplinaire en cohérence avec le projet d’établissement, favorise l’engagement des équipes dans le processus d’évaluation-actualisation du projet d’établissement, • Anime, supervise, suit et contrôle la mise en œuvre des projets personnalisés, • A le souci constant de la qualité de l’accompagnement qu’il anime et qu’il organise, • Participe aux partenariats externes, • Engage les dépenses dont il a la responsabilité dans la limite des moyens alloués par le directeur, • Rend compte à l’adjoint de direction et au directeur, dont il dépend. Profil : • Diplôme de niveau 2 type CAFERUIS. • Connaissances dans le domaine de l’autisme. • Maîtrise de la gestion de projet et capacité à construire, à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des Projets Personnalisés. • Bonne maitrise des techniques d’animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation. • Bases solides en techniques de management. • Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles. • Bonne connaissance des droits des usagers et capacité à mettre en place des procédures pour les faire respecter. • Connaissances de base en ressources humaines. • Maitrise des outils informatiques.
Mis à jour le : 06/06/2018
Lire la suite>>
 

Offre n°C18-2 - Responsable Administratif et Financier

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 95 - Val-d'Oise
Description du poste : Intégré à l'équipe de la Direction Générale et en lien avec l'ensemble des services de l'Association, vous aurez des connaissances approfondies dans les domaines : juridique, social, fiscal, comptable, contrôle de gestion, informatique de gestion, gestion budgétaire. En outre, vous maitriserez l’outil informatique de sorte à assurer la gestion des incidents : infrastructure système (poste de travail et serveur) et réseau. Vous avez des qualités relationnelles et pédagogiques. Titulaire d'un diplôme de niveau II (DSCG, Master CCA, Master finance, Diplômes Universitaires en Sciences de gestion avec option en comptabilité, contrôle, audit ou ingénierie financière), une expérience de 5 ans sera appréciée. Ce salaire brut ne tient pas compte d'une éventuelle reprise d'ancienneté sous réserve de justificatifs conformément aux dispositions de la CCNT du 15 mars 66. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais Type d'emploi : CDI Salaire : 35 644,80€ /an
Mis à jour le : 25/05/2018
Lire la suite>>
 

Offre n°S18-2 - ASSISTANTE DE SERVICE SOCIAL

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 16/04/2018
Localisation du poste : 93 - Seine-Saint-Denis
Description du poste :

Missions :

Accompagnement social des enfants et de leurs familles suivis au CMPP. Modalités de travail : Liens avec les partenaires : Education nationale, ASE, ESMS, MDPH,… Participation à la réflexion clinique et institutionnelle. Travail en équipe pluridisciplinaire.


Mis à jour le : 11/04/2018
Lire la suite>>
 

Offre n°D18-7 - DIRECTEUR GENERAL (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (36 établissements et services implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 82 M€ de budget), recrute, dans le cadre d’un départ à la retraite : SON DIRECTEUR GÉNÉRAL (H/F) CDI temps plein - Cadre hors classe (CC 66) Poste basé à Paris À pourvoir en décembre 2018 Missions : Par délégation du Président, et avec l’appui de l’équipe de la direction générale, vous exercez une responsabilité d’ensemble de pilotage de l’association. Vous êtes garant de la mise en œuvre du projet et de l’éthique associatifs, des orientations stratégiques ainsi que de la bonne application du règlement général de fonctionnement. Vous animez et coordonnez le développement de l’association, les politiques ressources humaines et gestion, la qualité et prévention des risques, la mise en œuvre des CPOM. Vous assurez une représentation qualitative auprès des autorités et partenaires. Vous êtes force de proposition et d’anticipation des évolutions associatives. Profil : Diplôme de niveau 1 exigé. Expérience confirmée de direction dans le secteur médico-social sur des dispositifs conséquents, sollicitant une capacité éprouvée à collaborer et à fédérer. Maîtrise des enjeux des politiques publiques et des mutations sectorielles. Adresser candidatures : CV actualisé avec photo, lettre motivation, photocopies diplômes et certificats de travail, avant le 5 mai 2018, à TECHNÈ-conseil, par courrier Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL Cedex, ou par mail techne@techne-conseil.fr.
Mis à jour le : 09/04/2018
Lire la suite>>
 

Offre n°D18-6 - 1 DIRECTEUR PÔLE 37 (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 37 - Indre-et-Loire
Description du poste : Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique, recrute, pour son pôle d’Indre-et-Loire (130 salariés, 6,7 M€), composé d’un EME pour enfants de 6 à 20 ans avec internat (40 places) et externat (20 places), ainsi que d’une MAS (20 places) : UN DIRECTEUR DE PÔLE (H/F) CDI - CCN 66 classe 1 niveau 1 Poste basé à Reugny (37) - Astreintes À pourvoir en décembre 2018 Missions : Sous l'autorité de la Direction générale, dans le cadre de la mise en œuvre du projet associatif, et en collaboration étroite avec les Directions du Siège, vous êtes responsable du fonctionnement efficient du Pôle. Avec l’appui des Directions adjointes et des fonctions support, vous pilotez l’évolution de l’offre de service médico-sociale (dont projet architectural) et veillez à l’actualisation des projets de service. Avec le souci permanent de la qualité des prises en charge, vous gérez les budgets dans le respect des objectifs validés en CPOM ; vous animez la mise en œuvre du plan d’amélioration de la qualité, vous veillez à l’évaluation et à l’adaptation des pratiques professionnelles. Vous maintenez un climat social serein, êtes attentif à la place faite aux familles. Vous inscrivez le Pôle dans le réseau médico-social territorial et garantissez les partenariats avec l’ensemble des acteurs institutionnels de la région. Aux côtés du Directeur général et en Conseil de Directeurs, vous participez activement aux réflexions associatives dans une optique d’anticipation et d’innovation. Profil : CAFDES ou niveau 1 équivalent exigé. Expérience professionnelle de direction dans le champ médico-social. Connaissance des politiques publiques et du public des personnes handicapées. Adresser candidatures : CV actualisé, photo, lettre motivation, photocopie diplômes et certificats de travail, avant le 5 mai 2018, à TECHNÈ-conseil, par courrier Boulevard de la Communication - CS 96149 - 53062 LAVAL Cedex, ou techne@techne-conseil.fr.
Mis à jour le : 09/04/2018
Lire la suite>>
 

Offre n°C18-1 - Responsable Administratif et Financier

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 95 - Val-d'Oise
Description du poste : Responsable Administratif et Financier Sauvegarde du Val d'Oise - Pontoise (95) 35 645 € par an – CDI Intégré à l'équipe de la Direction Générale et en lien avec l'ensemble des services de l'Association, vous aurez des connaissances approfondies dans les domaines : juridique, social, fiscal, comptable, contrôle de gestion, informatique de gestion, gestion budgétaire. En outre, vous maîtriserez l’outil informatique de sorte à assurer la gestion des incidents : infrastructure système (poste de travail et serveur) et réseau. Vous avez des qualités relationnelles et pédagogiques. Titulaire d'un diplôme de niveau II (DSCG, Master CCA, Master finance, Diplômes Universitaires en Sciences de gestion avec option en comptabilité, contrôle, audit ou ingénierie financière), une expérience de 5 ans sera appréciée. Ce salaire brut ne tient pas compte d'une éventuelle reprise d'ancienneté sous réserve de justificatifs conformément aux dispositions de la CCNT du 15 mars 66. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail à : secretariatsiege@sauvegarde95.fr
Mis à jour le : 04/04/2018
Lire la suite>>
 

Offre n°A17-10 - Ergothérapeute (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 75 - Paris
Description du poste : Dans le cadre de son rôle propre, contribue au maintien de l’autonomie des résidents : - renforce et stimule la participation aux activités de la vie quotidienne ; - améliore l’aménagement de l’environnement du résident et évalue les aides techniques à mettre en place pour l’amélioration de son confort ; - met en œuvre des actions de réadaptation, de rééducation, de prévention, de confort et de sécurité ; - participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement, du projet de soin et du projet de vie personnalisé. Personne dynamique, force de propositions, ayant des qualités relationnelles adaptées à la personne âgée en perte d’autonomie et/ou présentant des troubles cognitifs. Capacité à travailler en l’équipe pluridisciplinaire, facilité de communication, d'échange. Volonté de s’impliquer dans les différents projets proposés par l’établissement. Qualités requises Écoute, savoir créer une relation de confiance. Rigueur et conscience professionnelle. Qualification Diplôme d’État d’ergothérapeute. Informations Poste en CDI à temps partiel à 0,5 etp. Rémunération selon CCN51 Fehap.
Mis à jour le : 09/06/2017
Lire la suite>>
 

Offre n°E15-20 - Chargé(e) de mission

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/10/2015
Localisation du poste : 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : Sous la responsabilité de la directrice du pôle EHPAD Ile de France, le(la) chargé(e) de mission : - contribue aux projets du pôle EHPAD - appuie les directeurs d’établissements sur des actions spécifiques (RH, gestion, qualité…) - participe à l’élaboration et à la consolidation des indicateurs - pilote ou participe à des groupes de travail - capitalise les expériences - assure une veille sectorielle
Mis à jour le : 05/08/2015
Lire la suite>>