Unir les Associations pour développer les solidarités en Île-de-France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Projet Médiation Conventionnelle : lancement de la phase 2
Note d'information du 17/07/2017
Portée géographique : Ile-de-France

En une période de profondes mutations sociales et économiques, les acteurs non lucratifs de la santé et des solidarités connaissent de fortes tensions, sources d’inquiétudes, d’incompréhensions, de remises en question des cadres de référence et des fonctionnements. Ces tensions résonnent fortement dans un secteur où les valeurs d’humanité sont au fondement de l’engagement individuel et collectif.

Dans ce contexte l’URIOPSS IDF a mis en place en octobre 2016 un Centre de Médiation Conventionnelle (CMC) afin d’outiller les acteurs en matière de médiation conventionnelle. Cf site : https://www.centremediation-uriopss.net/

En juillet 2017, poursuivant la démarche de co-construction initiée en 2016, la phase 2 de ce projet démarre avec la réalisation d’une étude stratégique : « Promouvoir et développer la médiation conventionnelle ».

Cette étude sera un outil d’aide à la décision au service du déploiement de la médiation conventionnelle dans l’Economie Sociale et Solidaire en région Ile de France et/ou dans le secteur santé –solidarités à but non lucratif sur l’ensemble du territoire français.

Pour cette étude, avec le soutien du cabinet PICARD, l’URIOPSS IDF a choisi d’être accompagnée par l’association ADASI, le cabinet CO et le cabinet FIDAL.

Pour tout renseignement s’adresser à Sabine Esnault – Conseillère Technique Ressources Humaines et Vie associative. Tel : 01.44.93.27.12 - s.esnault@uriopss-idf.asso.fr


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 17/07/2017
FICHE N°91538
Mis à jour le : 17/07/2017
MOTS CLES
vie associative - emploi et gestion des ressources humaines - politiques publiques
imprimer