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Compte-rendu de la réunion organisée par l'Uriopss pour ses adhérents avec l'éditeur CEGI : les difficultés rencontrées par les adhérents et la mobilisation de l’Uriopss Ile-de-France
Note d'information
Auteur du document : Uriopss Île-de-France
Portée géographique : Ile-de-France

Début 2018, l’Uriopss Ile-de-France a constitué un Club utilisateurs chargé de recenser les difficultés d’utilisation du logiciel Compta First édité par CEGI et qui avaient été remontées par plusieurs adhérents. Les travaux ont été menés sous le pilotage de Virginie Carcaillon, Directrice des affaires financières de la Fondation Poidatz.

Le 7 juin dernier, l’Uriopss a rencontré le Directeur général de CEGI Julien Taieb, le Responsable commercial CEGI ALFA Julien Joder et le Chef de produit de la gamme finance Didier Vallas. Virginie Carcaillon et Jean-Paul Deprez de l’association ESEPEREM y ont participé, avec la Directrice de l’Uriopss Amaëlle Penon et le Conseiller SI Hubert Peurichard.
En conclusion de la rencontre, il avait été convenu avec CEGI d’organiser une réunion d’information au cours de laquelle CEGI reviendrait sur les difficultés survenues ces derniers mois et partagerait les informations relatives aux prochaines évolutions du produit Compta First.

C’est ainsi que le 17 juillet CEGI a répondu aux adhérents confrontés à des problèmes divers (production de l’état prévisionnel des recettes et des dépenses, DSN, FEC, paramétrage de l’outil, intervention de la hotline, informations disponibles sur l’extranet).

Cette situation s’explique notamment par la transmission tardive des cadres obligatoires à partir desquels CEGI doit développer et tester ses outils, puis accompagner ses clients dans leur utilisation.

Les solutions :
En plus des campagnes annuelles d’accompagnement, CEGI a fait part de la possibilité de mettre en place des plans individualisés par organisme, avec l’intervention d’un consultant.
Deux niveaux de traitement des incidents ont été constitués par CEGI : la hotline et les chefs de groupe. Chaque organisme adhérent de l’Uriopss est rattaché à un Chef de groupe. Pour le connaitre, les adhérents sont invités à contacter la hotline.
CEGI a aussi retenu la proposition d’enrichir l’extranet de recommandations de bonnes pratiques en fonction des sujets les plus traités par la hotline.
En conclusion de la rencontre, il a été convenu de constituer un Club des utilisateurs Comptafirst constitué des adhérents de l’Uriopss Ile-de-France. Il se réunira deux fois par an pour faire le point sur les pratiques d’utilisation du logiciel et informer sur les évolutions prévues. A la rentrée 2018, une réunion sera aussi organisée sur l’outil SIRH.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 26/07/2018
FICHE N°95477
Mis à jour le : 26/07/2018
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