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Poste proposé : RESPONSABLE ADMINISTRATIF, LOGISTIQUE ET BUDGÉTAIRE (H/F) - Réf : RALB/HAD/CDI/19

N° de référence : A19-2
Poste
DESCRIPTION DU POSTE
L’Hospitalisation à Domicile Croix Saint Simon recrute : UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF, LOGISTIQUE ET BUDGETAIRE (H/F) En CDI Temps plein. Poste à pourvoir dès que possible. ENVIRONNEMENT Implantée en Ile-de-France, l’HAD Croix Saint-Simon intervient sur Paris, dans les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, l’Essonne, le Val de-Marne et la Seine et Marne. Elle fait partie des 200 établissements d’HAD en France, de statuts variés - publics, participants au service public hospitalier (PSPH), associatifs et privés à but lucratif. Avec une capacité initiale de 300 places, elle occupe la 4ème place au niveau national et la 3ème place en Ile-de-France. Elle est composée de 7 secteurs adultes, un secteur pédiatrique et un secteur obstétrique. MISSIONS PRINCIPALES Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du Pôle Santé, vous êtes en charge de l’encadrement de l’équipe administrative du service HAD (environ 12 secrétaires médicales et employés administratifs) et de la réalisation des tâches afférentes concernant : • La gestion des données patients et des données d’activité • L’accueil téléphonique de l’HAD • La gestion des commandes et des flux en lien avec la prise en charge des patients • La gestion opérationnelle du parc automobile de l’HAD • Le processus de facturation recouvrement. Dans ce cadre, vous êtes plus spécifiquement chargé(e) de : Activités principales : • Assurer l’exécution des processus définis et validés par le Comité de Direction de l’HAD • Evaluer le processus administratif • Suivre et garantir l’exécution du plan d’action afférent • Assurer la gestion quotidienne de l’équipe (congés, maladie, horaires…) • Suivre l’exécution des contrats de fournitures et de matériels • Assurer le reporting budgétaire de l’activité • Rédiger, mettre à jour et assurer le suivi des fiches de postes de l’équipe administrative et des secrétaires médicales • Mettre en cohérence les processus HAD avec les fonctions supports de la Fondation. Activités spécifiques : • La relation fournisseurs avec les PSAD prestataires de l’HAD • La fourniture de matériel de bureau à l’ensemble de l’HAD • La facturation et le suivi des prises en charge HADR avec les établissements et services partenaires • Le suivi de la facturation des médicaments coûteux et des molécules onéreuses à la PUI. Mise en place et suivi de projets : • Le projet d’organisation du service administratif et du secrétariat médical dans le cadre du projet de développement de l’HAD (augmentation de l’activité de 30% d’ici 2020) • Le projet d’externalisation du standard téléphonique • Le projet de centralisation des commandes de DM • Le projet de réorganisation du processus d’archivage • Les projets transversaux de la Fondation selon désignation. Activités transversales : • Participer au COPIL qualité et au Comité Opérationnel • Assurer l’information des secteurs d’activité • Assurer la coordination des tâches de facturation externe (IDEL, molécules onéreuses…) • Collaborer aux projets d’évolution de l’organisation de la Fondation. PROFIL RECHERCHE • Diplôme de niveau IV, avec un minimum de 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires dans un environnement comparable. • Management d’équipe. • Gestion budgétaire et comptable. • Processus de commandes et de flux. • Gestion de données personnelles en lien avec la prise en charge médicale. • Gestion et évaluation des processus. • Démarche qualité et gestion des risques. • Gestion et pilotage de projet. • Bienveillance, sens de l’organisation, autonomie, discrétion. • Capacité à travailler en équipe, aisance et qualité relationnelles, directivité en cas de nécessité. CONDITIONS DE TRAVAIL • CDI temps plein (Forfait jour -18 JNT/an) - Statut Cadre. • Poste basé au 35 rue du Plateau – 75019 Paris. • Rémunération selon grille et expérience en application de la CCN FEHAP 51. • Tickets restaurant, mutuelle d’entreprise et prévoyance, Comité d’entreprise, régime de retraite supplémentaire, Compte épargne temps. POUR POSTULER Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail en indiquant bien la référence RALB/HAD/CDI/19 à l’attention d’Anne-Marie BOUVIE-JORG, Chargée de recrutement : recrutement@lafocss.org
Entreprise
Localisation : 75 - Paris
Adresse de l'établissement : 35 RUE DU PLATEAU 75958 PARIS CEDEX 19
Mail de l'établissement : am.bouvie-jorg@lafocss.org
Téléphone de l'établissement : 01 53 72 33 92
Mis à jour le : 01/02/2019
Fonction : Administration, RH, organisation
Type de contrat : CDI
Temps de travail : temps plein
Expérience : Expert / Sénior
Rémunération : 35 KEuros - 50 KEuros
Convention Collective : CCN 51


Date de début du contrat : 01/03/2019
Date limite de candidature : 10/03/2019
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