Unir les Associations pour développer les solidarités en Île-de-France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
L'Uriopss Île-de-France participe au Jury de sélection des Prix de l'ESS
Note d'information du 19/10/2018
Portée géographique : Ile-de-France

Membre de la CRESS Île-de-France, l’Uriopss IDF, représentée par Sabine Esnault, Conseillère Technique ressources humaines et vie associative, a participé au Jury de sélection des Prix de l’ESS.

Il s’agit de la 3e édition des Prix de l’ESS, organisés chaque année par le réseau des CRESS. Pour 2018, trois thématiques ont orienté les candidatures aux Prix :
- Transition Ecologique
- Egalité Femmes/Hommes
- Utilité Sociale

Les prix sont remis au cours du Mois de Novembre, mois de l’ESS.

Un prix par région qui récompense l’une des initiatives candidate localement, sélectionnée après délibérations d’un jury dédié.

Quatre prix nationaux : issus des délibérations régionales où chaque jury sélectionne son lauréat et 3 candidats pour le national. Les trois premiers correspondent aux thématiques précitées et le quatrième est le « prix coup de cœur des internautes ». Le vote est organisé du 7 au 21 novembre 2018

Les lauréats seront récompensés au cours d’événements organisés durant le Mois de l’ESS. Pour tout savoir sur le mois de l’ESS, un clic : http://www.lemois-ess.org/index.php?page=4

Les Prix nationaux seront remis le 6 novembre au cours du lancement national du Mois de l’ESS au Ground control au 81 rue du Charolais 75012 Paris. La soirée de lancement se fait en partenariat avec le social Fest dont la première édition se fait autour du thème du Mieux Vivre.

Le lancement officiel débute à 18h30, mais une première partie, sera animée par la CRESS IDF de 16h à 18h30, dans le même lieu :

De 16h à 18h : un ESSPRESSO autour des acteurs franciliens de l’Économie Circulaire. Les ESSPRESSO sont des rencontres interentreprises dont les participants sont des acteurs de l’ESS ou souhaitant collaborer avec des entreprises de l’ESS. Chaque participant prendra part à 5 rendez-vous de quinze minutes avec d’autres professionnels sur la base de souhaits émis sur la plateforme d’inscription.

De 17h30 à 18h30 : un débat participatif sur le thème de l’égalité Femmes/Hommes dans l’ESS animé par la Cress IDF, Concordia et la Fédération des Maisons des Lycéens.

A partir de 18h30 : La soirée de lancement officielle du Mois de l’ESS

Les Prix régionaux seront remis lors d’un événement annonçant la sortie de l’étude culture et accompagnement de l’observatoire régional de l’ESS, sans doute dans la dernière semaine de novembre.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 19/10/2018
FICHE N°96362
Mis à jour le : 19/10/2018
MOTS CLES
vie associative
imprimer