Unir les Associations pour développer les solidarités en Île-de-France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
2012- 2017 : Préoccupations prioritaires et demandes de l’Uniopss
Note d'information du 20/06/2012
Auteur du document : Uniopss

Dans la continuité de sa plateforme pour la campagne de l’élection présidentielle, l’Uniopss interpelle aujourd’hui le nouveau gouvernement, en communiquant ses Préoccupations prioritaires pour les 5 ans à venir.

Fruit du travail collectif des membres de l’Uniopss (plus de 100 adhérents nationaux et 23 unions régionales), représentant quelque 25 000 établissements et services, ce document recense les actions prioritaires que les associations de solidarité souhaitent voir conduites durant le quinquennat.

Les Préoccupations prioritaires et demandes de l’Uniopss s’appuient sur des observations de terrain et une analyse transversale des problématiques des champs sanitaire, social et médico-social. Il s’agit de demandes concrètes, secteur par secteur, qui constituent une feuille de route précise pour le nouveau gouvernement et les parlementaires nouvellement élus.

Elles sont reliées par un fil rouge qui est celui de la restauration de la cohésion sociale fortement entamée par les mutations et les crises successives qui traversent notre société.
Elles soulignent notamment la nécessité d’organiser une plus grande transversalité des politiques sociales qui prenne en compte l’ensemble des besoins des personnes accompagnées.

Selon l’intérêt du lecteur ou du décideur, Les Préoccupations prioritaires de l’Uniopss peuvent être appréhendées dans leur intégralité, comme couvrant l’ensemble du champ d’action de notre mouvement, ou par chapitres, comme autant de focus sur des domaines spécifiques auxquels porter une attention particulière.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 20/06/2012
FICHE N°66763
Mis à jour le : 20/06/2012
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
MOTS CLES
vie associative
imprimer