Unir les Associations pour développer les solidarités en Île-de-France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu

Poste proposé : DIRECTEUR H/F

Poste
DESCRIPTION DU POSTE
L’AFASER, qui emploie près de 800 salariés et accompagne au travers de ses 25 établissements et services près de 1 000 personnes déficientes intellectuelles, handicapées psychiques, polyhandicapées, soufrant de TSA recrute : UN/E DIRECTEUR/TRICE H/F CDI à temps plein A pourvoir dès que possible pour son foyer d’hébergement pour travailleurs handicapés, son foyer d’accueil médicalisé et ses accueils de jour Cet ensemble se situe à Montreuil Sous-Bois (93) et accueille 49 personnes en situation de déficit intellectuel et/ou de handicap psychique proposant un habitat et une vie sociale permettant ainsi de développer une plus grande autonomie possible dans leur vie quotidienne, d’accompagner le vieillissement de certains. Garant-te de la continuité et de la qualité de l’accompagnement médico-social des personnes accueillies, le/la directeur/trice assure la gestion, la coordination, l’animation et le soutien de ses équipes. Vous êtes responsable de la mise en œuvre de la politique générale de l’association et du bon fonctionnement des services qui vous sont confiés Dans le cadre de ses responsabilités il/elle aura en charge : • Le pilotage de projet : - Il/elle incarne le projet associatif et donne la direction aux équipes - Il/elle mobilise les équipes autour de la mise en œuvre des projets d’établissements, de leur évaluation et de leur actualisation - Il/elle développe les partenariats nécessaires pour mettre en œuvre les solutions adaptées aux besoins des résidents • Le management des Ressources Humaines : - Il/elle favorise le dialogue social, la cohésion des équipes, la transversalité des services - Il/elle anime les réunions avec les représentants du personnel et veille à l’actualisation du DUERP - Il/elle met en place la politique de recrutement du personnel de l’établissement et des services - Il/elle assure l’application des dispositions de la Convention Collective et celles relatives à la réglementation concernant l’organisation du travail, le suivi des carrières, la formation du personnel en cohérences avec les orientations de l’association et les besoins identifiés • La gestion administrative et financière : - Il/elle a en charge la gestion des bonnes relations avec les autorités de contrôle et de tarification - Il/elle garantit le bon fonctionnement administratif et comptable Pour mener à bien ces missions, Il/elle bénéficie de l’expertise des services du Siège sur le plan des RH, de la comptabilité ou encore de la paie. SAVOIRS - Connaissance du secteur médico-social - Diplôme : Niveau 1 - Connaissance en technique d’animation de réunions - Connaissance des outils bureautiques, de planification d’activité SAVOIR FAIRE - Elaborer/actualiser un projet d’établissement, - Réaliser une évaluation des prestations médico-sociale - Planifier et suivre des activités à moyen ou long terme - Gérer les priorités et les aléas - Impulser de nouvelles approches SAVOIR ETRE - Porteur de valeur humaniste - Travail en équipe - Autonomie, sens de l’anticipation et maturité - Sens de la relation, du service, de la médiation - Apprécie l’humour et la convivialité - Être curieux, explorer des domaines méconnus Astreintes Candidat véhiculé Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : recrutement@afaser.org À pourvoir dès que possible
Entreprise
Localisation :93 - Seine-Saint-Denis
Mis à jour le : 08/07/2021
Fonction :Direction et Encadrement
Type de contrat : CDI
Temps de travail : temps plein
Expérience : Confirmé
Rémunération : Selon convention collective
Convention Collective : CCN 66


Date de début du contrat : 01/08/2021
imprimer