Unir les Associations pour développer les solidarités en Île-de-France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Appel à projets "Accompagner les démarches visant la prise en compte de l’anxiété pré-opératoire lors de la prise en charge de en chirurgie ambulatoire"
Appel à projet du 03/04/2019
Auteur du document : ARS Île-de-France
Portée géographique : Ile-de-France

L'ARS Île-de-France lance un appel à projet relatif aux modalités de la prise en charge en ambulatoire.

Le développement du mode de prise en charge en ambulatoire est une priorité politique, tant au niveau régional que national ; à l’horizon 2022, il est attendu que 70% de la chirurgie soit réalisable en ambulatoire. Cette ambition est conditionnée par la capacité de prise en charge ambulatoire d’interventions chirurgicales de plus en plus complexes.

Dans une logique de coordination des acteurs autour d’un parcours, de bonnes conditions pré-opératoires sont fondamentales afin d’assurer la qualité de la prise en charge : il s’agit notamment d’être en capacité de réduire l’anxiété pré-opératoire, source d’importants dysfonctionnements.

Périmètre de l’appel à projet : Etablissements de santé franciliens publics ou privés et nomination d’un chef de projet au sein des équipes candidates.

Financement : Subvention limitée à 20.000 euros par projet maximum, non reconductible.

Date limite de remise des dossiers de candidatures : 03 mai 2019

[Pour accéder aux autres informations et aux documents réservés aux adhérents, merci de vous connecter à l'aide de vos identifiants. Si vous ne les avez pas, merci d'envoyer un mail à Alexandre Muller a.muller@uriopss-idf.fr]


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 11/04/2019
Certaines informations de cette page sont visibles uniquement par nos adhérents.
FICHE N°98368
Mis à jour le : 11/04/2019
MOTS CLES
organisation du système de soins - usager du système de santé - établissement et service sanitaire ou de santé - appel à projet
imprimer