Unir les Associations pour développer les solidarités en Île-de-France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Opérations de rappel en cours dans les établissements sanitaires et médico-sociaux qui vient d’être envoyé aux ARS
Note d'information du 25/07/2018
Auteur du document : DGCS
Portée géographique : France entière

Suite à la suspicion de contamination à la Listeria de légumes congelés en provenance de Hongrie les ARS lancent une opérations de rappel dans les établissements sanitaires et médico-sociaux susceptibles de détenir ces produits.

Les opérations de traçabilité étant longues et complexes, la DGCCRF a informé la DGS le 18 juillet qu’en plus de la distribution dans les grandes et moyennes surfaces (liste des produits concernés disponibles sur le site de la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/rappel-legumes-surgeles-en-provenance-hongrie-dgccrf-surveille-bonne-application-procedure), des produits avaient également été distribués dans la restauration collective, et notamment auprès d’établissements de santé, d’établissements médico-sociaux dont des EHPAD, des crèches, etc. Les services de portage de repas pourraient donc être également concernés.

Les ARS doivent ainsi s’assurer auprès des ESMS, dont les EHPAD, qu’ils ont été informés de l’opération de rappel et qu’ils ont mis en œuvre les mesures de gestion qui s’imposent.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 25/07/2018
FICHE N°95454
Mis à jour le : 25/07/2018
MOTS CLES
établissement et service sanitaire ou de santé - personne handicapée - personne âgée
imprimer