Unir les Associations pour développer les solidarités en Île-de-France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Jérôme Voiturier, Directeur général de l'Uniopss, revient sur les enjeux du Document de rentrée sociale…
Discours - Allocution
Auteur du document : Uniopss
Portée géographique : France entière

Dans une courte vidéo, Jérôme Voiturier, directeur général de l’Uniopss, revient sur les nombreux enjeux du Document de rentrée sociale du réseau Uniopss-Uriopss et sur les perspectives de l’Union pour l’année à venir.

Interrogé dans le cadre de la diffusion du Document de rentrée sociale 2018-2019, Jérôme Voiturier détaille dans une courte vidéo les nombreuses nouveautés de cette publication cette année. Pour le directeur général de l’Uniopss, l’une des caractéristiques majeures de ce support est son ancrage territorial, avec une volonté de donner plus de visibilité aux initiatives portées par les membres du réseau Uniopss-Uriopss.

Selon Jérôme Voiturier, le gouvernement a fait preuve, durant la première année du quinquennat, d’une activité foisonnante, en multipliant les projets de réforme qui concernent la protection sociale au sens large, sans pour autant que les associations aient été particulièrement consultées. L’Uniopss sera désormais attentive à la concrétisation de toutes ces réformes et à leurs déclinaisons dans les territoires.

Jérôme Voiturier rappelle également que les associations de solidarité rassemblées au sein de l’Union, entendent également largement s’investir dans les réflexions autour des réformes à venir, en particulier celle autour du grand âge et de l’autonomie, dont les discussions sont actuellement en cours.

  • Pour accéder à la vidéo de Jérôme Voiturier : cliquez ici

  • Pour commander le Document de rentrée sociale : cliquez ici

(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 16/11/2018
FICHE N°96625
Mis à jour le : 16/11/2018
MOTS CLES
politique sociale - valeur associative - lobbying
imprimer