Unir les Associations pour développer les solidarités en Île-de-France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Prix Chronos en région : une première !
Note d'information
Auteur du document : Uniopss
Portée géographique : Ile-de-France

Les résultats du Prix Chronos de littérature ont été dévoilés le 4 juin dernier dans les locaux de la résidence autonomie ARFO Gobelins à Reims, en présence de plusieurs personnalités locales et d’une classe de cours primaire. C’est la première fois que ce prix, porté par l’Uniopss, qui a notamment pour but sensibiliser les jeunes à la lecture et de rapprocher les générations, a lieu en région.

Le 4 juin dernier dans les locaux de la résidence autonomie ARFO Gobelins à Reims, ont été dévoilés les noms des lauréats du Prix Chronos de littérature, une manifestation portée par l’Uniopss dans le cadre de la Semaine Bleue. Cette année encore, ils ont été des milliers en France et à l’étranger, à lire, puis choisir, leur album ou leur roman préféré, en votant à bulletin secret, avec leur carte d’électeur. Particularité importante du Prix Chronos : les ouvrages proposés aux jurés portent sur le thème exclusif du parcours de vie et des relations intergénérationnelles, l’objectif étant de leur faire découvrir la valeur de tous les âges de la vie et que « Grandir, c’est vieillir ; vieillir, c’est grandir. »

Cette rencontre, qui a rassemblé une classe de CP, plusieurs auteurs, éditeurs, des personnes âgées et de nombreuses personnalités, notamment Valérie Beauvais, députée de la Marne, Pascal Labelle, adjoint délégué à la Culture de la Mairie de Reims, Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss ou encore Bertrand Boussagol, président de l’Uriopss Champagne-Ardenne, était inédite. C’est en effet la première fois que cette manifestation se déroule en région et ceci grâce au soutien de l’Uriopss Champagne-Ardenne.

Pour découvrir la liste des lauréats 2018 du Prix Chronos http://www.prix-chronos.org/laureats/


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 08/06/2018
FICHE N°94819
Mis à jour le : 08/06/2018
MOTS CLES
vie associative
imprimer