Les associations de solidarité adhérentes de l'URIOPSS IDF se sont réunies le lundi 25 janvier 2016 à Ris Orangis pour aborder ensemble la problématique du report de paiement de l'aide sociale légale par le département de l'Essonne. Plus de 100 dirigeants et bénévoles mobilisés représentant 57 associations gérant 105 établissements concernés.
Lors de cette rencontre Maryse Lépée - Présidente de l’URIOPSS IDF – a informé de la position politique prise par le conseil d’administration le 21 janvier 2016 :
- Refuser le protocole d’étalement de la dette sur 6 ans
- Exiger le paiement immédiat de la dette d’aide sociale légale
- Remettre un kit d’actions aux adhérents pour procéder aux recours les plus opportuns
Les adhérents ont tenu à souligner à l'unanimité l’importance d’une démarche venant renforcer cette posture politique.
Pour retrouver les courriers du Conseil départemental, les courriers de réponses co-signés des fédérations mobilisées ainsi que les retombées médias, rendez-vous sur la fiche « Département de l’Essonne : un report inacceptable du paiement de l'aide sociale légale et de l'aide sociale à l'enfance » du 07.01.2016.
[ Pour accéder aux informations et aux documents réservés aux adhérents, merci de vous connecter à l'aide de vos identifiants. Si vous ne les avez pas, merci d'envoyer un mail à c.guillard@uriopss-idf.asso.fr ]
|