Unir les Associations pour développer les solidarités en Auvergne-Rhône-Alpes
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Représentation du secteur privé non lucratif dans les conseils territoriaux de santé
Prise de position du 07/12/2016
Auteur du document : Uriopss RA

Le 16 novembre dernier, le GRISS-PNL (Groupement Rhônalpin Interfédéral Sanitaire et Social Privé Non Lucratif) ainsi que les Groupements d’Auvergne (Comité d’Entente Régional Auvergne - CERA, Groupe de Réflexion sur les Personnes Agées - GRAPA, Collectif Alerte) se sont réunis afin de finaliser des propositions communes de candidatures aux collèges des gestionnaires des 11 Conseils Territoriaux de Santé de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. (>> voir ci-contre >>)

Cette concertation a été conduite par les deux URIOPSS et leurs représentants régionaux des adhérents nationaux à l’UNIOPSS, la FEHAP, la Mutualité Française, l’APAJH et Santé Mentale France en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

À travers cette liste commune, le secteur privé non-lucratif entend affirmer son unité mais également sa diversité en matière de typologies d’activités et d’interventions.

En 2017, le GRISS, élargi aux collectifs auvergnats, sera contributeur au Schéma régional de santé et restera attentif à transmettre les informations aux participants au sein de la CRSA et des CTS.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 07/12/2016
FICHE N°88641
Mis à jour le : 07/12/2016
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
MOTS CLES
santé publique - collectivité territoriale
imprimer