Dans le cadre de la consultation lancée par l'ARS sur le PRS, Groupement Régional Interfédéral Sanitaire et Social Privé Non Lucratif, coordonné par l'Uriopss ARA, a produit un avis contributif, en lien avec l'avis Uriopss.
Le GRISS-PNL s'est réuni le 12 mars dernier et a ensuite transmis à l'ARS un avis commun sur le PRS 2018-2028.
Le GRISS-PNL réunit en Auvergne-Rhône-Alpes l’ensemble des fédérations et groupements adhérents à l’UNIOPSS, l’URIOPSS, ainsi que la FEHAP, l’APAJH, Santé Mentale France…. .
La mission du GRISS est de partager des positions sur la politique de santé et de les porter auprès des pouvoirs publics et en premier lieu l’ARS. Le GRISS ne se substitue pas aux organisations membres qui gardent la totale liberté de s’exprimer en leur nom propre. La particularité du GRISS est de couvrir l’ensemble du champ sanitaire, social et médico-social et ainsi de pouvoir aborder conjointement les problématiques transversales, et de promouvoir des propositions communes.
Pour rappel, le projet régional de santé 2018-2028 se compose ainsi :
- le Cadre d’orientation stratégique (COS)2018-2028
- le Schéma régional de santé (SRS) 2018-2023
- le Programme régional d'accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies (PRAPS) 2018-2023
- et un cadre d’évaluation
vous trouverez à télécharger ci-contre l'avis GRISS, ainsi que celui de l'Uriopss ainsi que le lien vers la consultation et les documents du PRS
|