En amont de la prochaine recomposition de la CRSA, instance de démocratie sanitaire auprès de l’ARS, prévue pour le premier semestre 2016, les deux Uriopss Auvergne et Rhône-Alpes ont proposé une rencontre des coordinations qui existent sur nos deux régions.
Une réunion a été organisée à l’Uriopss Auvergne le 18 novembre, permettant une rencontre entre le GRISS PNL (Groupement Rhônalpin Interfédéral Sanitaire et Social - Privé Non Lucratif) de Rhône-Alpes et les coordinations en Auvergne. L’objectif de cet échange a été de présenter les différentes formes de coordination et de voir comment travailler ensemble les futures propositions de représentation au sein de la CRSA AURA et les futurs travaux.
Cette rencontre a permis de mieux comprendre les différentes organisations créées sur nos deux régions pour les représentations au sein des CRSA respectives.
Chacun des groupes devra avoir un temps d’échange préparatoire pour une nouvelle rencontre prévue le 26 janvier 2016 à Saint Etienne.
Nous devrons nous entendre en Mars sur une prise de position commune pour préparer les futures représentations respectueuses du travail déjà engagé par chacun, et des besoin de chaque territoires.
|