Unir les Associations pour développer les solidarités en Auvergne-Rhône-Alpes
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Nos compétences : FORMATION-ACTION SUR LA DEMARCHE DE PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE
Note d'information du 21/10/2016
Auteur du document : Uriopss Rhône-Alpes

Les établissements accueillant des personnes vulnérables sont confrontés à des enjeux forts sur la prévention de la maltraitance. Il est de la responsabilité des directions de permettre aux équipes de s’interroger sur les notions complémentaires de maltraitance et de bientraitance, dans le cadre du projet d’établissement.

Cette réflexion commune rend possible une appropriation d’outils et méthodes pour exercer une veille au quotidien et travailler dans un environnement mieux-traitant. Une implication forte de l’encadrement favorise l’inscription de cette démarche d’amélioration continue dans la durée.

Le parcours proposé est une formation-action comprenant une journée de sensibilisation pour l’ensemble du personnel et des sessions de travail avec un groupe pilote pour mettre en œuvre la démarche.

Pour en savoir plus et construire un programme adapté à vos besoins : Anne-Angélique Fauvet - aa.fauvet@uriopss-ra.asso.fr / Jean Jallaguier - j.jallaguier@uriopss-ra.asso.fr


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 21/10/2016
FICHE N°88217
Mis à jour le : 21/10/2016
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
    MOTS CLES
    vie associative - questions sociales - usager du système de santé
    imprimer