Avis d'Appel à projet pour la Création d'un dispositif innovant d'habitat inclusif à caractère expérimental
Appel à projet du 18/05/2018

L'ARS lance un AAP pour la Création d'un dispositif innovant d'habitat inclusif à caractère expérimental pour adultes présentant des troubles du spectre de l’autisme sur le territoire de la métropole de Lyon.

Cet appel à candidatures vise à répondre aux besoins d’accompagnement autour du logement de jeunes personnes adultes présentant des troubles du spectre de l’autisme ayant une aptitude au travail et/ou à l’autonomie (c'est-à-dire pouvant se déplacer seul dans les transports et avoir des occupations en journée).

Ce dispositif devra s’adresser prioritairement à des personnes déjà insérées (avec une activité professionnelle en milieu protégé ou non) ou à des personnes avec une activité occupationnelle en journée et qui sont engagées dans une démarche d’autonomie ou qui ont déjà expérimenté le logement individuel. Il vise particulièrement : les personnes hébergées chez leur famille et désireuses de prendre leur indépendance, les jeunes adultes vivant en ESMS souhaitant expérimenter un mode de vie plus autonome.

L’entrée dans ce dispositif innovant d’habitat inclusif à caractère expérimental concernera 5 personnes au minimum. Une file active supérieure pourra être mise en œuvre, du fait du dispositif de « suite » après sortie du logement transitionnel.

Date de clôture 20 juin 2018 à 16h00.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 18/05/2018
Certaines informations de cette page sont visibles uniquement par nos adhérents.
FICHE N°94564
Mis à jour le : 18/05/2018
MOTS CLES
appel à projet