Unir les Associations pour développer les solidarités en Île-de-France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Plan national d'accès aux soins (PNAS) : premier comité régional partenarial d'Ile-de-France
Note d'information

A été lancé le 13 octobre 2017 par la ministre des Solidarités et de la santé, Madame Agnès Buzyn, le Plan National d’Accès aux Soins (PNAS).

L’objectif de ce dernier est de « garantir un égal accès aux soins dans les territoires » autour de quatre priorités énoncées :


1 - Le renforcement de l’offre de soins

2- La mise en œuvre de la révolution numérique en santé

3- Une meilleure organisation des professions de santé

4- Une nouvelle méthode : co-construire avec les acteurs du territoire


Le premier comité de pilotage national sur le PNAS, présidé par la ministre, s’est tenu le 6 février 2018. Le retour de ce dernier ainsi que le dossier de presse vous sont transmis ci-joint.


Afin de déployer ce plan, de mobiliser et d’informer les acteurs et de suivre sa mise en œuvre, un comité régional partenarial est mis en place par les Agences Régionales de Santé.

En Ile-de-France, le premier comité a eu lieu le 20 mars dernier. Deux prochains suivront, le 13 juin et le 11 octobre 2018.


Le compte-rendu de cette réunion et le diaporama qui avait été présenté (inclus dans le PDF du compte-rendu) vous sont communiqués ci-joint.





Le second comité régional se tiendra le 13 juin prochain. L’ARS propose à cette occasion de partager avec l’ensemble des participants les projets locaux permettant d’améliorer l’accès aux soins en Ile de France.


Par conséquent, n’hésitez pas à faire remonter à l'Uriopss par retour de mail à l'adresse suivante : g.deguillebon@uriopss-idf.fr, les projets dont vous seriez à l’initiative et qui n’auraient pas encore été repérés au niveau régional ou national afin de les présenter à l’ARS. Une fiche transmise en PJ permet de renseigner vos projets qui seront remontés à l’Agence.





(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 12/04/2018
Certaines informations de cette page sont visibles uniquement par nos adhérents.
FICHE N°94214
Mis à jour le : 12/04/2018
MOTS CLES
santé publique
imprimer