Unir les Associations pour développer les solidarités en Île-de-France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Appel à candidatures en vue du renouvellement de l’ensemble des Conseils Territoriaux de Santé franciliens
Note d'information
Auteur du document : Uriopss Île-de-France
Portée géographique : Ile-de-France
En tant que fédération représentative des acteurs privés non lucratifs des secteurs social, médico-social et sanitaire, l’Uriopss Île-de-France est amenée à siéger au sein de nombreuses instances de démocratie en santé parmi lesquelles les Conseils Territoriaux de Santé (CTS) franciliens, dont le renouvellement est en cours.

Les CTS associent les différentes catégories d’acteurs du système de santé (professionnels, usagers, collectivités territoriales, représentants de l’Etat, etc.). En Île-de-France, il en existe un par département. Leurs membres sont de l’ordre de 50 au maximum, élus pour un mandat de 5 ans.
Leurs missions principales sont de : veiller à conserver la spécificité des dispositifs et démarches locales ; participer à la réalisation du diagnostic territorial partagé ; contribuer au projet régional de santé ; être associé à la mise en œuvre du pacte territoire santé ; donner un avis sur le projet territorial de santé mentale (plus d’informations en cliquant ICI et ICI).

Ainsi, nous lançons un appel à candidatures auprès de nos adhérents oeuvrant dans les champs Personnes en situation de handicap et Personnes âgées afin de nous représenter dans chacun des huit Conseils Territoriaux de Santé franciliens (en moyenne, deux sièges sont à pourvoir).

Si vous êtes intéréssé.e par l’un ou plusieurs de ces mandats, n’hésitez pas à contacter Pierre BOISSIER, chargé du développement des partenariats territoriaux (01 44 93 27 14 / p.boissier@uriopss-idf.fr), en précisant le nom de votre structure, vos fonctions actuelles ainsi que vos coordonnées postales, électroniques et téléphoniques, d’ici le mardi 10 mai à 14h.
(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 28/04/2022
FICHE N°110737
Mis à jour le : 28/04/2022
MOTS CLES
établissement et service sanitaire ou de santé - établissement et service médico-social - santé publique - santé des populations - lobbying
imprimer