Unir les Associations pour développer les solidarités en Île-de-France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Conseils Territoriaux de Santé : des mandataires engagés dans les territoires
Note d'information du 01/06/2017
Auteur du document : URIOPSS IDF
Portée géographique : Ile-de-France

Les désignations en Conseils Territoriaux de Santé sur la région Île-de-France ont été confirmées à la fin du premier trimestre par arrêtés de l’Agence Régionale de Santé. L’Uriopss Île-de-France s’est vue confirmer les postes proposés lors de la réunion de concertation ARS et fédération du 15 décembre 2016 (cf. fiche du site n°89676).

Les mandataires de l’Uriopss Île-de-France sont au nombre de 21 sur la région. Ils siègent dans le collège n°1 – « Professionnels et offreurs des services de santé » en tant que représentants des établissements et services médico-sociaux.

Dans le cadre de la nouvelle animation du réseau des mandats, une première réunion avec les mandataires en CTS a été organisée le 20 avril 2017 afin de faire connaissance, présenter les outils à leur disposition et définir ensemble les modalités de collaboration pour un exercice efficace de leur représentation dans les territoires. Étaient conviés à se joindre à eux, les mandataires en GHT afin de créer le lien et croiser les préoccupations.

Les mandataires qui vous représentent dans ces instances ont réaffirmés leur engagement et leur motivation pour porter les intérêts des acteurs privé non lucratif adhérents du réseau, pour faire le lien sur les territoires et accompagner la prise en compte de vos expertises dans l’accompagnement des publics fragiles de la région.

L’Assemblée générale Uriopss Idf du 15 juin prochain sera l’occasion de vous présenter plus globalement le nouveau réseau des mandataires, son fonctionnement, ses outils et son apport pour vous !


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 01/06/2017
FICHE N°91077
Mis à jour le : 01/06/2017
MOTS CLES
politique sociale
imprimer