Unir les Associations pour développer les solidarités en Île-de-France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Emploi et RH > Autres actualités
Autres actualités
Agrément_avenant n° 37/2017 du 19 décembre 2017 relatif à l'actualisation de la CCU avec l'ordonnance n° 2017-1385 du 22 septembre 2017
L’avenant n° 37/2017 du 19 décembre 2017 relatif à l'actualisation de la CCU avec l'ordonnance n° 2017-1385 du 22 septembre 2017 relative au renforcement de la négociation collective (articulation entre l'accord d'entreprise et les dispositions conventionn...

Note d'information
Mis à jour le : 23/07/2018 Lire la suite>>
CCN Croix Rouge Française_Agrément
Ont été agréés, par arrêté en date du 4 juillet 2018, pour la convention collective de la Croix Rouge Française :
- L’accord d'entreprise du 12 avril 2018 relatif à la gestion et fonctionnement du régime de prévoyance « incapacité-invalidité-décès ».

Note d'information
Mis à jour le : 23/07/2018 Lire la suite>>
Agrément_CCN1951_L’additif n° 3 du 17 mai 2018 à l'avenant n° 2015-01 du 27 janvier 2015_complémentaire santé
L’additif n° 3 du 17 mai 2018 à l'avenant n° 2015-01 du 27 janvier 2015 relatif à l'amélioration de la complémentaire santé à la convention collective du 31 octobre 1951 a été agréé par un arrêté en date du 4 juillet 2018. ...

Note d'information
Mis à jour le : 23/07/2018 Lire la suite>>
Convention collective du 31 octobre 1951_Indemnités kilométriques applicables au 1er juillet 2018
Le barème des indemnités kilométriques dans la convention collective du 31 octobre 1951 a évolué au 1er juillet 2018....

Note d'information
Mis à jour le : 16/07/2018 Lire la suite>>
Maintien de la cotisation AGS à 0,15% au 1er juillet 2018

Le 27 juin 2018, le Conseil d’administration de l'AGS a décidé de maintenir le taux actuel de la cotisation.

...


Note d'information
Mis à jour le : 13/07/2018 Lire la suite>>
CCN 31 octobre 1951_Valeur de point applicable au 1er juillet 2018
Conformément à l'avenant 2017-02 du 15 mars 2017, la valeur de point de la convention collective du 31 octobre 1951 évolue au 1er juillet 2018....

Note d'information
Mis à jour le : 09/07/2018 Lire la suite>>
Les associations face aux exigences des choix budgétaires - Point d'étape juillet 2018
Document du 04/07/2018

Dans un contexte qui demeure problématique pour les associations malgré l'annonce de la reprise économique, l'Uniopss rappelle les enjeux de la négociation budgétaire pour les associations dans une période charnière.

Cette note de réflexion se com...


Fiche technique - fiche pédagogique
Mis à jour le : 04/07/2018 Lire la suite>>
L'Uniopss auditionnée dans le cadre d'un rapport sénatorial sur les contrats aidés
Document du 04/07/2018

Mercredi 21 février 2018, les sénateurs Jacques-Bernard MAGNER et Alain DUFAUT, ont présenté, devant la Commission de la culture, le rapport de la mission d'information sur les conséquences de la baisse des contrats aidés dans le secteur associatif.

...


Prise de position
Mis à jour le : 04/07/2018 Lire la suite>>
Bilan de l’emploi associatif sanitaire et social : Troisième trimestre consécutif de baisse !
Document du 29/06/2018

Les effectifs salariés des associations sanitaires et sociales sont en repli de 0,2 % entre le 4e trimestre 2017 et le 1er trimestre 2018.

Sur un an entre le 1er trimestre 2017 et le 1er trimestre 2018, les effectifs on...


Communiqué de presse
Mis à jour le : 29/06/2018 Lire la suite>>
Commission DRH du 5 juin 2018
Document du 11/6/2018

Vous trouverez ci-joint le compte rendu de la Commission DRH qui s'est réunie le 5 juin 2018.

Pour tout renseignement s’adresser à Sabine Esnault – Conseillère Technique Ressources Humaines et Vie associative. Tel : 01.44.93.27.12 -
Note d'information

Mis à jour le : 11/06/2018 Lire la suite>>
Centre de Médiation Conventionnelle : point d'étape
Document du 17/04/2018

L’URIOPSS IDF a mis en place en octobre 2016 un Centre de Médiation Conventionnelle (CMC) afin d’outiller les acteurs en matière de méd...


Note d'information
Mis à jour le : 26/04/2018 Lire la suite>>
Commission DRH du 8 mars 2018
Document du 20/04/2018

Vous trouverez ci-contre le compte-rendu de la Commission des DRH qui s'est réunie le 8 mars 2018.

Pour tout renseignement s’adresser à Sabine Esnault – Conseillère Technique Ressources Humaines et Vie associative. Tel : 01.44.93.27.12 -


Note d'information
Mis à jour le : 20/04/2018 Lire la suite>>
Commission DRH : feuille de route 2018
Document du 19/4/2018

La feuille de route 2018 de la Commission DRH, établie lors de la réunion du 12 décembre 2017, a été validée par le Conseil d’Administration du 22 mars 2018 (cf PJ).


Note d'information

Mis à jour le : 17/04/2018 Lire la suite>>
SIRH : comment accompagner leur mise en place ?
Document du 13/3/2018

La Commission DRH a travaillé en 2017 sur l'importance de se doter d'un Système d'Information Ressources Humaines (SIRH) pour piloter des politiques ressources humaines avec une vision partagée. Une fich...


Note d'information
Mis à jour le : 13/03/2018 Lire la suite>>
CPOM et RH
Document du 12/03/2018

La Commission DRH a travaillé en 2017 sur la question "CPOM et RH", la fiche ci-joint retrace leurs convictions et réflexions sur ce sujet à fort enjeu.


...


Note d'information
Mis à jour le : 12/03/2018 Lire la suite>>
Fusion et RH
Document du 12/03/2018
La Commission DRH a travaillé en 2017 sur la question "Fusion et RH", la fiche ci-joint retrace leurs convictions et réflexions sur ce sujet qui est toujours d'actualité...

Note d'information
Mis à jour le : 12/03/2018 Lire la suite>>
12/04/2018 - Présentation du portrait régional de l’Enquête Emploi 2017 le 12 Avril prochain par Unifaf Île-de-France

UNIFAF Île-de-France vous invite à participer à la conférence régionale du 12 avril matin dans l’amphithéâtre de la MGEN – 3 square Max Hymans 75015 Paris.
C’est pour vous une occasion unique d’avoir une présentation des grandes tendances d’évolution...


Conférence - Débat
Mis à jour le : 08/03/2018 Lire la suite>>
Commission DRH du 12 décembre 2017
Document du 02/02/2018

Vous trouverez ci-contre le compte-rendu de la Commission des DRH qui s'est réunie le 12 décembre 2017.

Pour tout renseignement s’adresser à Sabine Esnault – Conseillère Technique Ressources Humaines et Vie associative. Tel : 01.44.93.27.12 -


Note d'information
Mis à jour le : 27/02/2018 Lire la suite>>

...

Mis à jour le : 23/07/2017 Lire la suite>>
Rencontre interfédérale Fehap IdF – Uriopss IdF avec le Conseil départemental de la Seine- Saint-Denis le 26 juin 2017
Document du 21/07/2017

La délégation interfédérale a rencontré le conseil départemental et les points ci-dessous ont été abordés :

1. Rappel du contexte général de la démarche interfédérale

2. Le contexte du Département de la Seine-Saint-Denis

3. Synthèse...


Note d'information
Mis à jour le : 21/07/2017 Lire la suite>>